[Divers] pompe d'arrosage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pompe d'arrosage



  1. #1
    kuznik

    pompe d'arrosage


    ------

    bonjour,j'ai acquis une pompe d'arrosage (marina cam 60 p ) de 900 watts "autoamorçante" et qui se desamorce ! sur le tuyau d'aspiration il y a un filtre et un clapet anti retour le tout parfaitement
    hermetique (teflon et silicone) Faut il mettre aussi
    un clapet anti retour sur le tuyau d'evacuation ?
    j'ai interrogé le vendeur ( casto ) sans succes !!!
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pompe d'arrosage

    Bonjour kuznik,

    Il ne sert à rien de poser un clapet en sortie de pompe, par contre un clapet de pied sur l'aspiration évitera les risques de désamorçage de la colonne d'aspiration.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : pompe d'arrosage

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... "autoamorçante" et qui se desamorce ! sur le tuyau d'aspiration il y a un filtre et un clapet anti retour le tout parfaitement
    hermetique (teflon et silicone) ...
    Je n'ai pas tout compris

    "tout parfaitement hermétique" signifie-t-il que la colonne d'aspiration ne se vide jamais? (donc ne comporte pas la moindre fuite).

    Que signifie, dans ton esprit "se désamorce"?

  4. #4
    bat0210

    Re : pompe d'arrosage

    bonjour kuznic , marc et genias ,

    il faut se méfier du filtre , il arrive souvent qu il soit mal sérrer et qu il fuit ce qui vide suffisament la colonne d eau pour désamorcer , il se peut que le clapet anti retour soit bloquer mais je pense que le tout est neuf donc c est plutot rare .
    le puits vient il d etre fait ? si oui avez vous soutirez suffisament d eau pour faire " la poche " ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : pompe d'arrosage

    bonjour,pour la premiere mise en marche il faut amorcer la pompe en la remplissant par l'orifice d 'evacuation;Apres un delai de queques heures,
    la pompe tourne et ne debite rien; je verifie par ce meme orifice , apres avoir oté le tuyau, et constate que
    la pompe set vide Le remplissage permet la remise "en debit " Quant à la colonne d'aspiration je ne peux repondre car le tuyau est opaque

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : pompe d'arrosage

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... je vérifie par ce même orifice , après avoir ôté le tuyau, et constate que la pompe set vide ...
    Tu viens, par cette constatation, lever le doute que j'avais sur ton affirmation initiale: "tout parfaitement hermétique".

    Ce n'est pas hermétique, comme tu le penses, et ta pompe et la colonne se vident. C'est là ton problème. Par la même occasion, tu viens de nous démontrer que la notion "d'autoamorçable", c'est peut être un argument commercial, mais pas une réalité.

  8. #7
    kuznik

    Re : pompe d'arrosage

    merci le clapet anti retour est peut etre en cause car pas neuf ? je vous tiens informé

  9. #8
    bat0210

    Re : pompe d'arrosage

    re ,

    tout comme génias je suis d avis de dire qu " autoamorcable" est purement commerciale.

    parfois certaine pompe sont très difficile a amorcer , le travail du clapet anti retour agit une fois le tout amorcer et si après ca désamorce alors il faudra le regarder de plus près , j ai déja eu un soucis d amorcage de ma pompe qui était neuve tout comme le puit , quel casse tête ce jour la , un pompe thermique débitait correctement et dès que je passais sur l électrique pas moyen d amorcer .

    le filtre est a sable ou à particule ?

    autre question importante , quel est la hauteur de la colonne d eau ?

    a+

Discussions similaires

  1. fabrication d'arrosage automatique
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 26/01/2011, 17h06
  2. tuyau d'arrosage vs divergence
    Par invite965246dc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 08h30
  3. tuyau d'arrosage
    Par invite8a132b2b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 19h32
  4. [Divers] pompes d'arrosage Guinard
    Par inviteb1db49f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 15h18
  5. Etrange système d'arrosage ..
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2006, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...