[Blanc] prob réception tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prob réception tv



  1. #1
    invite8c2175c1

    prob réception tv


    ------

    Bonjour. Pas même le remplacement de l'antenne et du cablage n'a pu régler mon prob. La réception d' Antenne2 , et uniquement celle-ci, est affreuse. L'antenniste me dit qu'il s'agit d'une interférence avec quelqu'un qui prendrait la même fréquence dans le voisinage..?? et qu'il faudrait que je porte plainte..et qu'il y aurait alors une enquête...alors si quelqu'un peut me conseiller..merci à l'avance.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : prob réception tv

    Avé

    - je commencerais par examiner si les voisins recevant antenne 2 via une antenne, ont aussi ce problème
    si oui, c'est que toute la zone est concernée
    - dans quelle ville se trouve ce tv ?
    - la réception par antenne se fait-elle via un décodeur TNT ou en direct sur prise antenne au tv ?
    - quelle est la longueur du câble coaxial entre l'antenne et le tv
    - y-a-t'il un ampli au niveau de l'antenne pour compenser les pertes éventuelles d'un long câble ?
    - sur quel canal/fréquence est reçue antenne 2 ?
    - marque et type du téléviseur ?

    http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/faqtvliste.htm
    http://www.csa.fr/infos/operateurs/o...sion_sites.php
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite8c2175c1

    Re : prob réception tv

    Merci pour votre réponse. l'enquête de voisinage n'a pu être concluante car tous les voisins contactés sont branchés via TNT ou paraboles. N'étant pas sur place, je poursuivrai les investigations prochainement. ...Quelques précisions..le village est situé à 50kms de l'antenne TDF. Branchement direct par cable de 10 mètres avec ampli. Poste Philips de 3 ans. je vais installer un décodeur TNT. Cela devrait-il améliorer les choses.? Fréquences différentes ? Je vous tiens au courant du résultat.

Discussions similaires

  1. pb reception tv
    Par invite1f93ef12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 23h09
  2. reception FM
    Par invited4dfeb8e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 15h38
  3. [Brun] pb réception TV
    Par invitee0241ff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h34
  4. [Brun] prob Tv hypson réception chaines hertziennes
    Par invite2835e8a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 12h05
  5. Reception HF
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 02h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...