[Blanc] Lave-linge: le tambour tourne 5 min, et puis plus rien...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave-linge: le tambour tourne 5 min, et puis plus rien...



  1. #1
    invitede90e916

    Lave-linge: le tambour tourne 5 min, et puis plus rien...


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce site / forum, alors je fais faire de mon mieux pour ne pas égratigner le protocole (pas habituée à ce format).
    Voila, j'ai un souci de lave-linge: le tambour tourne en début de cycle (5 min pas plus), l'eau rentre, ressort, bref pas de problème de vidange. Par contre, le tambour au bout de qqs minutes ne tourne plus. J'entends bien les "clics" du programmateur, qui annoncent que le cycle progresse, mais le tambour ne bouge plus. Très contrariant. Bon, mon lave-linge n'est plus tout jeune: je l'ai acheté d'occasion il y a 8 ans maintenant, et il avait bien déjà 10 ans de bons et loyaux services derrière lui. Mais c'est la 1ère fois qu'il me pose problème.
    Modèle du lave-linge: AEG, Öko-Lavamat 925, Sensortronic.
    Alors c'est grave docteur ? C'est quoi le problème ? Les charbons ? Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil dans les "entrailles " de la machine. Un diagnostic à me proposer ? Peut-être même une solution ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    PS C'est un rien urgent. J'ai une pile de linge à laver. Alors, soit je suis capable de réparer toute seule à petit budget, soit j'achète un nouveau lave-linge. Quoi que, j'ai quand même une légère préférence pour la 1ère option...

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-linge: le tambour tourne 5 min, et puis plus rien...

    bonjour
    controler la longueur des charbons en premier

  3. #3
    invitede90e916

    Re : Lave-linge: le tambour tourne 5 min, et puis plus rien...

    Bien, je fais moins la maline maintenant: j'ai démonté la plaque arrière du lave-linge. Premières observations: la courroie est ok. Mais je ne trouve pas ces satanés charbons ! Mais ils sont où ? Je sais à quoi ce ressemble, mais je ne les vois pas. Je me suis collée ma lampe de spéléo sur le front (si si), et j'ai regardé dans tous les racoins, mais sans succès. Alors, heu, ils sont où les charbons en question ??? HELP !! Merci d'avance.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Lave-linge: le tambour tourne 5 min, et puis plus rien...

    bonsoir,
    les charbons se trouvent sur le moteur et il y a un fil électrique qui est raccordé a chaque. ils sont en oppositions par rapport au rotor dans un boitier souvent noir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Lave-linge: le tambour tourne 5 min, et puis plus rien...

    Avé

    avec le E nummer ou n° de produit de la machine

    http://www.electrolux-ui.com:8080/ma...enForm&Lang=FR

    il est éventuellement possible de trouver les vues éclatées ici, par sections:

    http://www.aeg-electrolux.be/fr/webshop/node13.aspx
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invitede90e916

    Re : Lave-linge: le tambour tourne 5 min, et puis plus rien...

    Bon, j'abandonne, malgré les précieux conseils qui m'ont été fournis (merci à tous). J'ai bien trouvé un boitier mais il est blanc, et pas de charbons à l'intérieur. Mon lave-linge aura eu raison de ma patience. Je n'y arrive pas. Que feu mon lave-linge repose en paix. Bonne soirée !

  8. #7
    parcro

    Re : Lave-linge: le tambour tourne 5 min, et puis plus rien...

    Avé

    dommage !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Faure-Tambour ne tourne plus
    Par invite6d992655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 12h39
  2. [Blanc] tambour du lave linge ne tourne plus
    Par invite61662cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2008, 11h21
  3. Lave linge: tambour ne tourne plus
    Par invite0f7dfe5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2007, 21h47
  4. tambour lave linge ne tourne plus
    Par invite984e9d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2006, 06h14
  5. Pb lave linge: le tambour s'emballe puis s'arrete
    Par invitefb1dc136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2005, 09h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...