[Brun] Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent



  1. #1
    LeoDayone

    Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai acheté récemment d'occasion un ampli audio-vidéo Kenwood KRF-V5070D.
    Au début, tout fonctionnait parfaitement, puis au fil du temps, l'ampli réagissait par intermittence aux signaux de la télécommande (d'origine), et enfin en ce moment il n'y réagit quasiment plus.

    Evidemment, les piles ont été changées plusieurs fois, et j'ai nettoyé la cellule IR ainsi que sa fenêtre.
    La distance, ou encore l'angle de visée ne changent rien.

    De plus, j'ai pu remarquer que la télécommande envoyait bel et bien des signaux, grâce à la console de ma carte son qui fait clignoter une LED rouge dès qu'elle capte un signal IR (qu'il soit reconnu ou non par la console).

    Il n'y a aucun évènement -à ma connaissance- qui ferait que l'ampli reconnaisse le signal ou non.

    Par exemple, j'allume l'ampli grâce à la télécommande, je choisis l'entrée et regle le son.
    Quelques minutes plus tard, j'essaie de baisser le son, l'ampli ne capte rien.
    Encore quelques minutes plus tard, je réessaie, et là enfin il capte le signal et me baisse le son.


    Toutes les commandes en façade fonctionnent quant à elles correctement, il y a juste l'IR qui semble ne pas vouloir fonctionner à chaque coup...


    D'avance merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent

    Avé
    essaie un resetting du microcomputer
    voir en page 33 de cette notice (anglaise)

    http://manuals.kenwood.novenaweb.inf...-5070-5570.pdf
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    LeoDayone

    Re : Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent

    Salut et merci de ton aide.

    Je viens de faire un reset de l'ampli, et le problème semble subsister.
    Toute la config a disparu (je me demandais justement comment faire, vu que je souhaitait tout reprendre depuis le début) donc le reset a bien été effectué, mais la télécommande ne réagit toujours pas.


    En passant j'ai vérifié les quelques soudures proches de la cellule IR ainsi que des différentes nappes, rien à signaler.



    Encore merci!

  4. #4
    parcro

    Re : Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent

    Avé
    si la tlc est déjà assez vieille (occase), je pencherais pour des mauvais contacts internes des pastilles du clavier ...
    ou bien des soudures défectueuses de la (les) diode émettrice IR de la tlc suite à une chute (cas fréquent)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LeoDayone

    Re : Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent

    Salut,

    C'est noté, je vais de ce pas démonter la télécommande et nettoyer la piste ainsi que les contacts sur le caoutchouc, et vérifier les soudures intégralement.
    Il est vrai que je penchais plus pour un problème d'ampli qu'un problème de télécommande, étant donné que je voyais qu'elle envoyait des signaux...

    En tout cas, merci pour ta participation!

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent

    bonsoir,
    envoyer des signaux oui mais sont ils a la bonne frequence? la personne ne peut le garantir et la console elle recoit tout signaux sans faire de différences.il suffit donc d'une mauvaise soudure par exemple pour changer la frequence ou la forme du signal et que des lors l'ampli ne reconnaisse l'information envoyée.
    pour info la telecommande d'origine coute environ 25€ (type rcr0627)

  8. #7
    LeoDayone

    Re : Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent

    Bonsoir.

    J'ai nettoyé correctement toute la télécommande, vérifié chaque soudure à la loupe, j'en ai même refaite certaines, mais toujours aucun résultat..

    Sinon, où puis-je trouver ces télécommandes de remplacement? (la mienne est une RC-0614 mais dans une notice trouvée sur le net j'ai vu les deux références pour le même ampli)


    Merci à tous.

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent

    bonsoir,
    par exemple sur www.aswo.fr

  10. #9
    LeoDayone

    Re : Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent

    Bonsoir à nouveau.

    Après avoir trouvé comment configurer la télécommande pour piloter d'autres appareils, je l'ai configurée en utilisant tous les codes dispos pour chaque marque d'appareils que j'ai voulu tester (télé, magnéto, dvd) et aucun d'eux ne répond.
    C'est donc bien la télécommande qui est en cause.

    Merci pour le lien, je vais voir à passer commande au plus tôt.




    Merci à tous pour votre aide!

  11. #10
    parcro

    Re : Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent

    Avé
    le grand Duc Michel et la notice indiquent rc-r0627

    http://www.google.be/search?sourceid...d+krf%2dv5070d
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Brun] fonctionnement intermittent magnétoscope
    Par inviteb6b224cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 12h19
  2. réparration ampli d'auto kenwood 8102D
    Par invite95abd005 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 01h43
  3. panne ampli Kenwood KRF-X7775D
    Par invite73d9c7d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2005, 00h59
  4. Help! Ampli Kenwood KA-9 X -valeur resistances
    Par invitea8b49816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2005, 08h38
  5. coupure son Ampli Kenwood
    Par invitec89cef51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2005, 06h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...