[Brun] code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210



  1. #1
    invite9d0255ca

    Lightbulb code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210


    ------

    Bonjour

    Mon téléviseur me génère un code LED 25: +5v commuté absent.

    Que cela signifie t il ? Ou est délivré cette tension ? par quels composants ?

    Quel zone de la platine cet auto test permet de repérer ?


    Merci

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    Salut

    As-tu contrôlé l'intégralité des tensions ?

    Appareil allumé , tu dois trouver les tensions suivantes aux bornes des condensateurs suivants :

    - CP114 = 6V

    - CP110 = 137V

    - CP130 = 16V

    - CP135 = -16V

    - CP120 = 20V

    - CP140 = 11V

    - CP150 = 6,4V

    Essayes aussi de faire le test de la lampe ( le premier ) , pour voir si les clignotement s'arrêtent .

    http://www.cantel-mes.fr/documents/Test_de_la_lampe.pdf
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    carcan

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    Hello !

    j'ai eu le même problème récemment, ma panne provenait d'un court-circuit de l'ampli vidéo ! Apparemment, le code 25 apparaît dès qu'il y a un des secondaires du THT en court circuit.

    Donc vérifier l'ampli trame, l'ampli RGB, les 3 fusibles près du THT, il doit y avoir un court circuit qq part.

    A+
    Laurent

  4. #4
    azer

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    salut,

    il ne faut surtout pas oublier CL033 et CL035....

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d0255ca

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    Merci à tous pour ces premières contributions.
    C'est bien ce que je craignais, le code led est suffisamment vague pour devoir tester pas mal de chose. Et là, je dois l'avouer, je débute.
    - Marc.suisse: j'espérais bien ne pas devoir faire de relevé sous tension [ca fait un peu peur ) mais bon je m'y mets dès ce weekend et vous tiens au ..courant.Toutefois , ais je bien la bonne doc car je ne trouve pas de nbreuses réf de condo de votre liste ds la nomenclature.
    - carcan: que signifie "vérifier l'ampli trame, l'ampli RGB"svp. Quels composants sur la platine supportent ces fonctions ?
    -Azer : je ne trouve pas le cl033 , ni dans le pdf schéma platine principale, ni dans la nomenclature composants ?
    Salutations
    ps: j avais fais le choix CRT il y a 2ans1/2 à contre courant de la mode écran plat pour bénéficier d'une techno fiable et éprouvée !

  7. #6
    marc.suisse

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    Salut

    - Marc.suisse: j'espérais bien ne pas devoir faire de relevé sous tension [ca fait un peu peur ) mais bon je m'y mets dès ce weekend et vous tiens au ..courant.Toutefois , ais je bien la bonne doc car je ne trouve pas de nbreuses réf de condo de votre liste ds la nomenclature.
    Si tu n'as pas la doc , je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaite , fais moi juste parvenir ton adresse mail par message privé .

    - carcan: que signifie "vérifier l'ampli trame, l'ampli RGB"svp. Quels composants sur la platine supportent ces fonctions ?
    C'est de vérifier si leurs pattes d'alimentation ne sont pas à la masse ( sans jeux de mots ) , tu possèdes un multimètre ?

    Si oui , tu débranches ton tv , tu mets ton testeur en ohmètre et tu mesures la résistance entre les pattes 2-3-4-6 ( de l'IC trame IF001 ) et la masse , c'est à dire la carcasse métallique du tuner .

    Même chose avec l'ampli RGB IB001 ( présent sur la platine tube ) , mais cette fois entre la patte 6 et la masse .

    Et tu nous communiques les valeurs obtenues .

    -Azer : je ne trouve pas le cl033 , ni dans le pdf schéma platine principale, ni dans la nomenclature composants ?
    Salutations
    C'est un condensateur rectangulaire , en plein milieu de la platine .

    ps: j avais fais le choix CRT il y a 2ans1/2 à contre courant de la mode écran plat pour bénéficier d'une techno fiable et éprouvée !
    Même une Toyota peut tomber en panne
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    carcan

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    Hello !

    les vérifications à faire sont :
    - vérifier les soudures des gros condos près du THT, regarder si cl031 n'est pas gonflé ou en court circuit
    - vérifier les fusibles ZL251, ZL231, ZL221 à côté du THT
    - vérifier la présence d'un court-circuit entre les bornes de cb06 sur la platine tube
    - vérifier la présence d'un court-circuit entre les bornes de cl250, cl230, cl220.
    Si cc détecté : dessouder l'ampli trame (if001) et revérifier la présence d'un court circuit sur cl250, cl230, cl220

    En fonction des résultats on avisera ...
    A+
    Laurent

  9. #8
    carcan

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    Raaaaaahhhhhh !
    Marc tu m'as eu !!!!!!!!

    Comment vas tu ??

    A+
    Laurent

    PS : cl033 n'existe pas sur ce modèle

  10. #9
    marc.suisse

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    Salut salut ,

    Bien bien ( sous la neige ) et pour toi ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    carcan

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    Aussi la neige !

    on en profite bien (surtout mon petit chien ...)

    A+
    Laurent

  12. #11
    invite9d0255ca

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    une nvelle fois , un grand merci.
    Je résume:
    - Marc: Avec votre doc et mon ohmètre, grande séance de test ce we
    - Carcan: 8 mn de retard, c est pas si grave, il faut aussi savoir profiter des soirées raclette.
    - Azer: y a t il eu plusieurs version de platine pour expliquer la présence ou non du cl033.
    Salutations.

  13. #12
    azer

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    salut,

    peux tu faire une photo de la platine alim-tht...

    A+

  14. #13
    invite9d0255ca

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    Bonjour
    C'est dans le todo du weekend
    En tout cas le cl033 apparait dans la doc envoyée par Marc
    Salutations

  15. #14
    invite3e2a3240

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    Bonjour,

    depuis aujourd´hui j´ai une probleme similaire. Mon Thomson 32WM402 fait fait que une seule "blink" avec le led rouge. La tele marchais bien mais on a vu une message dans l´ecran qui disait "attention, la tele va s´est turn off dans 1 minute". Et maintenant c´est imposible de turn on.
    Quelqu´un a des idées? J´ai essaié de truver des esquematics du modele mais je n´ai pas eu de la chance.

    Dessolé pour mon français. Merci beaucoup

    Joaquin

  16. #15
    invite9d0255ca

    Re : code 25 tv thomson 32WM402 / ETC210

    Bonjour

    Merci de créer votre propre discussion afin que nos fils ne se mélangent pas et que les pistes proposées et les solutions apportées ne deviennent pas incompréhensibles.
    J ai pris quelques retards sur les mesures et controles à effectuer mais je compte bien répondre aux personnes qui ont fort gentiment commencé à m aider. Vous pouvez d ailleurs emprunter les mêmes pistes et continuer bien évidemment à suivre ce sujet.
    Mais il semble y avoir autant de problèmes possibles qu il y a de composants sur les platines ! pas de solution miracle ou reproductible donc.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Brun] tache tv thomson 32wm402
    Par invitedb8ca671 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 04h47
  2. [Brun] Re : TV Thomson chassis ETC210
    Par invitef41c791b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 16h40
  3. [Brun] TV thomson chassis ETC210
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 19h58
  4. [Brun] Panne TV Thomson 32WZ412S châssis ETC210 EN (résolu)
    Par rumulus dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2007, 07h05
  5. probleme tv thomson 32WM402
    Par inviteeb035214 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...