[Blanc] Télévision GRUNDIG en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Télévision GRUNDIG en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow Télévision GRUNDIG en panne


    ------

    Bonjour à tout le monde

    J'ai une ancienne television GRUNDIG ( 25inches ) dont le boitier est fabriqué en bois marron.
    GRUNDIG
    Super color: S9272 VCR
    La télévision ne s'allumera pas, ni son ni image, seulement l'afficheur des canals s'allumera pour indiquer le numero du canal, j'ai ouvri la télévision et je l'ai trouvée totalement differente des types des televisions ordinaries puisqu'elle utilise des thyristors à remplace des transistors et les thyristors sont les suivants:
    CO643 H1 , CCO146 RU et HAC 7902 et tous ces thyristors je ne les ai pas trouvés ni au marché ni meme à l'internet pour voir leur caracteristiques mais je les ai testés dans un petit circuit et j'ai trouvé que tous ces thyristors ont un bon fonctionnement, pour cela j'ai commencé à douter au circuit du commande de ces thyristors.

    De plus il y a beaucoups des petits plaques qui sont attachés au plaque mere parmis ces plaque j'ai trouvé un qui porte le nom: Regel – Baustein et un autre: O/W – Dioden – Mod – BST et un autre: Horizontal – BST et d'autres encore
    1-à votre avis lequel parmis ces plaques là peut produire la panne, est ce que la plaque Horizontal – BST ?
    2-est ce que je peux faire le test lampe ( Usyst ) dans ces type des télévisions utilisantes des thyristors?
    Si oui quel thyristor parmis les 3 qu'il faut le dessouder pour faire le test lampe?
    3-quelqu'un a t'il une idée sur cette panne et sa solution?

    Merci

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : Télévision GRUNDIG en panne

    bonjour à tous

    1-j'aimes vous dire que les fusibles qui se trouvent dans des differents lieux de la plaque de la télévision sont bons ( ils ne sont pas endommagés ).

    2-j'ai demonté les 3 thyristors et je les ai examinés dans un petit circuit (petite lampe + une batterie de 12 v) et j'ai trouvé qu'ils travaillent bien , c'est à dire lorsque je leur donne une impulsion decommande positive sur leur gachette ils restent en conduction jusqu'à le demontage de la batterie du test.

    3-voilà quelques photos que j'ai capté pour cette télévision.

    j'aime voir votre avis sur le type de cette panne.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    roro1111

    Re : Télévision GRUNDIG en panne

    Bonjour

    Je suis arrivé à faire fonctionner la télévision et tout va bien, image, son et remote controle, mais seulement j'ai eu une seule chose qui l'apparition des traits horizontals de petites longueur à droite de l'écran .

    1-Cela est du à quoi selon votre avis? Est ce que cela peut etre du à un sechement d'un des condensateur?

    2-dans quelle partie de la plaque il faut chercher cette panne?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Brun] panne television
    Par p.lebaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 10h15
  2. [Brun] plus de son television grundig m63-3709 multi
    Par ado25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2008, 17h58
  3. [Brun] panne d'une télévision GRUNDIG
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 07h22
  4. [Brun] panne d'une télévision GRUNDIG
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 09h13
  5. television grundig M85
    Par inviteb182dcf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2006, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...