[Blanc] Centrale vapeur Domena
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Centrale vapeur Domena



  1. #1
    invitedfabde5d

    Centrale vapeur Domena


    ------

    Bonjours à toutes et à tous,
    La centrale vapeur de mon épouse ( Domena class150PE) crache de l'eau au niveau du fer .D'après les posts que j'ai pu lire auparavant sur ce site il s'agirait de la sonde T° 216°C qui serait en cause .
    Questions : a)Où si situe cette sonde sur la centrale ?
    b)Connaissez vous des sites pour se la procurée ? (si ce genre d'infos est permise)

    dans l'attente d'une ou plusieurs réponses ,merci à vous.

    -----

  2. #2
    invitedfabde5d

    Question Re : Central vapeur Domena

    Bonjours ,
    Y aurait il quelqu'un sur ce forum qui pourrait me guider dans ma recherche SVP ?
    Merci

  3. #3
    inviteeae372be

    Re : Central vapeur Domena

    Bonjour,pourriez-vous etre plus explicite sur votre fuite car de l'eau qui sort du fer?
    Je m'explique ce qui arrive sur votre fer est de la vapeur normalement et non de l'eau chaude,donc je me pencherais en premier lieu sur la résistance de votre centrale vapeur.La sonde de temperature se trouve normalement sur la partie qui produit la vapeur,ne connaissant pas votre centrale vapeur je ne serais pas vous dire ou celle-ci se trouve.
    Bonne chance
    A+

  4. #4
    invite73becdf0

    Re : Central vapeur Domena

    bonjour LESRACQUES.
    as tu trouver une réponse a t-on problème, car j'ai probablement le même mai j'arrive pas a avoir de réponses.
    j'ai undomena class 120(central a vapeur).
    merci pour les reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b330be2

    Re : Central vapeur Domena

    Bonjour je suis comme vous ma domena class 120 crache aussi de l'eau .Je viens d'ouvrir un dossier sur le forum mais pas de réponse.Avez vous réussi à réparer.
    merci

  7. #6
    luxyluxy84

    Re : Central vapeur Domena

    Citation Envoyé par laenimat Voir le message
    Bonjour je suis comme vous ma domena class 120 crache aussi de l'eau .Je viens d'ouvrir un dossier sur le forum mais pas de réponse.Avez vous réussi à réparer.
    merci
    Bonjour à toutes et à tous.
    Dans cette centrale il y a 2 parties qui chauffent:une c'est la semelle du fer évidemment et l'autre dans la base de la centrale qui chauffe l'eau et fait la vapeur.De memoire il y a deux thermostats assemblés ensemble sous le corps de chauffe dans la base de la centrale.Un est clibré à 190 c° l'autre à 260c°.
    La question est de savoir si l'eau sort chaude ou tres chaude ou pas. Le probleme c'est quelle peut très bien se réchauffer au contact de la semelle du fer.
    Une indication: le tuyau socle/fer chauffe.
    Voila pour l'instant si cela peut aider.
    Cordialement Luxy

  8. #7
    doubleyou

    Re : Central vapeur Domena

    Bonjour à tous
    Luxyluxy84 à raison. J'ai eu à réparer ma centrale domena et je pense qu'elle sont toutes à peu près sur le même modèle. Un petit réservoir contenant l'eau qui est aspiré par une pompe électrique ( plus ou moins vite suivant réglage Booster ou pas ) et envoyée dans le corps de chauffe de la centrale. Là se forme la vapeur qui est envoyée par tuyau dans la semelle du fer, qui lui chauffe pour assurer le repassage des tissus. Si la centrale ne chauffe plus, l'eau finira par l'envahir et arrivera jusqu'au fer ou elle se réchauffera mais ne formera pas de vapeur.
    Et généralement, cela coule bien (et pas seulement de la condensation)
    Si l'on ouvre la partie principale (vis de sécurité) (et bien sûr on débranche le courant et on attends que cela soit froid) on trouve une espèce de "soucoupe volante" en métal en dessous de laquelle arrive l'eau. Et l'on voit la résistance chauffante en forme de fer à cheval. Celle-ci se coupe en fonction de la température (et par sécurité si surchauffe) grace à des sorte de petits thermostats bien visibles. Dans la mienne il y avait aussi un fusible thermique qui avait rendu l'âme. c'est un petit cylindre dans une gaine protectrice.
    Le mieux, c'est de mesurer tout cela avec un contrôleur électrique en ohmmètre pour voir si c'est la résistance, le thermostat ou le fusible qui est coupé.
    Il y a bien sûr d'autres causes possibles de pannes, mais celle-ci est la plus probable.
    Je répète: être très prudent avec l'électricité, la chaleur et la vapeur.
    A+ si nécessaire

  9. #8
    invite32733b9d

    Re : Central vapeur Domena

    Bonjour

    Moi c'est mon fusible thermique qui à laché. Comment me procuer cette pièce, es-ce que je peux la shuntée?

