Cassette audio qui "coïnce"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cassette audio qui "coïnce"



  1. #1
    Fistos

    Cassette audio qui "coïnce"


    ------

    Chers lecteurs, bonjour !
    J'ai une autoradio Blaupunkt avec lecteur de cassette âgé de 5 ans.
    La partie radio fonctionne toujours parfaitement mais plus le lecteur de cassette. Après 30 minutes de fonctionnement, on entend des grincements en plus du son mais la vitesse semble normale. Puis cela se coïnce; la cassette se bloque et est éjectée. Le même phénomène se répète avec d'autres cassettes.
    Que pourrais-je faire ? Merci

    -----

  2. #2
    totof14

    Re : Cassette audio qui "coïnce"

    si tu peux l essayer en enlevant le capot supperieur de l autoradio regarde les reaction de ta k7,est ce que la bande s'embobine bien ? voir l etat de la courroie

  3. #3
    Fistos

    Re : Cassette audio qui "coïnce"

    Merci Totof
    Je suis bricoleur mais je n'ai jamais sorti mon autoradio de son logement. Je vais essayer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suppose qu'il faut enfoncer les 2 fers en U et puis tirer.

  4. #4
    Fistos

    Re : Cassette audio qui "coïnce"

    Salut Totof
    Afin de t'informer du suivi, j'ai réussi à enlever l'autoradio et ensuite son couvercle. Les courroies, s'il y en a, ne sont pas visibles car l'étui dans lequel s'insère la cassette se trouve au dessus; on peut seulement voir un engrenage. Le bobinage rapide de la cassette se déroule nornalement dans les 2 sens. Le problème survenant en lecture normale après plus de 30 min; je n'ai pas eu la patience d'attendre; en tout cas aujourd'hui. Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ceux qui disent "il" au lieu de "tu"
    Par invite421b731a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 17h16
  2. Comment positionner les cavaliers sur la broche "AUDIO" de ma carte mere ?
    Par invitec7e8495b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...