Bonsoir tout le monde,
Je me permets de vous solliciter, car je n'arrive à solutionner seul mon problème.
J'ai une machine lavante-séchante Brandt Prémia stv1135 (1100tr/mn). Cela fait maintenant 2 semaines qu'elle ne fonctionne plus correctement. Ainsi, quand je fais une lessive, quelque soit le programme sélectionné, elle se lance, puis se remet sur la position marche/arrêt, la cuve pleine d'eau, entre 15 et 20mn (c'est variable) après le lancement. Je "ré enclenche" le lavage en appuyant sur le bouton "départ". Et là, elle se remet sur la position marche/arrêt, la cuve toujours pleine d'eau, entre 5 et 10mn (c'est variable) après.
Ensuite, je sélectionne le programme rinçage, et la lessive se termine, mais le linge est moins "souple" qu'avant cette panne, et le linge ressort un peu chaud (comme si le sèche-linge s'était mis en marche").
J'ai fait le test afin de savoir qu'elle était la dernière panne mémorisée. Et c'est la diode "séchage restant 20min" qui se met à clignoter. D'après la "notice" présente dans la machine (que j'ai trouvé grâce à ce forum, merci à vous ), il faut vérifier "rotation et inversions moteur-tambour".
J'ai donc démonter les parois verticales, mais après, je ne sais que faire...
Pour information:
- j'ai lancé un cycle complet de lavage à vide (sans linge) et le cycle est allé à son terme, sans souci...
- j'ai vérifié le filtre de la pompe (à l'avant de la machine), et rien de particulier;
- les parois verticales que j'ai démontées n'ont pas de trace de rouille;
- sous la machine, j'ai déjà constaté, longtemps avant que la machine ne tombe en panne, qu'il pouvait y avoir quelques traces d'eau sous la machine.
J'ai donc fait venir un réparateur, qui m'a indiqué que c'était le programmateur qui était foutu, et que ça coutait 400€ pour le changer... Mais ce qui m'étonne avec ce diagnostique, c'est qu'à vide, on aurait également dû constater la panne, ce qui n'a pas été le cas.
Pouvez vous m'indiquer ce que vous pensez de tout ca, et m'indiquer le prix d'un "programmateur" et éventuellement où l'acheter.
Merci d'avance pour vos contributions.
-----