[Blanc] PB LV Bosch SGS65T02
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

PB LV Bosch SGS65T02



  1. #1
    lvhs

    PB LV Bosch SGS65T02


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme de nombreux propriétaires de LV Bosch, j'ai eu symptômes suivants: vaisselle de moins en moins propre pendant 2 semaines puis blocage du programme indéfiniment sur 1 min avec pastille non dissoute et temps de programme affichés beaucoup plus long que d'habitude (prog. intensif 70°c à 199min).

    Après avoir pensé appelé un réparateur, j'ai trouvé votre forum et les témoignages similaires m'ont encouragé à effectuer la réparation moi-même. J'ai donc suivi les conseils mentionnées dans les autres post à savoir nettoyage du réservoir d'eau pour libérer le flotteur noir en haut à gauche (qui était bien bouché) et nettoyage de la chambre de compression. Malgré cela, les symptômes persistent. J'ai testé tous les programmes sans succès, laissant par exemple tourner le programme intensif pendant plus de 5 heures sans jamais atteindre la fin du programme ni même la phase de séchage.

    Je ne sais plus quoi faire. Il n'y a visiblement pas de prob de pression d'eau et la vidange fonctionne. Seul chose que je n'ai pas faite : nettoyer le tuyau entre la chambre de compression et le bas de cuve, mais celui-ci ne semble pas plus sale que ça. Malgré les similitudes avec les autres témoignages, je redoute un pb électronique.

    Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

    Merci par avance.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Bonjour

    Avez_vous démonté et nettoyer la durite annelé qui va de la chambre de compression au bac fond de cuve
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Bonsoir,

    J'accède au tuyau côté chambre de compression, mais je ne sais pas comment accéder à la jonction avec le fond de cuve.

    Comment dois-je procéder ?

    Merci.

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    bonsoir

    Tout simplement en démontant la plinthe du bas 2 vis de chaque coté
    puis une tôle en forme de S par 2 petites vis.
    le plus aisé est de démonter " la contre porte "façade"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Je viens de trouver le fameux tuyau. Il n'est effectivement pas très propre.

    Nettoyage en cours...

    Dois-je tout remonter et tester un programme ou dois-je en profiter pour vérifier d'autres éléments avant?

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    suite

    Si la chambre de compression est nettoyée alors tout doit rentrer dans l'ordre après ce dernier nettoyage .
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Je me lance dans le remontage du tuyau, de la chambre et du réservoir sans l'habillage. Dois-je lancer un programme en particulier ou puis-je lancer un prog. court ?

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    suite

    Commencer par le trempage et après un programme court
    ceci dit l'affichage sera effectif sur le programme suivant

  10. #9
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    C'est parti !
    Prélavage en cours...

    Je vous tiendrai informé du résultat.

    Merci.

  11. #10
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Bonjour,

    Après un prélavage réussi, le programme court s'est bloqué sur 1 min, comme précédemment, malgré une attente de 1h30 (au lieu des 30min théoriques) avant de l'arrêter manuellement. Lorsque j'ai ouvert la porte, la pastille était bien tombée de son compartiment, mais le fond de cuve était toujours recouvert de mousse.

    Que puis-je faire?

    Merci.

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    bonjour

    retirer le reste de pastille et rincer le fond a la main
    verser 2 a 3 casserole d'eau dans le fond pour éliminer la mousse
    faire un départ de programme et 10 secondes après faire un reset

    renouveler un test sans produit les essais se fond toujours sans produit de lavage

  13. #12
    invitefd81c9db

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    bonjour
    enlevez le filtre et avec un tournrvis etoile devisser la seul visse sur le cote au fond a gauche puis nettoyer l'helice de la pompe et voir s'il n y a rien qui la bloque genre noyau ou autres et refermer le reste ensuite faite l'essai

  14. #13
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Bonjour,

    J'ai mis les 3 casseroles d'eau, lancer un prog., fait un reset, démonté le cache de fond de cuve, vérifié que l'hélice vidange n'était pas encrassé (rien à signaler), puis relancer un prog. court.

    A priori celui-ci est une nouvelle fois bloqué sur 1 min...

    Que faire?

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    bonsoir

    Curieux comme résultat si la chambre a bien été nettoyée
    l'eau rentre t'elle normalement dans la cuve,
    Au départ une petite vidange ensuite une entrée d'eau le petit levier bleu doit basculer enclenche un micro rupteur envoi l'info au module
    l'eau continue d'arrivée environ 30s a 1minute l'eau s'arrète ensuite d'entrée et le cylage est correct
    voila le cycle de départ.

