[Blanc] Problème de condensateur avec sèche linge [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de condensateur avec sèche linge [Résolu]



  1. #1
    invitef25c2fbe

    Problème de condensateur avec sèche linge [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Notre sèche linge a rendu l' àme dernièrement.
    Il y avait une forte odeur de brulé dans la buanderie.
    Après quelques recherches, j' ai constaté que
    le moteur n 'était plus capable de démarrer sans une aide manuelle et que le condensateur était hors service.
    J 'ai remplacé celui-çi par un condensateur de même valeur et tout est rentré dans l'ordre (essai à vide étant conclant) et ce jusqu' à la première mise en service réelle.
    Après avoir activé le sèche linge en charge, le nouveau condensateur a également rendu l' àme.
    Que puis-je conclure de cette répétion de defauts?
    Merci

    David

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Problème de condensateur avec sèche linge

    Bonjour David,
    je ne suis pas un pro de l'appareil menagé,mais je sais qu'il y a 2 sortes de condensateurs permanents et de démarages.L'un est toujours sous tension apres le demarage du moteur et l'autre et coupe par un systeme de relais ou par un autre condensateur.Mais je ne sais pas quel sorte on utilise dans les seche linges.Ou bien enleve la couroie d'entrainement et regarde si l'axe du moteur toune sans effort.Et dernier conseil donne toutes les coordonnées de ton appareil ,il va bien un "richard 31ou autre pro des appareils menagés qui va passer par lá:
    Amicalement sepp

  3. #3
    toine42

    Re : Problème de condensateur avec sèche linge

    bonjour sur le seche linge c'est un permanent qu'il faut en general de couleur gris (les autres sont de couleur noir ).

  4. #4
    invitef25c2fbe

    Re : Problème de condensateur avec sèche linge

    Merci déjà pour ces réponses.

    Le sechoir est de marque Zanker, mais je n' ai pas les détails précis en ce moment.
    Etant donné que ce n'est pas un condensateur de démarrage, je suppose que le moteur doit pouvoir démarer sans ce condo.
    Je pense remplacer le condensateur tout en laissant tourner la machine à vide afin de vérifier si le problème se répète.
    A suivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de condensateur avec sèche linge

    Bonjour Viki et tout le groupe

    Citation Envoyé par Viki Voir le message
    ... J 'ai remplacé celui-ci par un condensateur de même valeur ...
    Hum!

    Pour un condensateur, surtout dans une telle application, la valeur n'est pas tout. Il faut tenir compte de la tension de service, et, pour les condensateurs de déphasage, comme ici, les condensateurs doivent être non polarisés.

    Comme tu n'en dis rien, et, compte tenu de tes "ennuis", je pense que c'est là le problème.

    Il faut une bonne marge de tension, et une spécification en AC (alternatif), ou, si rien n'est marqué (donc en continu ou DC), il faut plus de 450V, pour un secteur de 230V.


    Edit: non, un moteur ne peut pas démarrer sans condensateur, s'il est prévu

  7. #6
    invitef25c2fbe

    Re : Problème de condensateur avec sèche linge

    Hello,

    Problème est résolu.
    1 ere panne: Le moteur ne se lançait pas et celà était dù au problème du condensateur qui était défecteux. Bien visible en voyant l' état du condensateur.
    2.Une fois celui-çi remplacé, il s' est passé un étrange phenomène certainement causé par les manipulations durant la réparation.
    Des " pluches style sac de couchage, édredon" sont allés se bloquer dans le blocs près des résistances.
    Celle-çi ont donc commencer à se consumer. Ce qui me fesait penser à un second problème de condensateur vu l' odeur
    Après un bon nettoyage du blocs des résistances tout est rentré dans l' ordre.

    A bientôt

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de condensateur avec sèche linge [Résolu]

    Bonsoir Viki et tout le groupe

    Citation Envoyé par Viki Voir le message
    ... Problème est résolu ...
    Merci pour le retour.

    J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre, et je ferme la discussion, qui reste accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème panne sèche linge Brandt ete 751F Non résolu
    Par invitec662081b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 16h42
  2. [Blanc] Probleme sur un seche linge T679C Miele[résolu]
    Par invite5627e70c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 21h19
  3. [Blanc] Probleme Seche linge Ariston ALE70C [résolu]
    Par invite65d49a01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2008, 19h37
  4. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 13h06
  5. [Blanc] Problème seche linge Thomson Air674C [résolu]
    Par invite1acc8c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2007, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...