[Blanc] panne lave linge sechant AML 135
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panne lave linge sechant AML 135



  1. #1
    invite7fe72cbd

    panne lave linge sechant AML 135


    ------

    Bonjour tt lemonde,

    Voila j'ai un lave lage sechant de marque ARISTON AML 135 et de puis hier j'i 2clingotans 1:depart differe et 2: superlavage qui n'arrete pas de clignoter et aussi le bouton fermeture hublot "clé" qui clignote aussi impossible de lancer quoique ce soit j'ai demonté la pompe de vidange te je l'i nettoyé aussi jai souffle vers lacuve ainsi que vers le preostat 'jentend bien les cliquets" mais en rebranchant rien
    pourriez vous m'aider svp?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : panne lave linge sechant AML 135

    bonjour,
    malheureusement je ne sais a ce que correspond ces 2 temoins comme code erreur.
    voici les codes
    *** LISTE DES ERREURS, DES PANNES ET DES AVERTISSEMENTS ***

    F01 : Triac Moteur court-circuit
    - Contrôler l'existence de fuites d'eau susceptibles d'atteindre le
    connecteur J9 et de mettre en court-circuit les contacts correspondants
    - Contrôler le bornier moteur (problèmes pouvant être dus Ã
    des agressions par des résidus de lavage qui peuvent
    provoquer un court-circuit)
    - Remplacer la carte

    F02 : Moteur bloqué, Tachymètre en court-circuit/ouvert
    - Contrôler si le moteur est bloqué
    - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J9 sur la carte
    - Vérifier l'enroulement du compte-tours: contrôler
    qu'entre les broches 1 et 2 du connecteur de câblage J9 la valeur de la résistance ohmique
    est comprise entre 115 ohms et 170 ohms. En cas de court-circuit, circuit ouvert
    vérifier le câblage entre les broches 1 et 2 du connecteur J9 , concernant le compte-tours. Si
    le moteur est triphasé, contrôler qu'il y a continuité ohmique entre les broches 6 et 7 du connecteur J9
    - Remplacer le moteur
    - Remplacer la carte

    F03 : NTC décelé ouvert ou en court-circuit, ou relais résistance de lavage collé
    (signalé si la machine est pleine)
    - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J8 sur la carte
    - Vérifier NTC : contrôler qu'entre les broches 11 et 12 du connecteur de câblage J8
    la valeur de la résistance ohmique à température ambiante (20 °C) est de 20 kohms environ.
    - Si la mesure est erronée, contrôler la continuité du câblage J8/NTC
    Contrôler ce paramètre directement sur NTC
    - Remplacer NTC
    - Remplacer la carte

    F04 : Présence simultanée de vide et trop-plein (pressostat collé sur vide).
    Si le contact du pressostat reste collé avec le vide, la LVB pompe l'eau
    jusqu'au trop plein. La pompe de vidange s'active automatiquement
    au contact du pressostat du trop plein.
    - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J3 sur la carte
    - Contrôler l'état du pressostat : contrôler, sur le connecteur J3 , la continuité ohmique entre les broches 2 et 4 (elle ne doit être présente que lorsque la cuve est vide), entre les broches
    2 et 3 (elle doit être présente lorsqu'il y a de l'eau dans la cuve), et
    entre les broches 2 et 1 (elle ne doit être présente qu'avec de l'eau dans la cuve
    au-dessus du niveau normal, plus de la moitié du hublot).
    - Vérifier le câblage du connecteur J3 /pressostat
    - Remplacer le pressostat
    - Remplacer la carte.

    F05 : Détection Pompe bloquée ou vide pressostat non atteint
    - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J9 sur la carte : vérifier
    qu'il y a une tension de 220 V entre les broches 8 et 9
    - Contrôler si l'alimentation arrive à la pompe
    - Contrôler le filtre pompe + évacuation murale
    - Changer la pompe
    - Remplacer la carte

    F06 : N'existe pas sur modèles AVD et AVL

    F07 : Détection manque d'absorption résistance de lavage (l'erreur n'est
    signalée que si le pressostat est sur vide)
    - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J3 sur la carte
    - Vérifier la continuité de la résistance de lavage entre les broches 5 et 6 du connecteur
    J3. La résistance de 1800 W 230 V a une résistance de 25 ohms.
    - Contrôler la connexion du pressostat sur le connecteur J3, broches 2 et 3 : il ne doit
    pas y avoir de continuité ohmique (commune avec plein).
    - Contrôler la connexion du pressostat sur le connecteur J3, broches 2 et 4 : il doit
    y avoir continuité ohmique
    - Remplacer la résistance
    - Remplacer le pressostat
    - Remplacer la carte

    F08 : Relais résistance lavage collé (signalé lorsque la machine est vide) ou
    pressostat collé sur plein (vide et plein simultanés)
    - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J3 sur la carte
    - Contrôler l'état du pressostat : contrôler, sur le connecteur J3, la continuité ohmique entre les broches 2 et 4 (elle ne doit être présente que lorsque la cuve est vide), entre les broches
    2 et 3 (elle doit être présente lorsqu'il y a de l'eau dans la cuve), et
    entre les broches 2 et 1 (elle ne doit être présente qu'avec de l'eau dans la cuve
    au-dessus du niveau normal, plus de la moitié du hublot).
    - Vérifier le câblage du connecteur J3 /pressostat
    - Contrôler les connexions de la résistance sur le connecteur J3, broches 5 et 6.
    - Remplacer le pressostat
    - Remplacer la carte

