[Blanc] Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41



  1. #1
    patnumber1

    Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41


    ------

    Bonjour tout le monde j'aurai besoin de votre aide, je possede un lave vaisselle (indesit idl41) et il ne chauffe pas et n'essaure pas, la vaisselle sort plein de mousse et salle. Tout le cicle se fait entier par contre et tout fonctionne niquel en dehors de ca.
    Je précise que je ne connais pas grand chose en electronique mais par manque de moyen je fais en sorte d'apprendre pour le remettre en fonction.
    J'ai verifié la résistance qui fait 32 hom, elle est donc bonne, j'ai ensuite vérifié la carte de commande qui n'a rien de charbonné et tout est ok.
    Je ne sais plus quoi faire et ou tester, merci de m'aider svp!!
    Voici mon email pour toute reponse ou entraide: ### Pour votre sécurité, les emails sont interdits sur le forum.

    On me parle de verifier le thermostat de sécurité qui se situe sur la résistance mais je ne le trouve pas, c'est pas faute d'avoir cherché et je ne sais pas a quoi ca ressemble.

    Merci de m'eclairer et de m'aider svp.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 13/03/2009 à 11h04.

  2. #2
    invite58706596

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    Bonsoir patnumber1,
    Attention pas d'émail sur ces forums, il suffit de taper sur ton pseudo pour t'envoyer un Message Privé (MP). Idem pour toi, si tu veux envoyer un message à quelqu'un.

    Les propositions à ton problème se font directement sur ce fil, permettant à plusieurs connaisseurs de t'aider à trouver ta panne.

    Pour résumé, il se remplit bien d'eau, il ne chauffe pas, il lave (la pompe de lavage fonctionne et les bras tournent), il n'essore pas > je suppose, il ne rince pas.
    Par contre, effectue-t-il une vidange après le lavage et après le rinçage ? Est-ce qu'il chauffe pour sécher la vaisselle?

    Le thermostat est un cylindre noir ou marron (+ une partie métallique sertie) connecté à plusieurs fils et à petit tuyau. Bon courage

  3. #3
    patnumber1

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    Merci pour ta reponse, oui en effet il se remplit bien d'eau et lave, tout tourne correctement.
    Il ne chauffe a aucun moment, donc il ne seche pas la vaisselle
    Je vais prendre une photo de ce que je pensse peu etre etre le thermostat et vous allez me dire si c'est bien ca et ensuite vous pouvez deja me dire comment le mesurer
    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    bonjour,
    le thermostat est une pièce ronde d'environ 1cm de diamètre avec 2 connections droite et il est vissé dans la machine au moyen d'une tete hexagonale . il suffit de voir s'il est coupé ou pas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patnumber1

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    Voici la photo de ce que je pensse etre le thermostat, est ce bien ca?
    Si c'est pas le cas j'ai pris une autre photo de toute la caisse du lave vaisselle et pourriez vous m'indiquer svp, merci!

    [IMG][/IMG]



  7. #6
    invitefd81c9db

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    bonjour
    sur ton preostat il y a une durite demonte la et voir s'elle est pas bouchée ou en crassé sinon s'il n y a que deus fils qui arrivent a ton preostat met les en court circuit et fait un essai si elle chauffe c'est bien lui a moins que sur l'un des fils il y a ne securitée genre thermostat qui ne fait plus passer ouil faut tirer sur une longuette dessus pour le rearmer s'il existe teste le et voir s(il y a passage si apres ca il ne chauffe toujours pas ca peut etre ton programmateur qui ne colle plus un certain contact (voir aussi la chambre de distribution d'eau en enlevant le panneau sur le coté

  8. #7
    patnumber1

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    merci pour ton aide, et bien je viens d'enlever la durite et souffler dedant et elle est pas du tout bouchee, ensuite pour les deux fils qui arrivent je ne comprends plus car je n'en vois pas deux mais 5 qui se regroupent en 3 pour arriver dans le preostat.
    Voici les photos, au fait pourquoi maintenant tu dis preostat? c'est pas thermostat? (j'apprends dc excusez moi pour les questions betes)

    [IMG][/IMG]



  9. #8
    invitefd81c9db

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    bonjour
    avec un ohmetre sur diode sonnerie premier etape reperer les contactes qui sont relieés et ensuite soufler dedans normalement vous devez entendre un clic et tout en souflant mesurez le contact ou il se situe et c'est ces deux fils que vous devez joindre ensmble et faite un essai si c'est ok changer le preostat mais normalement si au moment ou vous souffler et quil y acotact le probleme peut venir de la pression qui n'arrive pas

  10. #9
    invitefd81c9db

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    si vous n'avez rien compris shintez la cosse portant le numero 1 avec lle numero 2 et faite l'essai de chauffe et ainsi de suite 1+3 et 2+3

  11. #10
    invitefd81c9db

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    en debranchant lacosse du preostat bien sur shite drite avec celle du milieu ensuite droite avec celle de gauche ensuite milieu avec la gauche et essai apres coup

  12. #11
    patnumber1

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    j'avoue ne pas tout comprendre la et c'est pas faute d'essayer! je peux pas tester le preostat que j'ai entre les mains au lieu de faire un test en ralument la machine et si je fait un movais contact au risque de tout cramer?

  13. #12
    patnumber1

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    je viens de tout remonter car peur de faire une betise et cerise sur le gateau mon lave vaisselle ne demarre plus alors qu'il fonctionnait avant!
    Je vous explique il commence son cycle en charchant l'eau et meme pas 1mn apres il fait comme un bruit de pompe qui s'etouffe et me met un message d'erreur en facade: j'ai la diode 1 et 3 qui clignote.
    Je vais alors voir la notice et ca veut dire filtre bouchés, je verifie ils sont propres.
    Je fais un reset de la machine et je redemare et la pareil, je comprends plus!
    Aidez moi!

  14. #13
    bret35
    Invité

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    bonsoir
    le clignotement des diodes correspond a un problemes depompe de cyclage (voir si le connecteur est bien emboité) et pour ce qui est du chauffage si votre resistance est bonne c'est votre module de commande (bit 100) qui est defectueux(panne assez frequente)
    a+ bret35

  15. #14
    patnumber1

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    Et bien ca me fait ce probleme de clignotement des diodes depuis que j'ai débranché de reostat, soufflé dedant et dans le tuyau qui est racordé dessus puis j'ai tout rebranché et paf ca déconne!

  16. #15
    patnumber1

    Re : Aidez moi svp a réparer mon lave laiselle indesit IDL41

    Ou SE TROUVE LA POMPE DE CICLAGE QUE JE REGARDE? et quel element y verifier svp? ensuite pour le module de commande bit100 j'ai regardé les prix sur le net et le moins cher trouvé est de 90 euro!!! ce qui est tres cher, imaginez je l'achete et ca ne vient pas de ca... comment en etre sur avant d'acheter? et si vous avez un site ou trouver le moins cher possible c'est bienvenue, voir a l'etranger?

Discussions similaires

  1. aidez moi à réaliser mon gadget svp
    Par invite4a8d8402 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2008, 19h26
  2. svp aidez moi à démarrer mon ordinateur
    Par rab3oun dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 22h14
  3. aidez-moi svp mon portable boucle !
    Par invited6bdad12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 14h07
  4. Aidez moi a faire mon DM svp!!!
    Par invite38dfefa8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 19h15
  5. aidez moi a choisir mon ecole d'ing.svp
    Par inviteba3abb2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2004, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...