[Thermique] chaudiere a gaz CENTORA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudiere a gaz CENTORA



  1. #1
    invitea855682e

    chaudiere a gaz CENTORA


    ------

    Bonjour,
    J'ai un probleme de régulation de chaleur avec ma chaudiere autant pour mon chauffage que pour mon eau chaude,elle chauffe plein gaz pendant deux min puis s'arrete et repart plein gaz ainsi de suite alors quelle devrait reguler et s'arreter que lorsque ma douche est fini, ci quelqu'un peu m'aider ce serait gentil merci

    -----

  2. #2
    invitea1852324

    Re : chaudiere a gaz CENTORA

    verifie le foltre chauffage sous la pompe si il et parcielement boucher alors l'eau ne circule pas

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere a gaz CENTORA

    Bonjour, vu que le probleme est present aussi en eau chaude je ne penses pas que le probleme ce situe dans le filtre chauffage.

    Tu n'as pas preciser si ton eau chaude chauffait quand meme ou si au contraire justement ca n'arrivais pas a chauffer.Tu n'as aucun code d'erreur qui apparait?
    La pression d'eau dans le circuit est correcte? Est ce que la chaudiere fait du bruit au moment ou elle chauffe?

    Difficile de pouvoir faire un diagnostique precis sans avoir la machine devant les yeux.Il ce peut qu'il y ai un probleme de circulation, donc montée en temperature trop rapide et la chaudiere n'a pas le temps de reguler.Ca peut aussi etre un defaut du circuit.J'ai eu cette semaine un defaut de bloc gaz, il y avais trop de pression gaz qui arrivait a la rampe et donc la chaudiere montait tellement vite en temperature qu'elle ne regulait pas.

    Essayes de nous donner + d'infos.

  4. #4
    invitea855682e

    Re : chaudiere a gaz CENTORA

    rebonjour,
    oui l'eau chauffe bien mais c'est la douche ecossaise, la pression est bonne le bloc chauff a etait demonté et l'eau circule bien pas d'anomalie au niveau du bruit ou erreur tout est normal, les petites regule thermo elec qui ce situe sur les deux echangeurs ont etaient changés mais on a toujours le meme probleme,c'est une chaudière qui est de 2005 donc pas veille pas d'eau rouillée ou boulleuse dans le circuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere a gaz CENTORA

    Bonjour,
    Donc si je comprend bien la chaudiere a ete verifié et aucun probleme de circulation? (corps de chauffe ,etc...)
    Il faut etre sur comme ca on peut eliminée cette possibilitée.

    Est ce que la pression gaz a ete verifiée?
    J'ai eu le cas cette semaine ou le bloc gaz sortait une trop grosse pression a la rampe et donc la chaudiere surchauffait tres vite et n'avait pas le temps de reguler.

  7. #6
    invitea855682e

    Re : chaudiere a gaz CENTORA

    bonjour,
    oui la circulation est bonne,tout a était vérifié,mais il y as une explosion anormale elle est plus forte que d' abitude les deux crochets qui font l arc electrique ont etait nettoyé et rencentrés l'un en face de l'autre,l'explosion est moins forte mais toujours anormale,pour toi ce serait au niveau de la pression du gaz? je ne suis pas du metier chufagiste mas une entreprise est venu pendant 2heure sans pouvoir me dépanner, c'est cette entreprise qui a réalisée toute les vérification corp de chauff echangeur regul ect... mais ils n'ont pas regardé au niveau du gaz,merci pour ces conseil,si tuas d autre question je pourrai peut etre te repondre.
    merci de m'aider
    a plus

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere a gaz CENTORA

    Oui il est possible que ce soit un probleme de pression gaz.Il faudrait deja verifier la pression gaz a l'entrée de la chaudiere pour commencer.Si c'est bon a ce niveau il faudrait ensuite verifier sur la prise de pression en sortie bloc gaz.Moi j'ai eu le cas et j'avais 4 fois la pression normale, donc forcement montée en temperature extremement rapide et coupure du bruleur sans avoir eu le temps de reguler.

  9. #8
    gaetanlevert

    Re : chaudiere a gaz CENTORA

    je me dirigerai vers la thermistance primaire cad celle qui est sur la vanne 3 voies qui etant defectueuse fait ces symptomes en eau chaude et chauffage car normalement elle permet de passer en grande et petite allure gaz(de reguler quoi!) ensuite si pas cà platine de regulation

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere a gaz CENTORA

    D'apres un de ces precedent messages les 2 sondes ont été changées.

Discussions similaires

  1. Problème chaudière gaz mural Centora de la marque Chaffoteaux&Maury
    Par invite471b503e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 09h57
  2. [Thermique] pb chaudiere chafffoteaux et maurry centora a gaz
    Par inviteb6973a93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2008, 21h25
  3. [Thermique] chaudière centora
    Par invite82ef8aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 12h55
  4. Panne Chaudière Centora 2.24 FF
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2006, 13h31
  5. panne chaudiere centora 24FF
    Par invite3c172a92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...