Bonjour à tout le monde
J'ai une ancienne television GRUNDIG ( 25inches ) dont le boitier est fabriqué en bois marron.
GRUNDIG
Super color: S9272 VCR
La télévision ne s'allumera pas, ni son ni image, seulement l'afficheur des canals s'allumera pour indiquer le numero du canal, j'ai ouvri la télévision et je l'ai trouvée totalement differente des types des televisions ordinaries puisqu'elle utilise des thyristors à remplace des transistors et les thyristors sont les suivants:
CO643 H1 , CCO146 RU et HAC 7902 et tous ces thyristors je ne les ai pas trouvés ni au marché ni meme à l'internet pour voir leur caracteristiques mais je les ai testés dans un petit circuit et j'ai trouvé que tous ces thyristors ont un bon fonctionnement, pour cela j'ai commencé à douter au circuit du commande de ces thyristors.
De plus il y a beaucoups des petits plaques qui sont attachés au plaque mere parmis ces plaque j'ai trouvé un qui porte le nom: Regel – Baustein et un autre: O/W – Dioden – Mod – BST et un autre: Horizontal – BST et d'autres encore
1-à votre avis lequel parmis ces plaques là peut produire la panne, est ce que la plaque Horizontal – BST ?
2-est ce que je peux faire le test lampe ( Usyst ) dans ces type des télévisions utilisantes des thyristors?
Si oui quel thyristor parmis les 3 qu'il faut le dessouder pour faire le test lampe?
3-quelqu'un a t'il une idée sur cette panne et sa solution?
Merci
-----