[Blanc] Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S



  1. #1
    invitea4b4a546

    Question Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave linge séchant Arthur Martin AW2147S en panne.
    Quelque soit le programme sélectionné, le tambour ne tourne plus ou parfois fait 1 tour ou 2 en début de programme puis s'arrête et le programme reste bloqué sans aucun bruit.
    Le tambour tourne à la main et la courroie semble être bien en place.
    D'après les messages lus sur le forum cela semble être un problème électrique ... mais lequel ? Que faut-il vérifier ?
    Merci par avance de votre aide,

    Anne-Laure

    -----

  2. #2
    ose

    Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    Bonsoir,

    il faut faire une manip pour afficher le code panne
    Mettre hors tension(inter sur off),commutateur programmes à 0.
    Appuyer sur start et n'importe quelle touche d'options,en maintenant
    appuyées ces touches,mettre sous tension et attendre un bip et le clignotement des voyants.Tourner le selecteur de programmes dans le sens anti horaire de 2 positions(?)pour lire le code(E..).A+

  3. #3
    invitea4b4a546

    Question Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    Bonsoir,

    J'ai essayé de faire la manip, les voyants clignotent (bien que je n'ai pas de bip), lorsque je décale le programmateur de 2 crans dans le sens anti horaire le lave linge se remplit ... J'ai essayé plusieurs positions et c'est 2 crans après la position 0 dans le sens horaire que j'obtiens le code E52.

    Mais ensuite j'ai obtenu également les codes EE0 et E50 après l'avoir arrêté et remis sous tension.

    Merci.
    Anne-Laure.

  4. #4
    ose

    Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    RE,
    normalement après la manip,en tournant le commutateur dans le sens horaire,on obtien toutes les phases de lavage cran par cran: prelavage,lavage,chauffage etc...si le LL détecte une anomalie il affiche le code panne...EE0???,E50=probleme gestion moteur,E52=tachymetre moteur hs.Controlez le moteur...charbons etc...bon courrage.
    Dernière modification par richard 31 ; 24/03/2009 à 11h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ose

    Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    le smiley nest pas a tenir compte,il s'est incrusté par erreur!..

  7. #6
    invitea4b4a546

    Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    Bonjour,

    Merci pour les indications concernant les codes anomalies ...

    Par contre, je n'ai aucune connaissance technique et le même niveau d'expérience en réparation

    J'aurais donc besoin de beaucoup plus d'aiguillage concernant les contrôles à mener (dois-je commencer par démonter l'arrière pour atteindre le moteur ?) ou cela sera peut être trop compliqué par messages et vaut-il mieux que je trouve un réparateur ?

    Anne-Laure

  8. #7
    ose

    Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    Bonjour,
    pour le démontage,c'est pas le probleme.Par contre si vous n'avez
    pas de notions de controle vous devriez peut etre faire appel à un pro.Avec mon flair distant et si on se fie au code panne,vous devez avoir un probleme de moteur ou de platine principale.Dans ce cas
    faut pas se planter dans le diagnostic.Salutations.

  9. #8
    invitea4b4a546

    Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    J'ai retrouvé dans le forum un sujet datant de décembre 2004 qui décrit le même problème :
    http://forums.futura-sciences.com/de...-essorage.html
    Dans le cas où c'est le tachymètre du moteur qui est HS, est-ce que cette pièce se change ou faut-il changer le moteur comme dit dans le post ci-dessus ? A quel montant de réparation dois-je m'attendre ?
    Est-il possible de vérifier facilement si l'aimant est simplement mal fixé avant de payer un forfait déplacement et main d'oeuvre ?
    Merci.

  10. #9
    michelduc

    Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    bonjour,
    le tachymètre ne se change pas sur tout type de moteur mais c'est plutot rare comme panne. avez vous vérifié les charbons? cela est bien plus courant pour ce defaut , ils doivent avoir 1.5cm lorsqu'ils sont enlevé, c'est un minimum pour eviter des problèmes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invitea4b4a546

    Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    Bonjour,

    Je suis enfin arrivée à démonter les charbons, ou plus exactement dévisser 2 supports plastiques contenant des bâtonnets en charbon (cf photo).



