[Blanc] vérifier les résistances en plus du motoventilateur en l'absence de chaleur?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

vérifier les résistances en plus du motoventilateur en l'absence de chaleur?



  1. #1
    invite3972aab0

    vérifier les résistances en plus du motoventilateur en l'absence de chaleur?


    ------

    Bonjour,

    grâce à ce forum j'ai compris le lien entre le motoventilateur ne tournant plus sur notre Brandt ETE 701F et l'absence de chauffage.
    Dois-je vérifier aussi si la(les) résistance(s) chauffe(nt) correctement? Doit-on sentir la chaleur quelque part sur le tambour?
    Merci.

    Alain.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : vérifier les résistances en plus du motoventilateur en l'absence de chaleur?

    bonsoir,
    pour verifier si la resistance fonctionne suffit d'ouvrir l'appareil et voir si l'intérieur est chaud
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3972aab0

    Re : vérifier les résistances en plus du motoventilateur en l'absence de chaleur?

    Merci.

    Donc j'aurais le motoventilateur ET les résistances hors service?

    Ou y a-t'il un organe de contrôle commun aux deux?

    Alain.

  4. #4
    michelduc

    Re : vérifier les résistances en plus du motoventilateur en l'absence de chaleur?

    bonsoir,
    vous pouvez mesurer les résistances avec unohmètre pour voir si elles sont copées . il est certain que si la ventilation fait defaut les resistance surchauffe a souhait et donc peuvent se couper . c'est le même principe qu'un radiateur soufflant, sion arrete le ventilateur la resistance rougit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3972aab0

    Re : vérifier les résistances en plus du motoventilateur en l'absence de chaleur?

    Rebonjour.

    J'ai changé le motoventilateur.

    Il tourne maintenant.

    Mais il tourne constamment ce qui me semble nouveau.

    Et toujours pas de chauffage...

    J'ai bien changé le condesanteur, y-a-t'il un sens à respecter?

    A l'aide, s'il vous plaît.

    Merci. Alain.

  7. #6
    invite3972aab0

    Re : vérifier les résistances en plus du motoventilateur en l'absence de chaleur?

    correctif, désolé:

    En fait il tourne constamment capot supérieur fermé, est-ce normal? J'ai bien changé le condesanteur, il n'y a pas de sens à respecter n'est-ce pas?


    Mais toujours pas de chauffage...

    Que tester?

  8. #7
    invite3972aab0

    Avis d'expert requis: vérifier les résistances en plus du motoventilateur en l'absence de chaleur?

    Me revoilà.

    J'ai démonté l'élément chauffant et il a un peu brûlé (ou au moins bien chauffé) au niveau de la petite résistance et la connection des fils électriques.

    J'imagine que cela peut expliquer le fait qu'il ne chauffe pas si la résistance est abimée.

    Un expert peut-il m'expliquer ce qui a pû se produire? La résistance lâche car la chaleur n'est plus évacuée à cause du motoventilateur défaillant?

    Je demande cela pour ne pas acheter un nouvel élément chauffant pour rien.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Les éoliennes tournent-elles parfois en l'absence de vent ?
    Par invitef15eda31 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2011, 12h32
  2. [Blanc] Motoventilateur sèche linge Rectiligne SLC3590
    Par invite0aad179e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2008, 17h35
  3. Comment tester le motoventilateur de mon seche linge
    Par invite83c6376c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2008, 19h06
  4. vérifier mes résultats de mon dm sur les transformateurs
    Par invitefd0c5009 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 21h48
  5. de quel côté les les résistances???
    Par invitef2a81b73 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2005, 05h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...