Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un petit téléviseur THOMSON à tube cathodique dont j'ai envoyé 2 clichés en pièces jointes.
J'ignore totalement l'ancienneté de cet appareil, car il fût récuperé, impliquant donc que je n'ai ni notice, ni télécommande.
Les seules références que j'ai sont marquées au dos :
Chassis IKC2
40 MSE 41
(J'ai aperçu des composants de marque HITACHI et TOSHIBA à l'intérieur)
Hors mit l'intérrupteur HS, cette relique fonctionne parfaitement, sauf, et c'est l'objet de ce topic, avec les consoles de jeux-vidéo.
En effet, lorsque je branche (en péritel of course) une console de jeux, l'image est rendue en niveau de gris, en noir et blanc autrement dit.
Que se soit la NINTENDO 64 ou la PLAYSTATION 3, le constat est desespérament le même, et ce depuis que j'ai connu ce téléviseur, il y a une petite dizaine d'années.
Souhaitant remédier à ça, j'ai un peu tout essayé, y comprit de faire rentrer la vidéo provenant de la console par le port du fil d'antenne, via un magnétoscope, mais ça fait la même chose que si je branche la console directement au TV par le port péritel..
Autre détail troublant ; J'ai enregistré une séquence vidéo de jeux-vidéo sur une VHS où il y avait d'autre enregistrements de la télévision hertzienne normale. J'ai fait lire la VHS par le Thomson, les enregistrements de la télé hertzienne etaient en couleur mais ceux de la PS3 etaient toujours sans couleur ! Ces même enregistrements de jeux-vidéos sont rendus normalement en couleur sur n'importe quel autre télé.
Je précise que la télévision hertzienne arrivant directement par le fil d'antenne est bien rendue en couleur, tout comme les films en VHS. Seules les consoles de jeux sont rendues completement désaturées.
J'ai cru au départ que l'encodement analogique des consoles n'etait pas compatible, mais le test de l'enregistrement de séquence de J.V. sur VHS semble démentir cette thèse.
Donc voilà, j'aurai seulement voulu savoir si quelqu'un aurai quelque chose à me proposer, soit directement sur le télé ou bien à propos d'un métériel qui pourraient éventuellement rendre les couleurs des console de jeu compatible avec le processeur mon télé.
Sachant à défaut d'avoir un remède miracle, je serai ravit d'avoir vos hypothèses concernant cette incompatibilité.
J'ajouterai enfin une dernière question ; Ne connaissant pas l'historique de ce téléviseur, j'aimerai avoir une idée de l'âge que peut avoir ce CRT. (car je n'y connais rien, mais j'imagine qu'avec les références et les photos, vous pourriez peu être le dater approximativement)
D'avance merci, bonsoir.
-----