Bonjour,
Depuis que j'ai emménagé il y a 6 mois, j'ai constaté un problème de démarrage de mon chauffe-eau lorsqu'il n'a pas fonctionné depuis plusieurs heures.
Pendant l'hiver, lorsqu'il fonctionne régulièrement, aucun problème il s'allume toujours correctement mais lorsqu'on utilise moins le chauffage et que la nuit a été fraiche, il n'arrive pas à s'allumer et se met en sécurité arrivée de gaz (une diode rouge clignotant).
Dans ce cas, j'éteins et je rallume, je vois les veilleuses qui s'allument puis s'éteignent, je redémarre tout de suite et les veilleuses restent de plus en plus longtemps allumées (plus il a fait froid plus il faut redémarrer de nombreuses fois) puis la mise en marche réussi. On dirait que le froid (ma chaudière est dans la véranda) fait que les brûleurs n'ont pas assez de débit ce qui fait déclencher la mise en sécurité. Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter le problème (décrassage des brûleurs ? changement d'une pièce ?)
Lorsque j'ai eu le problème au début, j'ai fait venir un réparateur qui n'avait rien trouvé d'anormal et avait fait un entretien mais cela n'a rien changé.
-----