[Blanc] Antenne satellite plate
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Antenne satellite plate



  1. #1
    pletevl

    Antenne satellite plate


    ------

    Bonjour à tous, ceci n'est pas une panne mais une demande de conseil. Je viens d'emménager dans une maison et je souhaite installer une antenne satellite pour capter Astra à 19.2°. J'ai vu sur le net les antennes plates de la marque neova, selfsat, tonna etc.
    Quelqu’un a t'il déjà utilisé une de ces antennes et fonctionnent ils bien ?

    Merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne satellite plate

    bjr,
    ces antennes fonctionnent trés bien mais tout depend de la région où vous habitez;je m'explique: le milieu du faisceau du satellite Astra est centré entre Paris et Londres ,donc la puissance reçue (P I R E ) est au maximum dans cette zone et le signal se dégrade en s'éloignant .Pour parler de ma région,la Côte d'azur,le signal reçu est parfait par temps clair mais se dégrade assez vite par temps couvert et est absent par orages (avec une parabole de 0.80m le signal varie mais c'est imperceptible).En Corse cette parabole plate a plus de difficulté à bien fonctionner.

  3. #3
    pletevl

    Re : Antenne satellite plate

    Merci pour la reponse. Moi je me trouve à Nancy dans le 54, ça devrait fonctionner sans probleme sauf en cas d'orage ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne satellite plate

    re,
    il ne devrait pas y avoir de problèmes http://www.lyngsat-maps.com/astra1f.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne satellite plate

    re
    petite remarque :éviter les longueurs de cable avec ce type d'antenne (10m max )

Discussions similaires

  1. [Brun] Antenne satellite
    Par naturelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2008, 05h38
  2. [Brun] Antenne satellite ord 9540
    Par invite55e14b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 21h58
  3. Antenne satellite (parabole)
    Par pmdec dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2007, 18h00
  4. [Brun] Installation antenne individuelle terrestre satellite
    Par invite0ba44d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 13h24
  5. Nouvelle antenne satellite
    Par invite8b1528bd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...