[Brun] TV Sony Trinitron KV-32CS70B : Voyant clignotte 14 fois vert / rouge.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV Sony Trinitron KV-32CS70B : Voyant clignotte 14 fois vert / rouge.



  1. #1
    invite1c35faec

    Smile TV Sony Trinitron KV-32CS70B : Voyant clignotte 14 fois vert / rouge.


    ------

    Bonjour a tous ,

    J'ai une télé sony trinitron modèle KV-CS70B série 4029182 qui s'est eteint d'un coup .
    La led d'allumage clignote en alternant vert et rouge et cela 14 fois?
    J'ai fait appel à un dépanneur a domicile et il me trouve la panne "probleme au niveau de la THT " , est ce aussi appelé transfo??
    Il me demande 170 euros de reparation.Est ce la bonne panne???
    Ma question est : quelqu'un a t-il déja eu ce genre de panne sur ce modèle de tv?
    si oui avez vous déjà acheté cette piéce en magasin?a quel prix?est-ce facile a réparer soi-même?

    Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'eclairer sur ce sujet
    en effet je n'ai pas les moyens de m'acheter un ecran lcd donc je cherche a minimiser les coûts.

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    TV Sony Trinitron KV-32CS70B : Voyant clignotte 14 fois vert / rouge.

    Bonjour,
    Je pense qu'il est difficile d'accuser formellement le transformateur THT lors d'un dépannage à domicile, surtout sans dessouder le transistor de puissance ligne, transistor souvent de type BU fixé verticalement sur un radiateur à proximité du transfo THT (c'est le transfo qui alimente l'anode du tube cathodique par la ventouse sous laquelle il ne faut pas mettre les doigts, même à l'arrêt du TV). Si ce transistor est en court circuit franc, tu peux prendre le risque de le changer seul (en fonction de son prix), le risque étant qu'il claque à nouveau si le transfo THT est défectueux.
    Amicalement
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/02/2009 à 13h06. Motif: Titre.

  3. #3
    carcan

    Re : TV Sony Trinitron KV-32CS70B : Voyant clignotte 14 fois vert / rouge.

    Hello !

    Il s'agit d'un chassis AE6B, ce chassis possède un étage ligne et THT particulier avec 2 BU (Q8803 et Q8804).
    La première chose à faire est de contrôler les résistances R8895 et R8896 et les 2 BU cités ci dessus. Si un seul des 2 BU est claqué, vous pouvez le remplacer et tester si le TV repart. Si les résistances de sécu sont claquées (et peut être d'autres composants aussi), il y a de très fortes chances que le THT soit à remplacer aussi.

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony Plasma PFM 42B1E : voyant clignote 655 fois pas d'image ni son.
    Par invitea5bbd104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2009, 11h41
  2. [Brun] TV Sony KV-28WS1B : voyant rouge apparait clignotant par moment.
    Par invited5162a9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 16h49
  3. [Brun] TV Sony Trinitron KV-28FX20: led clignote 5 fois
    Par invite642ac5ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 16h58
  4. [Brun] TV Sony Trinitron KV-28FX: led clignote 9 fois
    Par invitedf2e2a9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2007, 22h55
  5. [Brun] Tv philips ne s'allume plus, le voyant passe du rouge au vert
    Par invite5b5e8e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...