[Blanc] Réchaufeur de piscine: inox ou titane (ium) ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réchaufeur de piscine: inox ou titane (ium) ?



  1. #1
    myoper
    Modérateur

    Réchaufeur de piscine: inox ou titane (ium) ?


    ------

    Bonjour,
    On me pose la question sur l'utilité du titane (titanium, donc je ne sais pas de quoi est fait l'alliage, en fait) dans les réchaufeurs de piscine.
    Entre la chauffe du corps et l'electricité qui passe dans le bouzin, est ce qu'il y a un meilleur rendement ou une dégradation du métal a la longue ?
    Merci d'avance.
    (Ce n'est pas vraiment de l'électroménager, mais presque).

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Réchaufeur de piscine: inox ou titane (ium) ?

    Bonjour myoper,

    En fait tu donnes les éléments de réponse dans la question, c'est bien plus les phénomènes de couples électrochimiques qui provoquent le vieillissement prématuré des échangeurs, l'utilisation des canalisations PVC limite cette action.

    Je pense qu'il est question d'eau douce ? ce qui est bien différent des eaux de mer.

    Pour de petits échangeurs, la question économique doit primer dans le choix. Reste le contrôle du traitement qui joue sur la corrosion.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Réchaufeur de piscine: inox ou titane (ium) ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... c'est bien plus les phénomènes de couples électrochimiques qui provoquent le vieillissement prématuré des échangeurs, l'utilisation des canalisations PVC limite cette action.

    Je pense qu'il est question d'eau douce ? ce qui est bien différent des eaux de mer.
    Déja merci.
    Eau douce chlorée.

    Et le titane versus l'inox: un plus pour la longévité ou argument commercial.
    Je retiens déja les conduites PVC.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Réchaufeur de piscine: inox ou titane (ium) ?

    Re,

    Ma dernière expérience sur un bassin de 25 m traité au clore liquide : remplacement d'un échangeur à plaque Alpha Laval après 20 ans, l'échangeur secondaire cuivre de la PAC était toujours en service il y a 3 ans.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Réchaufeur de piscine: inox ou titane (ium) ?

    Mâârci.

    Vive FS.

Discussions similaires

  1. Ou trouver du dioxyde de titane ou blanc de titane ?
    Par invite5225802c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2009, 17h54
  2. Oxyde de titane
    Par invitebb58a2a5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 09h38
  3. titane
    Par invitedb2f605e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 19h03
  4. Le titane
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 18h23
  5. Titane
    Par invite6c777229 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2005, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...