[Blanc] lave linge BB60
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave linge BB60



  1. #1
    invitefb39bc09

    lave linge BB60


    ------

    Bonjour probleme sur lave linge brandt BB60 WFH1161F
    la machine s'arrete et bip entre les differents programes. Si on le passe manuellement sa marche. Elle me l'a fait il y a environ 8 mois. A l'époque j'avais regardé la pompe sans rien trouver d'anormal. Je pensais appeler un depanneur, mais ellle a refonctionné correctement sans savoir pourquoi ! Aujourd'hui ca recommence ! merci pour vos pistes d'investigation

    -----

  2. #2
    invite74f0d6a7

    Re : lave linge BB60

    Bonjour,
    D'une manière générale, quand on relate une panne, penser à indiquer l'age de l'appareil qui peut orienter sur le degré d'usure de certaines pièces.
    dans un lave-linge, il y a des capteurs qui jouent un rôle d'interrupteur tels la sécurité de porte ou le pressostat qui peuvent conduire à la coupure de circuit et un arrêt intempestif.
    Un disfonctionnement du tachymètre du moteur de cuve peut aussi interférer.
    Mais d'après votre propos je pencherai pour un mauvais contact au niveau de la carte du programmateur. Vérifier le branchement des connecteurs sur celle-ci et vérifier les soudures sur cette carte. Celles-ci peuvent s'oxyder au fil du temps et de la vapeur d'eau qui, malgré une relative protection du programmateur, peut s'introduire .
    Bonnes investigations.

  3. #3
    invitefb39bc09

    Re : lave linge BB60

    Merci de votre reponse rapide. L'age de l'appareil est 5 ans
    je vais verifier les connexions

  4. #4
    invitefb39bc09

    Angry Re : lave linge BB60

    quelqu'un peut il m'aider sur cette panne. D'aprés les symptomes decrits dans mon premier message, de quel coté faut il chercher ? Plutot bouton du programateur ou carte ou autre ? D'apres un controle visuel tout parait comme neuf . :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goupilargenté

    Re : lave linge BB60

    Bonsoir,
    Tu dis qu'en passant les programmes à la main ça marche, la vidange aussi? Il arrive que la pompe de vidange se bloque et interrompe le cycle, par exemple en fin de lavage avant la première vidange; si tu passes à la main dans le rinçage, le tambour tournera mais tout s'arrêtera en fin du premier rinçage puisque la vidange ne se fera toujours pas.
    Je me souviens d'un modèle BRANDT ancien sur lequel la pompe se bloquait de temps en temps, mais les ailettes étaient accessibles par dessous (prise de courant débranchée) et la manoeuvre avec le doigt de ces ailettes débloquait la pompe, ce qui permettait de terminer la lessive sans vider la cuve.
    Vérifie si la vidange se fait bien. Amicalement

  7. #6
    invitefb39bc09

    Re : lave linge BB60

    Merci de t'occuper de mon cas Renard grisonnant (lol)
    En fait apres verif je me suis planté en disant que ca marche en sautant le programe manuellement. Je vais etre plus precis suite a recadrage avec mon epouse.
    Aujourd'hui j'ai redemonté et nettoyé la pompe, j'ai nettoyé le tuyau vidange cuve/pompe et son clapet anti retour, j'ai nettoyé le bac a produit tout semble nickel de se coté . Nous avons refait un essai et la machine c'est arreté apres lavage et vidange, ce quelle fait depuis plusieurs lessives.
    Dans ce cas depuis , on coupe tout et plus tard on la redemarre en la positionnant manuellement sur rincage, elle effectue alors son rincage et s'arrete au moment de passer a l'essorage.
    en resumé elle vidange mais se mais en alarme a la fin et ne passe pas au programme suivant. Si on essaie trop tot ca ne marche pas, il semblerait qu'il faille attendre plusieurs heures ! Jusqu'a present on a reussi a finir. (Cela voudrait dire qu'un composant chauffe ?)
    Pour l'instant je n'ai pas touché au capteur de cuve ? cela peut il jouer sur l'enchainement du cycle ?

  8. #7
    goupilargenté

    Re : lave linge BB60

    Bonsoir,
    Argenté n'est pas grisonnant
    Cette fois c'est le pressostat qui est suspect s'il n'informe pas correctement sur le niveau bas dans la cuve. As-tu essayé de souffler délicatement dans le tuyau, tu devrais avoir 2 clics distincts.
    Si le pressostat est bon on revient en effet au programmateur.
    Tout cela sous réserve car je ne connais pas ce modèle.
    Amicalement

  9. #8
    invitefb39bc09

    Smile Re : lave linge BB60 interuption programe dépannée

    J'ai reussi à depanner hier en nettoyant la petite boite blanche oblongue qui est fixée sur la cuve est qui est reliée à une piece electrique par une durite. Tout est ok.
    Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
    Pour les prochaines personnes ayant ce probleme, je precise, tres facile a faire et sans risque (il suffit de tirer sur cette boite qui est emanchée dans un joint) attention de bien repasser la durite dans la protection en mousse si vous l'enlevez (en s'aidant eventuellement d'une baguette rigide de diametre 6 genre tourillon).

    Fred

  10. #9
    Evally

    Re : lave linge BB60 interuption programe dépannée

    Citation Envoyé par CHACHOUPI Voir le message
    J'ai reussi à depanner hier en nettoyant la petite boite blanche oblongue qui est fixée sur la cuve est qui est reliée à une piece electrique par une durite.
    Bonjour
    La petite boite blanche oblongue doit être la chambre de compression et la pièce électrique qui est reliée par une petite durite, c'est le pressostat diagnostiqué par Goupilargenté.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge bb60 wfh1161f
    Par invitef34d4b86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2008, 20h36
  2. [Blanc] lave-linge BB60
    Par invite10a4313e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2008, 21h29
  3. [Blanc] lave-linge Brandt BB60
    Par invite63e94913 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 11h00
  4. [Blanc] lave linge BB60
    Par inviteca961060 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 10h15
  5. [Blanc] Lave Linge BB60 BRANDT
    Par invitec08e8ccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...