    F09 : Détection erreur configuration machine (erreur EeProm)
    - Si la carte de production est munie d'EeProm soudée : remplacer la carte et
    la mémoire EEPROM
    - S'il s'agit d'une carte et d'une EEPROM de rechange, contrôler
    si l'EEPROM est bien installée sur le socle de la carte

    F10 : Absence du signal de plein et de vide
    - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J3 sur la carte
    - Contrôler l'état du pressostat : contrôler, sur le connecteur J3, la continuité ohmique entre les broches 2 et 4 (elle ne doit être présente que lorsque la cuve est vide), entre les broches
    2 et 3 (elle doit être présente lorsqu'il y a de l'eau dans la cuve), et
    entre les broches 2 et 1 (elle ne doit être présente qu'avec de l'eau dans la cuve
    au-dessus du niveau normal, plus de la moitié du hublot).
    - Vérifier le câblage du connecteur J3 /pressostat
    - Remplacer le pressostat
    - Remplacer la carte

    F11 : Détection absence de retour pompe (pompe de vidange débranchée ou enroulement
    interrompu)
    - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J9 sur la carte
    - Contrôler la continuité de la pompe sur les broches 1 et 2 du connecteur J15 (si le lvb est équipé d'un bloc porte Easy Door) ou sur les broches 8 et 9 du connecteur J9 (en cas de bloc porte traditionnel) et vérifier si la résistance correspond à 170 ohms.
    - Contrôler le câblage du connecteur J15 (ou J9 )/Pompe
    - Remplacer la pompe
    - Remplacer la carte

    F12 : Absence de communication entre carte afficheur/led et carte de puissance
    - Contrôler l'efficacité des contacts sur la carte du connecteur J11
    - Contrôler la continuité connecteur J11- connecteur 5 voies carte afficheur
    - Remplacer la carte de puissance
    - Remplacer la carte afficheur/led

    F13 : Sonde NTC de séchage ouverte / Câblage NTC du système de séchage débranché
    - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J10 sur la carte
    - Contrôler NTC sur les broches 7 et 8 du connecteur J10 : vérifier que la valeur ohmique de la sonde à température ambiante (20°C) correspond à 20Kohms env.
    - Contrôler la continuité du câblage des connecteurs J10 /NTC
    - Remplacer NTC
    - Remplacer la carte

    F14 : Résistance séchage ouverte ou non branchée
    - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J2 sur la carte
    - Contrôler la continuité de la résistance de séchage entre les broches 1 et 2 sur le connecteur de câblage J2 : vérifier si la valeur ohmique pour la résistance 1300W 230V correspond à 40Kohms env.
    - Contrôler le câblage du connecteur J10/résistance de séchage
    - Remplacer la résistance
    - Remplacer la carte

    F15 : Résistance de séchage toujours active (contact relais de séchage collé ou triac de séchage en court-circuit)
    - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J2 sur la carte
    - Contrôler le câblage du connecteur J2/résistance de séchage
    - Vérifier le câblage du connecteur J3 /pressostat
    - Remplacer la carte

    F16 : Blocage du panier (lave-linge top uniquement)

    F17 : Blocage de la porte non alimenté/ouvert (avec Easy Door)
    - Contrôler sur le connecteur du câblage J4, monté sur la carte, la
    présence de l'alimentation du secteur 230 V entre les broches 3 et 4 (absence si la machine
    est en veille), la présence de l'alimentation de réseau 230 V sortant du blocage de la porte
    entre les broches 3 et 5
    - Vérifier la continuité ohmique du micro-interrupteur de la porte
    (porte fermée on et ouverte off) entre les broches 1 et 2 du connecteur J4 monté sur la carte
    - Contrôler la continuité du câblage J4 /blocage de la porte
    - Remplacer le crochet de la porte
    - Remplacer le blocage de la porte
    - Remplacer la carte

    F17 : Blocage de la porte non alimenté/ouvert (blocage de la porte traditionnel, non Easy Door)
    - Contrôler sur le connecteur du câblage J4, monté sur la carte, la
    présence de l'alimentation du secteur 230 V entre les broches 2 et 3 (absence si la machine
    est en veille), la présence de l'alimentation de réseau 230 V sortant du blocage de la porte
    entre les broches 3 et 1.
    - Remplacer le crochet de la porte
    - Remplacer le blocage de la porte
    - Remplacer la carte

    F18 : Erreur de communication entre microprocesseur et DSP (Digital Signal Processor)
    - Remplacer la carte

  3. #3
    invite7fe72cbd

    Re : panne lave linge sechant AML 135

    MERCI BCP qd même!

  4. #4
    invite7fe72cbd

    Re : panne lave linge sechant AML 135

    bjr,

    En effet 1 + 2 clignotant code erreur F12 trouver sur ce magnifique site
    http://www.tout-electromenager.fr/do...sultation.html

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : panne lave linge sechant AML 135

    bonsoir,
    1 et 2 sur le bandeau c'est f3 (1+2) sqi les lampes correspondentr a 1 et 2

  7. #6
    invite7fe72cbd

    Re : panne lave linge sechant AML 135

    RE-Bonjour

    en fait j'avais un faux contact sur la carte électronique que jai réparé et maintenant c'est les voyants 3 et 4 en partant du haut qui clignotent aidez moi svp la salle de bain et plein daffaire et ma petite fille n'as plus rien à mettre pour aller à la maternelle
    merci encore de vos reponses

  8. #7
    ptigui29

    Re : panne lave linge sechant AML 135

    Bonjour
    La carte électronique doit être en défaut (panne très fréquente sur ces appareils),vous devrez faire appel à un dépanneur possédant le matériel de programmation de l'électronique fournie en SAV, pas d'autre moyen de faire réparer votre appareil.

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