[Divers] centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..



  1. #1
    invite53c5d2ce

    centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une centrale vapeur Domena "authentique". Le revendeur me demande déjà une somme importante pour faire un devis de réparation "qui ne vaudra surement pas le coup"!! Or la centrale n'a que 2 ans..

    Le problème: le fer ne chauffe plus du tout. Les voyants s'allument, et la vapeur ne semble pas fonctionner non plus.

    Que puis-je faire? Je ne m'y connais pas!!
    Merci d'avance pour votre précieuse aide..

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..

    bonjour,
    un type serait le bienvenu .
    d'apres vos explication, cela viendrait de la chaudière qui a peut etre une securité thermique qui empeche l'alimentation du fer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite53c5d2ce

    Re : centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..

    Merci de votre réponse.
    Dois je démonter mon fer, et éventuellement changer une pièce?

    C'est quand il ne marche pas qu'on s'aperçoit qu'on a besoin de notre fer!!

    Merci!

  4. #4
    doubleyou

    Re : centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..

    Bonjour à tous

    je suis un peu surpris de la description de la panne.

    le problème du fer qui ne chauffe plus provient généralement d'un fil coupé dans le cable entre centrale et fer (par les nombreux mouvements que l'on fait en repassant)
    dans ce cas le témoin thermostat du fer ne s'allume pas non plus.

    Toutefois la centrale devrait, elle, chauffer car elle n'est pas branché sur le même endroit, et vous dites que les voyants s'allument.

    je crois me rappeller qu'il y en a 3: