[Thermique] Pb. chauffe eau Fleck
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb. chauffe eau Fleck



  1. #1
    invitef7b6c153

    Pb. chauffe eau Fleck


    ------

    Bonjour,
    J'ai un chauffe eau horizontal Fleck de 75 L qui a 5 ans. il y a quelques temps Il est apparu une fuite au groupe de sécurité : il coule quelques gouttes en permanence.
    J'ai fait venir un plombier qui m'indique que le pb. vient d'un entartrage du chauffe eau qui provoque une surchauffe, que la pression monte à l'interieur raison pour laquelle le groupe de sécurité fuit.
    Conclusion il faut changer le chauffe eau et le groupe de sécurité !

    J'ai vérifié la températue de l'eau en sortie de chauffe eau : 64 °.

    si l'explication est la bonne,
    - ne suffit il pas de détarter le chauffe eau ?
    - ou alors on pourrait régler le thermostat pour abaisser la température de l'eau ?

    Quelqu'un peut il me conseiller sur ce qu'il faudrait faire ?

    Merci par avance
    Patrick

    -----

  2. #2
    invitef7b6c153

    Fuite groupe sécurité sur un chauffe eau

    Bonsoir,
    J'ai posté un message qui est resté sans réponse, malheureusement personne ne semble inspiré par mes questions
    Alors je pose une autre question à ceux qui s'y connaissent, ce n'est pas mon cas en ce domaine : dois-je suivre les conseils du plombier ou exgère t il ?
    Merci d'avance

    Ci-dessous mon précédent appel au secours.

    J'ai un chauffe eau horizontal Fleck de 75 L qui a 5 ans. il y a quelques temps Il est apparu une fuite au groupe de sécurité : il coule quelques gouttes en permanence.
    J'ai fait venir un plombier qui m'indique que le pb. vient d'un entartrage du chauffe eau qui provoque une surchauffe, que la pression monte à l'intérieur raison pour laquelle le groupe de sécurité fuit.
    Conclusion il faut changer le chauffe eau et le groupe de sécurité !

    J'ai vérifié la température de l'eau en sortie de chauffe eau : 64 °.

    si l'explication est la bonne,
    - ne suffit il pas de détartrer le chauffe eau ?
    - ou alors on pourrait régler le thermostat pour abaisser la température de l'eau ?

    Quelqu'un peut il me conseiller sur ce qu'il faudrait faire ?

    Merci par avance
    Patrick

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Fuite groupe sécurité sur un chauffe eau

    Bonjour
    Commence donc par essayer de réduire la T° de l'eau vers 55°C.

    Et si celà persiste, remplacer ton GS .

    Cordialement

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb. chauffe eau Fleck

    Hello!
    Si la cuve est en bon état, c'est financièrement plus intéressant de détartrer le chauffe-eau, ça ne te coutera qu'un joint de bride.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb. chauffe eau Fleck

    bonsoir
    entièrement d'accord,on ne change pas un chauffe eau parce qu'il est entartré sauf s'il est en très mauvais état
    le joint de bride et un groupe de sécurité neuf et c'est reparti

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite groupe sécurité sur un chauffe eau

    Bonsoir ps13 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Pour éviter les doublons, que la charte ne permet pas, ton premier message a été fusionné avec le second. Par principe, il convient de rester dans le même fil. Il convient aussi d'être patient. Un forum n'est pas un chat, où les réponses sont immédiates.



    Une chose est sûre, on ne change pas pour les raisons indiquées. Toutes les réponses, dans les deux fils, sont sensées.

    Tu peux même, avant de changer quoi que ce soit, et puisqu'il est avéré que le chauffe eau fonctionne, que tu provoques quelques chasses forcées, sur le groupe de sécurité (commande manuelle), pour tenter de déloger un éventuel débris, coincé entre siège et clapet. Ne pas hésiter à en provoquer plusieurs, puis d'observer si la fuite persiste. Elle peut temporairement s'aggraver, puis, après quelques chasses supplémentaires, se calmer.

    Tu dis avoir constaté récemment cette fuite que tu dis permanente. As-tu quantifié cette fuite sur 24 heures? Sais-tu qu'une fuite est normale, en période de chauffe, due à la dilatation de l'eau qui chauffe? Tu ne dis pas si tu disposes d'un tarif heures creuses, qui ferait chauffer la nuit seulement, donc fuir la nuit seulement, ou si la chauffe est toujours permise, donc la fuite possible à tout moment, si le thermostat demande à chauffer.

    Comme cet écoulement doit aller à l'égout, il faut le dérouter temporairement vers un seau, pour apprécier la quantité d'eau perdue par 24h, en surveillant pour éviter les débordements.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau fleck
    Par invitee8bcbf0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 20h46
  2. [Thermique] Chauffe eau Fleck
    Par invitefac9d632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 08h15
  3. [Thermique] Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck : [Résolu]
    Par invite079041a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 19h04
  4. [Thermique] Chauffe-eau Fleck
    Par invite0a952a13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 21h43
  5. Panne, Chauffe-eau, Fleck
    Par invite0a952a13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...