Oui , je suis nouveau sur le forum ( La référence exacte de la TV arrive ..
Le plus simple pour moi , est de vous exposer de visu la chose :
http://www.christian.petit.free.fr/h...ine-michel.htm
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !!!
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Oui , je suis nouveau sur le forum ( La référence exacte de la TV arrive ..
Le plus simple pour moi , est de vous exposer de visu la chose :
http://www.christian.petit.free.fr/h...ine-michel.htm
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !!!
bonjour,
sans type difficile de vous aider il y a tant de chassis chez philips qu'on ne peut spéculer sur ce problème sans plus
bonjour , c est un probleme de trame , il faut commencer par reffaire les soudure a coter de l amplis trame et du deviateur , ensuite change les condo chimique autour et sur les alimentation de l amplis trame puis si toujour pas d amelioration change l amplis trame voila et donne nous le type de chassis pour mieux t aiguiller avec un schema
bonne chance .
Bonjour à tous
Une petite question bête , la tv ne serait-elle pas en mode 16/9 ?
Si ce n'est pas le cas , d'accord avec l'idée de remplacer l'IC vertical .
On a tous quelque chose à s'apporter .
Merci pour vos nombreuses réponses, du coup, je suis retourné et ai fait des tas de nouvelles photo, et j'ai la référence !! C'est 28ML8776/19B
http://www.christian.petit.free.fr/h...ine-michel.htm
La TV posséde un écran 4/3 :
Sur la premiere photo la TV est configurée en 4/3 , image normale donc , mais avec le défaut bien visible cf http://www.christian.petit.free.fr/h...-03-05-020.jpg
Sur la seconde photo la TV est configurée en 16/9 , image déformée donc (raplatie, on le voit sur le logo ) , le défaut s'estompe car le balayage est moins étendu , et passe moins dans les zones à probleme , cf
http://www.christian.petit.free.fr/h...-03-05-021.jpg
Pour l'IC vertical , c'est un ampli de puissance ?? Ne serait-il pas situé de ce coté --> http://www.christian.petit.free.fr/h...ou-pas-001.jpg
Encore merci !!
le chassis est un fl1.1
sur la photo ou l on voit le colle du tube tu as un fil rouge et un fil noir et deux fil blanc suit les deux fil blanc puis suit les piste et refait les soudure sinon prend une photo du dessous coter soudure l amplis trame et le petit ci a 10-12 pattes qui est contre la plaque en fer qui separe la platine je vais regarder si je trouve le schema pour voir les ref exact .
l amplis trame et le tda 3654 Q apparement
attention au soudure du deviateur
change les chimique sur le 28 v alim
et se autour de l amplis tram les condo : 2452,2457,2456.
Mazette ... Encore 1000 mercis !!!
Cà valait le coup de faire les 10km qui me séparent de la TV !!
Alors commençons par le déviateur , je pense que c'est ici :
http://www.christian.petit.free.fr/h...e/S6305595.JPG
( j'ai repéré les deux fils blancs )
Je vais vérifier les soudures du déviateur... En tout cas, la fois passée j'ai tapé partout, et la panne semblait stable ...
L'arrivée des fils blancs se situe ( cf flêche noire en bas ) sur la platine, ici :
http://www.christian.petit.free.fr/h...e/S6305594.JPG
Effectivement il y a un CI juste à coté , il se peut que ce soit le TDA3654Q ( ma photo est pas assez nette !! ), car il comporte effectivement 9 pattes, comme indiqué dans le databook :
http://www.steveselectronics.com/files/TDA3654.pdf
Tu me parles du 28V Alim, je pense que c'est certainement celui ci qui se trouve sur la pin 9 du TDA3654Q ??
Encore un grand merci :
Ptet un ptit voyage jusqu'à la TV demain matin ??)
il arrive en pin 9 exact sur le tda mais attarde toi en premier les soudure ensuite les condo, verifie LE 28 v alim puis si sa ne fonctionne toujours pas change l amplis trame , dans la cas extreme apres il te faudras un oscillo pour verfier les signaux .
Oui , j'ai bien noté la procédure, et la suivrai scrupuleusement :
Concernant la mesure à l'oscilloscope , si j'ai bien compris il n'y a donc pas de haute tension de ce coté là ?? OUF)
Cà y est , l'aventure continue , j'ai même ajouté une nouvelle page :
http://www.christian.petit.free.fr/h...-michel-02.htm
En résumé , soudures OK , reste plus qu'à mesurer l'alimentation 28V , et changer les capas .
Souci d'identification pour la 2452 : Impossible de lire sa valeur sans la dessouder ...
Les 2457 ( 1µF/50V) et 2456 ( 470µF/35V ) peuvent êtres remplacées sans tout démonter , c'est déjà çà de pris)
bonsoir 2452 est un 220 uf 35V apparement
si tu veut telecharge le plans sur eservice info chassis fl1.1
Bonjour à tous
Etant donné que c'est souvent l'IC qui est en cause , je te conseille d'acheter tout en même temps , c'est à dire les condensateurs et l'IC , cela t'évitera de faire des aller-retours dans le cas si le remplacement des condensateurs n'améliore pas la situation .
De toute manière l'IC va lâcher , tôt ou tard .
Par contre , en démontant l'IC , nettoies bien l'ancienne pâte thermique et remets bien de la nouvelle .
On a tous quelque chose à s'apporter .
Merci pour l'info 2452: 220µf 35V, j'achéte également l'IC .
Question , le Fl1.1 c'est fl1.10 ??
Car je n'ai trouvé que le fl1.10 et pas de fl 1.1 ni non plus fl1.01 ...
Voilà ce que j'ai téléchargé ( et pas encore imprimé-relié ) :
http://www.christian.petit.free.fr/h...els/FL1.10.pdf
Je l'ai chargé sur le site : http://www.eserviceinfo.com
en metant comme critére de recherche fl1.1
Cà y est : C'est dépanné !!!
Un grand merci à TOUS , vos conseils m'on été d'une GRANDE utilité !!!
Pour la suite ( et fin !! ) de l'aventure c'est ici :
http://www.christian.petit.free.fr/h...-michel-03.htm
