bonjour à tous,
je possede un poste JVC KD DV6201. Je l'ai acheté il y a plus de 2 ans (garantie terminée) et je viens de m'apercevoir qu'en branchant mon ipod ( par la sortie casque) que la qualité du son restitué par le poste est très mauvaise.
En fait, la sortie casque de mon ipod est branché via un cable male jack 3.5 mm et 2 RCA male sur l'entrée line de mon poste.
Le son est très mauvais et de très faible amplitude en plus, comme si j'avais un contact de mauvaise qualité ( genre une soudure sèche mais je ne sais pas vraiment).
J'ai testé l'ipod avec le même cable sur un autre poste et le son est très bon ! rien à dire, c'est bien mon poste qui déconne!
Le probleme c'est que je ne sais pas d'ou cela vient !?
J'ai donc démonté mon poste et j'ai vérifié le connecteur qui est branché sur la carte de mon poste, pas de probleme. Le multimètre bip bien entre les RCA et chaque pin du connecteur soudé sur la carte. J'ai même vérifié les impédances des cables ( démontés), c'est à dire le rouge et sa masse puis le blanc et sa masse, j'ai les mêmes valeures.
Je pense que le souci est après, dans le circuit ,mais je ne vois pas comment le signal d'entrée ( entrée line) est acheminé vers le pré-ampli (je suppose) puis vers l'ampli.
Du fait que j'entende le son c'est bien qu'il y a contact!? mais le fait que le son soit très mauvais , quel composant peut merder dans le circuit ?
Pouvez vous m'aider ou me conseiller afin que je trouve d'ou vient la panne ?
Avez vous une technique pour tester les composants ?
Savez vous d'après les photos ou dois je vérifier les contacts ?
Je poste des photos avec différentes vues
Merci à tous pour votre aide
Djo
-----