[Brun] Image Philips 28PW6324 Chassis A8.0E (resolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Image Philips 28PW6324 Chassis A8.0E (resolu)



  1. #1
    benitomeca

    Image Philips 28PW6324 Chassis A8.0E (resolu)


    ------

    Bonjour à tous

    Voila mon problème sur mon televiseur Philips 28PW63/01R
    A l'allumage, avant l'arrivée de l'image, l'ectran est ROSE. Lorsque je change de chaine, avant l'arrivée de la nouvelle image, l'écran est rose egalement. Il arrive de façon aléatoire pendant une émission que l'image devienne Rose Rouge pendant un cour instant.

    Selon vous, c'est le tube qui commence a avoir des faiblesses ou, simplement un composant.

    Merci d'avance pour votre aide

    JB

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Image Philips 28PW6324 Chassis A8.0E

    Hello !

    cette série de TV a eu énormément de tubes HS...

    Pour savoir si c'est le tube ou une panne électronique, tu peux inverser au niveau du socket du tube les signaux R et B. Si l'écran est tjs touge après l'inversion c'est ton tube qui est mort.

    A+
    Laurent

  3. #3
    benitomeca

    Re : Image Philips 28PW6324 Chassis A8.0E

    Bonsoir Laurent

    Merci pour ta réponse. Je suis totalement novice dans le dépannage des televiseurs et, j'aimerai bien pouvoir le depanner grace à tes conseils.
    Depuis tout a l'heure, la panne évolue. Il y a de plus en plus de "Flash d'ecran rose - rouge apres quelques minutes de fonctionnement puis, il s'arrete tout seul cela resemble à une veille, la led rouge clignotte 5 fois. Impossible de le relancer avec la Tlc, il faut le mettre hors tension avec le bonton marche / arret puis, le remettre en marche .Lorsque que je le rallume, il est en mode veille, l'appui d'une touche programme sur la TLc le relance pour quelques minutes.
    Je n'aie pas eut le temps de faire ta manip. Le socket, c'est le circuit qui est au cul du tube ? Coment je peux reconnaitre R et B ?

    Merci d'avance pour tes réponses

    JB

  4. #4
    carcan

    Re : Image Philips 28PW6324 Chassis A8.0E

    Salut !

    l'appareil se met en protection à cause d'une consommation trop élevée du tube.

    Un test tout simple que tu peux faire : tu ouvres le TV, tu le mets en route et tu tapotes sur le culot du tube (la seule partie transparente) avec le manche d'un tournevis. Si des flashes apparaissent à l'écran lorsque tu tapes, ton tube est mort.

    Tiens nous au courant
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benitomeca

    Re : Image Philips 28PW6324 Chassis A8.0E

    Hello

    Bien vu Laurent. J'ai tapoté sur le cul du tube et, il apparait à l'ecran des lignes rouges -> donc tube HS ; direction recyclage ! J'ai gardé les cartes electroniques si un jour quelqu'un en cherche une.
    Encore merci pour tes conseils

    Bonne soirée
    JB

Discussions similaires

  1. [Brun] TV philips 28PW6324 Pb bruits.
    Par invite7d94b697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2008, 13h08
  2. [Brun] image rose sur chassis philips A10
    Par invite67f3a8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2008, 12h15
  3. [Brun] TV Philips Chassis EM2E AA Image inclinee
    Par lapy31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 14h54
  4. Panne tv philips image sombre. chassis gr2.4
    Par invite6e4150c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2006, 23h46
  5. philips 32pw8807 chassis EM3E : image déformée
    Par invite724f8e7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2005, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...