  16. #15
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Le cycle de départ est effectivement conforme à la description. Ensuite j'entends les balais tourner indéfiniment et projeter de l'eau.

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    suite

    avez vous contrôler si l'eau chauffe ?
    le contrôle du chauffage ce fait en démontant le panneau droit

  18. #17
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    J'ai démonté le panneau droit, comment dois-je tester?

  19. #18
    ledabe
    Invité

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    avec un ohmètre en position 600 volts mettre chacune des touches sur la résistance un fois que le distributeur de lavage s'ouvre le 220 volts doit etre présent.
    prenez quelques précautions de ne pas toucher les pointes de touches

  20. #19
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Mon ohmmètre est HS. Je crois que c'est la fin des opérations pour ce soir.

    Suite demain.

    Merci encore.
    Bonne fin de soirée.

  21. #20
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Bonjour,

    J'ai fait le test avec le programme intensif 70°C.
    Au remplissage du réservoir d'eau la tension était de 14V. Elle est passée à 83V pendant le remplissage de la cuve, puis à 234V lorsque les balais se sont mis en route. Après 15 bonnes minutes (toujours à 234V) j'ai stoppé le programme et ouvert le LV pour contrôler la température de l'eau. Elle était toujours froide.

    Quel est le temps nécessaire à la résistance pour chauffer l'eau ? Se pourrait-il que la résistance soit HS et que ce soit la cause du PB?

    Cordialement,

  22. #21
    ledabe
    Invité

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Bonsoir

    Contrôler hors tension la valeur ohmique de la résistance

  23. #22
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Bonsoir,

    A priori, pas de résistance, la valeur reste à 1.

    Cordialement,

  24. #23
    Evally

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Citation Envoyé par lvhs Voir le message
    Bonsoir,

    A priori, pas de résistance, la valeur reste à 1.

    Cordialement,
    Bonjour
    => 1... c'est la même valeur quand les touches de l'appareil ne sont pas en contact l'une avec l'autre: c'est donc l'infini. La résistance est, dans ce cas, coupée.
    Cordialement

  25. #24
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Bonsoir,

    Que voulez vous dire par "résistance coupée"? Est-elle HS?

    Cordialement

  26. #25
    Evally

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Vous devriez trouver dans les 20 à 30 ohms pour la résistance.
    Votre ohmmètre est un appareil numérique ? si vous avez 1 quand vous ne touchez pas les touches entre elles (résistance infinie), c'est que la résistance est coupée donc HS. Vous devez avoir 0 quand vous touchez les touches entre-elles.

    Cordialement.

  27. #26
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Bonjour,

    Lorsque je touche les pointes de l'ohmmètre la valeur est bien à 0.

    Je viens de refaire un test sur le lave-vaisselle. Éteint la valeur est à 1. En fonctionnement, lorsque la tension passe à 234V, la valeur de la résistance est de 100ohms.

    Je suppose qu'il y a une risque d'écoulement d'eau sur le câblage électrique lorsque l'on retire la résistance. Existe-t-il une ruse pour l'éviter ?

    Savez-vous où je peux acheter une résistance compatible pour mon modèle de LV?

    Merci.

    Cordialement.

  28. #27
    Evally

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Attention, la mesure d'une résistance s'effectue toujours hors tension !!!
    Chougaby vous l'a dit au post 21.
    Vous pouvez sans doute trouver la résistance après une recherche sur internet ou chez un SAV de votre région.
    Cordialement

  29. #28
    lvhs

    Re : PB LV Bosch SGS65T02

    Bonsoir,

    N'étant pas expert en électricité, j'espère avoir effectué les bonnes manip. pour valider que la résistance est HS, la pièce de rechange coutant 100€ minimum, d'après mes premières recherches.

    Cette résistance HS justifie-t-elle, à elle seule, les symptômes décris précédemment? Dois-je chercher une autre panne potentielle ?

    Par ailleurs, je ne sais pas du tout comment démonter cette fameuse résistance qui se trouve dans un imbroglio de câbles et de tuyaux. Pouvez-vous m'expliquer comment l'extraire ?

    Merci par avance.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch SGI55E05EU
    Par Gilles16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2009, 16h54
  2. [Blanc] LL Bosch WFT 2400 BOSCH : l'eau s'évacue immédiatement.
    Par invite7f56845f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2008, 20h47
  3. [Blanc] Sechoir Bosch
    Par invite7ac7a77a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 11h16
  4. [Blanc] LV Bosch aquasensor
    Par inviteed655338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2008, 10h18
  5. Evacuation LV Bosch
    Par invite1f00a892 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2005, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...