[Blanc] Seaco Vienna Type SUP 018
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Seaco Vienna Type SUP 018



  1. #1
    invite8deee26e

    Seaco Vienna Type SUP 018


    ------

    bonjour ,

    j'ai un problème avec ma cafetiere plus rien ne s'alume ?

    quelqu'un a t'il une idée est ce la carte qui est HS , le fusible ou autre ?

    Peut on failement la démonté , j'ai peur de dévisé les vis sous le boitier à eau pour enlever le carenage à cause de l'étancheité ?

    Quelqu'un peut il me conseiller ?

    CORDIALEMENT

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Seaco Vienna Type SUP 018

    Bonjour,
    Normalement, s'ily a une vis sur la face inférieure dela cafetière, elle permet d'accéder au circuit électrique.
    L'étanchéité entre le réservoir et l'élément chauffant n'a rien à voir avec laplaque de fond du perco. L'eau est guidée vers l'élément chauffant via des tubes en caoutchouc silicone.

    Si ta machine ne fonctionne plus, plusieurs possibilités se présentent à toi :
    - une rupture dans le câcble d'alimentation : il faut tester la continuité des fils avec un multimètre (si tu ne connais pas ... ne fais pas !) Il faut travailler hors tension en position Ohm du multimètre et après avoir déconnecté les fils de la machine.
    - Tu peux alors tester l'élément de chauffe, comme le fil d'alim, avec un multimètre en position Ohm et en mesurant la résustance de chauffage entre ses deux extrémités. S'il n'y a aucune résistance ... elle est HS et le perco est bon pour la poubelle.
    - tu teste l'interrupteur : tu place les sondes du multimètre sur les deux bornes de l'interrupteur et testes la continuité lorsque tu acctionnes l'interrupteur (2 ou 4 connections à tester selon l'interrupteur mono ou bi polaire). Pas de continuité dans la position marche : l'interrupteur est HS.
    - un défaillance dela sécurité thermique : une sorte depetit thermostat qui permet de couper le chauffage quand la température est trop haute sur l'élément de chauffe (mais son achat et son remplacement, si tu trouves la pièce, risque de coûter assez cher.

    J'espère t'avoir aidé.
    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invite8deee26e

    Re : Seaco Vienna Type SUP 018

    merci de tes precieux conseils PAPY OCTET je vais essayer de tester , mais si je comprend bien il n'y a pas de fusible ?
    tu ne parles pas non plus de la carte mère qui peut être HS ,peut on la tester ?

    Ensuite peux tu m'éclairer sur le test de continuité , comment procède t'on et mesure également la résistance ?

    D'avance merci
    cordialement patoun

Discussions similaires

  1. Lien entre Delta 018 et volume des calottes glaciaires
    Par invite7f2916f1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 14h25
  2. Choix du type de chromatographie et du type de colonne
    Par invite00dc95c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2008, 18h20
  3. que sont le type atlantique et le type pacifique?
    Par invite37bc18c5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 13h46
  4. [Blanc] Machine à Café SEACO
    Par shaddock91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 18h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...