[Blanc] mon image TV est complètement brouillée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mon image TV est complètement brouillée



  1. #1
    invited46ff7e2

    mon image TV est complètement brouillée


    ------

    Bonjour!!
    J'ai emménagé il y a qq tps ds un appartement. Jusque là je n'avais pas de TV mais hier j'ai décidé d'investir ds un petit écran plat, le truc c'est que lorsque je l'ai branché et lancé la recherche automatique des chaines toutes celles qui ont été trouvées sont completement brouillées, c'est affreux, on ne voit quasiment rien!
    L'antenne (le fil) et l'ecran plat étant neufs cela peut-il etre dû a la prise d'antenne elle-même? Peut etre est-elle endommagée?
    Je ne sais pas trop quoi faire, faire venir un electricien?
    Merci d'avance énormément pour votre aide!!!

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : mon image TV est complètement brouillée

    Bonsoir,
    Faites l'essai avec une télé d'un voisin par exemple: ainsi, vous n'aurez pas à regler vos chaines et vous saurez si cela vient de votre prise d'antenne.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invited46ff7e2

    Re : mon image TV est complètement brouillée

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre aide!
    Justement une ami m'a prêté sa télé pour que je la teste et l'image est également très brouillée..
    Cela signifie-t-il que le problème vient de la prise?
    Merci encore!

  4. #4
    j.luc41

    Re : mon image TV est complètement brouillée

    Re,
    C'est possible. Si l'appart est neuf ou si une intervention a été faite sur la prise.
    Demandez à vos voisins si leur réception est bonne.
    Si c'est le cas, et que votre prise semble correcte, il y a peut-être une perte de signal sur le cable (si vous êtes au rez de chaussée par exemple). Dans ce cas, il faudra peut-être intercaller un ampli afin d'augmenter le signal qui est trop faible.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited46ff7e2

    Re : mon image TV est complètement brouillée

    D'accord! Merci encore!
    L'appartement est ds un immeuble plutot ancien mais le propriétaire a fait effectuer des travaux de modernisation de l'apprtement juste avant mon emménagement. Je suis au 1er étage.
    Si effectivement le pb est du a une perte de signal sur le cable, pensez-vous qu'il soit possible que je règle le pb moi-même ou est-il préférable que j'ai recours a un professionnel?

  7. #6
    j.luc41

    Re : mon image TV est complètement brouillée

    Re,
    Je crois que c'est votre propriétaire qui doit s'en charger: en effet, il vous "doit" une réception correcte.
    Mais aussi faut-il être sur que cela vient de l'antenne ou de la liaison (câble).
    Il faut donc en être certain avant de lui demander de faire effectuer les travaux. N'hésitez pas à demander à vos voisins (en plus, cela vous permettra de faire connaissance!...).
    Tenez-nous au courant.
    A+
    J.Luc41

  8. #7
    michelduc

    Re : mon image TV est complètement brouillée

    bonjour,
    la prise d'antenne est peut etre une option au bail et donc il y aurait un bouchon afin que le signal ne soit correct que contre rénumération aupres du propriétaire. ce ne sait si cela se pratique en france mais c'est réel en belgique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invited46ff7e2

    Re : mon image TV est complètement brouillée

    Bonjour,
    Si jamais le problème vient effectivement de l'antenne, la réparation de celle-ci necessitera-t-elle de gros travaux?
    Est-il nécéssaire par exemple de faire un trou ds le mur? (peut etre que j'en rajoute un peu, je ne me rends pas trop compte..)
    Merci!

  10. #9
    j.luc41

    Re : mon image TV est complètement brouillée

    Bonjour,
    la prise d'antenne est peut-être une option au bail
    Bonjour Michel, ce n'est pas le cas en France à ma connaissance (pas encore en tous cas, ouf!!!!).
    la réparation de celle-ci nécessitera-t-elle de gros travaux?
    Seul un professionnel pourra le dire en fonction du diagnostic. Il faut d'abord vous assurer que c'est bien un problème d'antenne ou de liaison, et ensuite, contactez votre propriétaire.
    Cordialement.
    J.Luc41

  11. #10
    invited46ff7e2

    Re : mon image TV est complètement brouillée

    OK!
    Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide précieuse!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Brun] image brouillée du jour au lendemain !
    Par invite3fa39171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 17h47
  2. [Brun] TV sony KV 32FX 60B image brouillée
    Par invite40616a0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 16h10
  3. Quicktime => mon image est un carré vert !!!
    Par begue dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2006, 19h40
  4. Tv Sony KV-28FX60B, image numérique brouillée! chassis AE-5
    Par invite431d3c0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...