[Brun] Panne plasma Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne plasma Philips



  1. #1
    carcan

    Panne plasma Philips


    ------

    Hello !

    j'ai une légère panne sur un plasma 37PF9946 (chassis LC4.7E, dalle + platines Samsung) :

    lorsque l'image passe du clair au noir ou dans les zones sombres, certains pixels rouges et verts continuent de scintiller, un peu partout sur l'écran. Toutes les tensions en sortie de l'alim principale sont correctes. Je pense qu'un réglage sur la carte Ysus doit être fait au niveau de la tension Ve ... par contre je n'ai trouvé aucune info pour ces réglages (en fait je n'ai rien du tout sur les cartes Ysus et Zsus de Samsung).

    Autre chose, je recherche en occasion un pied pour cet appareil (il était vendu avec uniquement le support mural). Si qqn a déclassé un appareil de ce type et gardé le pied, qu'il me fasse signe !

    Merci d'avance
    Laurent

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne plasma Philips

    Salut Laurent

    Je ne trouve pas grand chose , sauf ceci :

    Image noire , se mets en stand-bye , erreur 64 .

    Remplacer C8082 , D8044 .

    Mais bon , cela ne ressemble pas à tes symptômes ..

    Rien d'autre sur l'image , mise à part de refaire les soudures sur les câbles souples .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    azer

    Re : Panne plasma Philips

    salut,

    tout d'abord, 2 possibilités :
    panne electronique ou vieillissement de la dalle.
    Le symptome est une mauvaise gestion des décharges de gaz sur les pixels rouges et verts.

    Une dalle faiblarde peut avoir le même symptome d'où mon avertissement sur le début d'une réparation qui, peut être, d'aboutira pas...

    -Dans un premier lieu, controler et régler si nécessaire les alims Va et Vs en fonction de la valeur marquée sur une étiquette blanche collée sur la dalle.

    -Vérifier qu'il n'y a pas de condensateurs chimiques de gonflés dans l'alimentation.

    -la gestion des pixels se fait principalement via la platine YSUS (à gauche) et la platine CONTROL (sous la carte principale).

    YSUS : le réglage se fait par 2 ou 4 potar...ATTENTION, répérer la position de ces potars car le réglage est très minutieux et se fait à l'aide d'un oscilloscope numérique.
    Une fois les potars répérés, "jouer" dessus pour voir leurs actions et voir si les pixels allumés diminus ou pas.
    Un mauvais réglage vous donnera une mauvaise image (fade voir avec des points noirs)

    Si tout cela ne donne rien, il faudra remplacer la carte CONTROL en pensant bien que le changement de celle ci ne pourra peut être pas résoudre le problème.

    Si après l'échange de la carte CTRL le problème persiste, la dalle est donc HS.

    Il faudra "jongler" entre le réglage d'alim et de la YSUS pour avoir l'image le mieux possible.

    A+

  4. #4
    carcan

    Re : Panne plasma Philips

    Salut !

    tiens Azer, j'ai déja lu ça qq part

    Je ne pense pas à un problème de dalle car cet appareil a très peu servi. Pour l'alimentation les tensions VA et VS sont parfaites (bonnes valeurs et propres), les autres tensions aussi.
    Le défaut est très faible, c'est parce qu'on a l'habitude d'examiner des écrans qu'on le voit : ma femme n'avait pas vu ce défaut avant que je ne lui montre.

    En fait, je pense que je dois réajuster le pot qui régule Ve sur la platine Ysus, mais vu qu'il n'y a aucune doc sur ces cartes, je vais le faire à l'oeil.

    Je vous tiens au courant
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV plasma Philips 42PF9966/12 [résolu]
    Par invite8cb499b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2008, 12h57
  2. [Brun] plasma philips en panne 42pf5320/10
    Par invite517bd7b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2008, 15h23
  3. [Brun] Panne plasma Philips
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 06h40
  4. [Brun] Panne plasma Philips IC47
    Par invite377f5b1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 20h09
  5. [Brun] Ecran plasma Philips panne incompréhensible
    Par inviteca656063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2007, 09h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...