[Blanc] Problème essorage FAR L15125
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème essorage FAR L15125



  1. #1
    geo909

    Problème essorage FAR L15125


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec ma machine à laver FAR L15125...

    Lorsque je lance un programme complet LAVAGE jusqu'à ESSORAGE, le linge en ressort trempé en fin de cycle...et la phase d'essorage (prog 7) ne s'est pas lancée malgré que le programmateur soit bien "passé dessus"

    Je suis alors obligé de lancé un cycle d'essorage seul (prog 7 le même que cité ci-dessus) et là je vois bien le tambour tourner à toute blinde et le linge est bien essoré


    J'ai vérifié le circuit de vidange (fonctionnement pompe ok, débit suffisant, tuyau encrassé et donc nettoyé)

    Puis j'ai changé la courroie qui donnait des signes de fatigue

    Je pensais être tranquille et bien non toujours le même problème j'ai lu que cela pouvait provenir de la chambre de compression mais alors là je vois pas à quoi cela ressemble...j'espère que c'est pas le programmateur ?

    Si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème je le remercie d'avance

    -----

  2. #2
    geo909

    Re : Problème essorage FAR L15125

    Petite précision que ma femme m'indique...avant la machine essorait bien mais le linge restait humide...

    ...depuis que j'y ai mis les pattes...en programme complet elle essore plus du tout aidez moi ou je vais me faire tuer avant ce soir lol

  3. #3
    michelduc

    Re : Problème essorage FAR L15125

    bonsoir,
    si la machine passe audessus du programme essorage lorsqu'elle fait un programme, il est quasi sur que l'eau ne s'évacue pas normalement et donc la machine refuse l'essorage. quand vous remettez la machine au point 7, elle recommence a vider et la elle arrive a vider assez pour que l'essorage soit pris en compte.
    votre problème est donc de voir ou est le bouchon, ca peut etre la durite cuve pompe ou filtre bouchée en grande partie (chaussette, baleine, etc ) ou la pompe qui a son hélice cassée ou encore le tuyau d'évacuation qui est bouché mais ce qui est quasi sur c'est un problème d'évacuation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    geo909

    Re : Problème essorage FAR L15125

    Désolé du retard de ma réponse...

    j'ai donc démonté et nettoyé la durite qui va de la cuve à la pompe...

    ...La pompe elle n'est pas bloquée ni obstruée, il ne manque pas de pale et le débit à la vidange est bon selon moi...

    ...La chambre a été nettoyée et quand je souffle dans le petit tuyau qui mène au pressostat j'entends 2 clics (sans souffler trop fort)...

    ...J'en ai profité pour mesurer les charbon qui étaient à ma portée...ils font 16mm mini ...

    Je confirme que l'essorage ne se fait toujours pas en programme complet alors que ce même essorage se fait bien juste après quand on sélectionne directement le programme essorage.

    Je pense que c'est une de mes dernière tentative de réparation car ça y est ma femme me dit "pourquoi tu t'entête on a cas en racheter une"...reste-il quelque chose à vérifier mécaniquement ou électriquement avant de faire pleurer mon porte-monnaie ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Problème essorage FAR L15125

    bonsoior,
    si la durite pompe /cuve est sans bouchon, il ne reste plus rien pour ce cas mais cela semble étrange que sur la même position il essore seul alors qu'il refuse au même endroit dans le programme
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    geo909

    Re : Problème essorage FAR L15125

    Salut,

    Oui effectivement c'est étrange qu'en programme complet (1 à 7) elle n'essore pas alors que si l'on sélectionne juste après le programme 7 elle essore bien

    Par contre après essorage doit il quand même rester de l'eau ou pas ?...car à chaque fois je dois vider disons 0.5L d'eau par le filtre avant de démonter la durite ?

    Je vais tester ma pompe en direct pour être sûr qu'elle fonctionne...

    @++

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage FAR L15125

    bonjour,
    votre descriptif signale ceci: chambre de compression ayant un retard d'action,
    or vous signalez avoir nettoyé la dite chambre,
    la seule cause que je puis a présent incriminer est: presence de mousse au dernier rinçage,
    faites un test sans produits lessiviels
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de essorage
    Par invite5bcd0187 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 12h59
  2. [Blanc] probleme essorage
    Par invite4c079be1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2007, 21h14
  3. [Blanc] Probleme Essorage
    Par invitee0b6f176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 22h56
  4. Probleme D Essorage
    Par francis L dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 14h00
  5. problème essorage
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2005, 09h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...