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Central vapeur Domena

    bonsoir
    non il ne faut pas la shunter il faut la remplacée
    http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597
    a+

  11. #10
    la sudiste

    Re : Central vapeur Domena

    bonjour

    vous pouvez aussi la trouver sur www.pieces-electromenager-nimes.com laissez un message si vous ne trouvez pas
    bonne chance

  12. #11
    invite32733b9d

    Re : Central vapeur Domena

    SALUT

    Merci pour cette adresse ou j'ai trouvé mon fusible thermique et même un join pour frigo.
    J'attends ma commande , je répare et.......j'espère qui retrouvera une santé de FER

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    non il ne faut pas la shunter il faut la remplacée
    http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597
    a+

  13. #12
    latruffe

    Re : Central vapeur Domena

    Bonjour à vous,

    je remonte ce vieux message car je me trouve dans le même cas, à savoir que ma centrale crache beaucoup d'eau au niveau du fer, comme si l'eau n'était pas assez chauffée.

    J'ai testé la résistance et et ne me semble pas à la masse.

    Je vous joins la photo des pièces composant le dessous de la chaudière pour aider à la discussion.

    La seule pièce qui semble être à la masse est le petit cylindre rouge que j'ai pris en photo et qui est normalement coincé sous la cuve. S'agit-il d'un fusible thermique ? et si oui, est-il normal qu'il oppose une résistance totale (à froid) ?

    Enfin, si ce n'est pas normal, ou puis-je trouver ce modèle ?

    merci d'avance pour votre aide !
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    lucke80

    Re : Central vapeur Domena

    Bonjour,
    Pour info j'ai une centrale Doména modèle Class 100 et j'ai été confronté à ce genre de problème qui parait très récurrent. Je l'avais faite passer en garantie et tout ce qui avait été fait c'est l'échange du fer, ce qui n'a pas résolu le problème... Après la garantie était passée et depuis un nouveau problème s'est ajouté c'est la pompe qui marche sans arrêt au bout de 5 mn de repassage avec la gachette inéfficace. Apparemment, c'est un problème dans la platine électronique qui coûte pas loin de 100 euros... soit presque le prix du fer. moralité, j'ai laissé tomber cette marque.
    cdlt

  15. #14
    lucke80

    Re : Central vapeur Domena

    Rebonjour,
    Au sujet de la photo, ça a tout l'air d'être une sonde de température
    Cdlt

  16. #15
    latruffe

    Re : Central vapeur Domena

    Erf... si c'est une sonde de température, ça n'explique pas mon problème.

    Bon, je vais essayer de contacter un de leur représentant sav pour faire un devis alors :/

    Merci pour votre réponse en tout cas !

  17. #16
    doubleyou

    Re : Central vapeur Domena

    Bonjour

    effectivement sous les centrales vapeur Domena, il y à 2 éléments: un petit thermostat qui s'enclenche et se coupe suivant la température. il est bien visible sur la photo, avec 2 cosses, et un fusible thermique de protection (c'est semble-t-il le composant avec 2 fils rouges) qui lui doit être toujours passant. et non coupé comme dans votre cas.
    je dit semble-t-il car auparavant ces composants ressemblaient à une petite diode ou résistance (c'est à dire avec un fil de CHAQUE côté et non les 2 du même côté) mais le logement prévu sous la centrale doit permettre d'y installer un fusible avec sortie de chaque côté.
    j'ai personnellement trouvé ces fusibles chez CONRAD.fr au prix de 1,20 euro.
    il y à plusieurs températures, voir sur votre composant s'il y a une indication.
    PAR PRUDENCE, ces composants avec fils de chaque côté DOIVENT être mis à l'intérieur d'un petit manchon ISOLANT supportant la chaleur, donc pas de plastique !
    Les connexions de ce type de fusible étant non isolées, sur mon Domena les connexions étaient courtes et serties sur un fil isolé lui. Le tout dans le fameux manchon isolant.
    si cela peut aider
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Doména
    Par invite2b73e45f dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/09/2008, 10h33
  2. [Blanc] Plus de vapeur sur centrale vapeur Domena.
    Par Luceran dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 21h15
  3. [Blanc] pb de ma centrale vapeur Domena
    Par invite5f5d055a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 17h59
  4. Centrale vapeur Domena
    Par invite273ea755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 17h00
  5. Centrale Vapeur Domena fg2000
    Par invite67605804 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...