    La partie qui dépasse du support plastique noir semble usée, elle fait environ 0.5 cm. Est-ce cette partie dépassant qui devrait mesurer 1.5 cm ? Ou dois-je enlever le bâtonnet de son support pour le mesurer ?

    Dans le cas où ce sont les charbons qui sont à changer, où puis-je m'en procurer (je suis en région lyonnaise) ?

    Merci,
    Anne-Laure

  12. #11
    inviteaaeaa636

    Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    Bonjour,

    J'ai aussi un problème avec mon lave/sèche linge AW2147S.
    Lorsque je lance le programme coton( et celui là seulement) le lavage démarre(2H13) et la machine s'arrête à 1H16. Au bout d'un moment la durée totale du programme s'affiche et les leds clignotent.
    J'ai suivi la procédure SAV, et le code E52 s'affiche ce qui apparemment serait un problème de Tachy. Pourquoi dans les autres programmes le problème ne se présente pas (Prog Synth, ou manuel (A,B,C,D,E,F)?
    Dois je donc démonter pour vérifier l'état du Tachy?

    Merci de vos réponses.

  13. #12
    inviteaaeaa636

    Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    J'ajoute quelques nouvelles informations.
    Le problème est maintenant présent sur tous les cycles y compris le mode "B"(rinçage).
    Le plus inquiétant est que j'ai cru que le tambour allait sortir de la machine au départ du rinçage(vitesse + rapide).
    En démontant le fond de la machine, je vois que le tambour est maintenue en haut par 2 ressorts et en bas par deux vérins qui à mon avis doivent gérer une certaine résistance au mouvement du tambour!
    Mon hypothèse serait que les 2 vérins sont HS et que les mouvements incontrôlés du tambour stoppent le la machine en indiquant une erreur E52.
    Je me souviens qu'il y a 2 semaines ma machine s'est déplacée d'environ 20 cm , dû au mouvement violent du tambour!!!!
    Si quelqu'un peu m'éclairer ce serait sympa.

    Merci par avance de vos réponses

  14. #13
    invitea4b4a546

    Talking Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    Bonjour,

    Après avoir fait plusieurs boutiques de dépannage sur la région sans qu'elles aient le bon modèle de charbon, je les ai finalement commandés via internet. Je vient de les installer et ... ça marche
    Merci à "Ose" et à "Michelduc" pour leur conseils avisés Grâce à votre aide, même moi j'ai pu réparer mon lave-linge !
    Bon d'accord j'ai eu de la chance que ce n'était que les charbons...

    Par contre, vous devriez aider "Misterjo" qui n'a eu aucune réponse !
    Peut-être aurait-il dû commencer une nouvelle discussion ...

    Anne-Laure

  15. #14
    inviteaaeaa636

    Re : Panne tambour lave-linge Arthur Martin AW2147S

    Ravi que tu aies trouvée solution à ton problème.
    En ce qui me concerne les charbons semblent en bon état

    Citation Envoyé par alp04 Voir le message
    Par contre, vous devriez aider "Misterjo" qui n'a eu aucune réponse !
    Peut-être aurait-il dû commencer une nouvelle discussion ...

    Anne-Laure
    C'est gentil, je me suis aussi posé la question si je devais ouvrir une autre discussion, mais apparemment mon problème n'intéresse pas grand monde ici.

    Merci de ce soutien, et bonne lessive!

    Misterjo.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave-linge séchant Arthur Martin AW2147S
    Par invite7451e445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 21h40
  2. [Blanc] Panne lave LL Arthur Martin AW2147S
    Par invite7c646777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2008, 05h30
  3. [Blanc] Panne lave LL Arthur Martin AW2147S
    Par fbaru dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/08/2008, 20h30
  4. Panne Lave Linge Arthur Martin AW2147S
    Par invite79d58cf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 06h32
  5. tambour bloqué pour ARTHUR MARTIN AW2147S
    Par invite9cd4fbcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2006, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...