[Blanc] Autoradio Cd Clarion DB338R
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Autoradio Cd Clarion DB338R



  1. #1
    MrBusido

    Question Autoradio Cd Clarion DB338R


    ------

    Bonjour, mon frere a acheter autoradio Cd d'occasion un Clarion

    DB338R, probleme :

    1) quand je le branche, l'afficheur s'allume une fraction de sonde + bruit moteur de cd puis plus rien ( le fusible sur le 12 V a griller ) Donc court-circuit.

    2) Pour ceux qui s'y connaissent, quel élément je peux controler ?

    Je suis technicien en éléctroménager blanc, mais la partie brun je ne connais pas du tout ( apparement on peut pas avoir de pièce détaché, faut l'emmener en station ? ) mais si c'est une pièce bénine je pense quon peux l'avoir dans un magasin d'électronique ?

    Merci d'avance pour les réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Autoradio Cd Clarion DB338R

    bonjour,
    8/10 des cas lorsque le fusible saute il s'agit de l'ampli de sortie hors d'usage . c'est un LA47532 (+/-35€). il faut aussi voir si cet appareil n'a pascété branché a l'envers(tension) ce qui souvent fait sauter une diode d'entrée qui sert de protection
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    MrBusido

    Question Re : Autoradio Cd Clarion DB338R

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    8/10 des cas lorsque le fusible saute il s'agit de l'ampli de sortie hors d'usage . c'est un LA47532 (+/-35€). il faut aussi voir si cet appareil n'a pas été branché a l'envers(tension) ce qui souvent fait sauter une diode d'entrée qui sert de protection
    1) Peux-tu me dire ou ce situe l'ampli de sortie sur la photo ?

    2) Est ce que les diodes d'entrée dont tu me parle sont celle que j'ai entouré en N° 1 ? ( sur la photo du cricuit )

    3) Sur la grosse diode en N° 2 ( sur la photo du cricuit ) elle est passante dans les 2 sens, est ce normale ?