[Blanc] Lave linge Siemens XLSiwat XL 1431
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge Siemens XLSiwat XL 1431



  1. #1
    invitea7b3da35

    Lave linge Siemens XLSiwat XL 1431


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lave linge Siemens Siwat XL 1431 acheté en 2004. Le programme lavage démarre normalement .Lorsque je fais un programme non repassable à 40 ou 60 degrés, le lavage démarre normalement mais le rincage et l'essorage ne se font pas. La machine tourne et détourne pendant +/- deux heures avant finalement de terminer le programme. Si je veux terminer plus rapidement, j'arrête et je sélectionne un rincage. On a vérifier les deux arrivées d'eau - O.K., le filtre n'est pas bouché.
    Que dois-je faire ?

    Merci de votre aide et à bientôt

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge Siemens XLSiwat XL 1431

    bonsoir,
    et sur un autre programme, comment se comporte la machine? fait elle son programme logique?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea7b3da35

    Re : Lave linge Siemens XLSiwat XL 1431

    Bonsoir,
    je viens de voir votre réponse. J'ai essayé aujourd'hui un programme blanc à 40° . La machine a bien démarré, lavé mais le rinçage et l'essorage ont eu lieu deux heures plus tard. Le linge est propre et bien lavé.
    merci de votre aide

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave linge Siemens XLSiwat XL 1431

    bonjour,
    en résumé tout est bon sauf le temps que vous trouvez long et a voir la machine traine sur le lavage ce qui porterait a penser un problème de chauffage de l'eau car si l'eau ne chauffe pas le programme bloque . il y a donc peut etre un problème sur ce circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7b3da35

    Re : Lave linge Siemens XLSiwat XL 1431

    Bonjour,
    Merci de vos conseils. Effectivement j'ai vérifié et la machine ne chauffe plus. J'ai essayé un programme à 60 degrés, tout est froid. Faut-il changer le thermostat ? A bientôt et merci

  7. #6
    michelduc

    Re : Lave linge Siemens XLSiwat XL 1431

    bonsoir,
    comment vous le dire, je ne suis pas sur la machine mais il faut d'abord verifier la valeur de la résistance qui doit etre de moins de 50 ohm. si cela est bon, il faut voir le systeme de chauffage (thermostat ou ctn suivant le type) et aussi voir si pas de fil ou connexions defectueuses a la résistance et au cablage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Siemens XL 1431
    Par invitea7b3da35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 10h50
  2. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 22h17
  3. lave linge siemens
    Par invite7e759acd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2006, 17h13
  4. lave linge Siemens WXLS 1431 en panne
    Par gilica dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 20h05
  5. Lave Linge Siemens
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2005, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...