[Blanc] Autoradio Cd Clarion DB338R
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Autoradio Cd Clarion DB338R



  1. #1
    MrBusido

    Question Autoradio Cd Clarion DB338R


    ------

    Bonjour, mon frere a acheter autoradio Cd d'occasion un Clarion

    DB338R, probleme :

    1) quand je le branche, l'afficheur s'allume une fraction de sonde + bruit moteur de cd puis plus rien ( le fusible sur le 12 V a griller ) Donc court-circuit.

    2) Pour ceux qui s'y connaissent, quel élément je peux controler ?

    Je suis technicien en éléctroménager blanc, mais la partie brun je ne connais pas du tout ( apparement on peut pas avoir de pièce détaché, faut l'emmener en station ? ) mais si c'est une pièce bénine je pense quon peux l'avoir dans un magasin d'électronique ?

    Merci d'avance pour les réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Autoradio Cd Clarion DB338R

    bonjour,
    8/10 des cas lorsque le fusible saute il s'agit de l'ampli de sortie hors d'usage . c'est un LA47532 (+/-35€). il faut aussi voir si cet appareil n'a pascété branché a l'envers(tension) ce qui souvent fait sauter une diode d'entrée qui sert de protection
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    MrBusido

    Question Re : Autoradio Cd Clarion DB338R

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    8/10 des cas lorsque le fusible saute il s'agit de l'ampli de sortie hors d'usage . c'est un LA47532 (+/-35€). il faut aussi voir si cet appareil n'a pas été branché a l'envers(tension) ce qui souvent fait sauter une diode d'entrée qui sert de protection
    1) Peux-tu me dire ou ce situe l'ampli de sortie sur la photo ?

    2) Est ce que les diodes d'entrée dont tu me parle sont celle que j'ai entouré en N° 1 ? ( sur la photo du cricuit )

    3) Sur la grosse diode en N° 2 ( sur la photo du cricuit ) elle est passante dans les 2 sens, est ce normale ?

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    johan59690

    Re : Autoradio Cd Clarion DB338R

    Salut
    Ton ampli se trouve en bas à gauche (à coté de la connexion antenne) il doit y avoir une plaque en fer vissée dessus) pour ta diode dessoude-la d'un coté pour confirmer car elle doit etre passante que dans un sens
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MrBusido

    Re : Autoradio Cd Clarion DB338R

    Citation Envoyé par johan59690 Voir le message
    Salut
    Ton ampli se trouve en bas à gauche (à coté de la connexion antenne) il doit y avoir une plaque en fer vissée dessus) pour ta diode dessoude-la d'un coté pour confirmer car elle doit etre passante que dans un sens
    A+
    La reference dessus :

    3d4

    ha13164a

    Escuse moi de poser la question, est ce que c'est sur que c'est l'ampli son ? les diodes a coté du connecteur iso sont ok.

    Merci d'avance

  7. #6
    michelduc

    Re : Autoradio Cd Clarion DB338R

    bonsoir,
    c'est la panne a 95% des cas et pour etre sur suffit de l'enlever tout simplement et brancher la bete ,le fusible doit tenir .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    michelduc

    Re : Autoradio Cd Clarion DB338R

    rebonsoir,
    le ha13164a n'est pas un ampli!!!!!! l'ampli c'est un la4753... monté sur la plaque d'aluminium, ampli 4 sorties 4x25w
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    MrBusido

    Re : Autoradio Cd Clarion DB338R

    Ca doit etre ce que j'ai entouré en rouge, Merci de m'avoir répondu Michelduc peut etre que ça servira a d'autres @+
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    michelduc

    Re : Autoradio Cd Clarion DB338R

    bonjour,
    la nous sommes d'accord , c'est le format de cet ampli
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Divers] Autoradio clarion arx4750r
    Par invite6b430392 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2009, 15h12
  2. [Brun] Problème d'écran autoradio DVD Clarion
    Par invited66d8e61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 23h59
  3. autoradio clarion
    Par invite0951c34d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 09h21
  4. Gros problème sur autoradio Clarion PU-2471A(J)
    Par invite6336d7de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 14h55
  5. branchement autoradio Clarion ARB0170E
    Par invitee205ee2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...