[Thermique] Saunier Duval Thémis 223a
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Saunier Duval Thémis 223a



  1. #1
    pletevl

    Saunier Duval Thémis 223a


    ------

    Bonjour,

    quelqun sait il si je peux regler les flames de ma chaudiere Saunier Duval 223a ? je les trouve un peu jaune, comme s'il n'y avait pas assez d'aire qui entre.
    J'ai tout demonté la semaine derniere pour tout nettoyer, y compris les bruleurs qui sont propre donc c'est pas à cause des saltés.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Saunier Duval Thémis 223a

    Bonjour pletevl,

    Il est possible de régler la puissance en chauffage seulement. Si les flammes paraissent jaune, il est probable que la chaudière à besoin d'être nettoyée corps de chauffe, et brûleur.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    pletevl

    Re : Saunier Duval Thémis 223a

    comme j'ai dit plus haut, c'est deja nettoyé.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Saunier Duval Thémis 223a

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas rebondi sur le nettoyage qui sous entend la dépose du brûleur, et si nécessaire du corps de chauffe en cas de salissure grave.

    Heureux détenteur d'une 223C je n'ai pas ce problème d' ou ma question. Habitué des manilleurs de pinceaux "qui en deux coups font une remise en état" et passent à la suivante.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Saunier Duval Thémis 223a

    Re,

    photos ne sont pas passées.

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Thémis 223a

    Bonjour, effectivement le bruleur et le corps de chauffe doivent avoir besoin d'un bon vrai nettoyage et pas juste un coup de pinceau a la va vite sans demontage.
    Ton corps de chauffe doit commencé a charbonné (si il ne l'est pas deja) donc ne traine pas.N'hesites pas a passer le bruleur sous l'eau pour le decrassé a fond si il y a du charbon qui c'est deposé dessus.Ensuite seches le bien, il n'y a aucun risque.
    Et biensur un bon decrassage du corps de chauffe aussi, car si tu fais juste le bruleur mais que le corps de chauffe est plein, ca ne sert a rien du tout.

  8. #7
    pletevl

    Re : Saunier Duval Thémis 223a

    Bonjour,
    j'ai bien nettoyé les bruleurs, demontage, nettoyage avec brosse sous l'eau, puis sechage au four et remontage.
    Pour le corps de chauffe je ne l'ai pas demonté, pas encore, mais j'ai bien frotté avec une brosse acier.
    Autre petite question concernant la thermistance sur le corps de chauffe, je suis obligé de nettoyé le trou tous les 2 mois et de le remplir de pate thermique, sinon l'eau commence à ne pas être assez chaude. Une fois nettoyé ça fonctionne à merveile. Il y a t'il une modification que je peux faire ? j'ai vu des images ici de la meme chaudiere mais plus recent et il y avait un autre type de composant clipsé sur le corps de chauffe, ??

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. Chaudière Saunier Duval Themis 23
    Par invited87625a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 11h28
  2. [Thermique] chaudiere themis 23 de saunier duval
    Par invite88a6ea8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 10h24
  3. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 10h57
  4. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis 23
    Par invitea35fa940 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 18h55
  5. [Thermique] chaudiere SAUNIER DUVAL 223A
    Par invited969f135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...