Bonjour à tous les As du dépannage pour leur grande aide.
Ai lu différents messages concernant le fameux chassis L01.1e, et la grande joie de nombreux utilisateurs sortis des problèmes.
J'avoue ne pas avoir trouvé mon cas de figure, en ce sens que pour tous (à moins que j'ai raté une discussion), le test de la lampe était positif et donc la lampe était allumée avec une tension voisine d'environ 130 volts.
Je vous résume les faits :
- la TV ne s'allume pas.
- ai enlevé le BU4508DX ==> court-circuit sur toutes les jonctions.
- dans la foulée, ai remplacé d'emblée le petit bleu.
- ai également changé le C 2455 par un 47µF / 63V
- ai aussi changé le 47µF / 160 V au départ je croyais que c'était lui le C 2455 mais bon, c'est pas grave.
Je soude 2 fils pour ma lampe 230v/60W sur C et E du BU enlevé.
Lorsque la TV est en veille, la LED en façade brille FORT.
- L'alimentation débite un peu.
- D'après ce que j'ai lu un peu partout, la tension de veille serait d'environ 90 volts.
- J'ai seulement une tension comprise entre 18 et 23 volts.
- La lampe clignote (son intensité varie) à vitesse lente.
- Aucun bruit de relais à l'horizon.
Lorsque je donne impulsion avec télécommande, la brillance de la LED diminue de moitié.
- L'alimentation donne un peu plus.
- J'ai une tension de 28 à 32 volts.
- La lampe varie en intensité, mais éclaire peu.
- Toujours aucun bruit de relais.
Le transformateur est à écarter pour l'instant (ps. j'en ai un de réserve, un original) je le placerai lorsque l'alimentation fonctionnera normalement. Peut-être lui, la cause du claquage du BU4508.
Pour l'instant, j'ai fait plusieurs mesures à l'Ohm-mètre, sur les diodes du secondaire de l'alimentation. Je n'ai pas encore vu de court-circuit, ou de composant constituant une charge à faire chuter l'alimentation.
Un peu d'aide et des bonnes idées seraient les bienvenues.
D'avance merci.
-----