[Brun] TV philips Black-Line 28PW6321/01 à tube 16/9 ème de 70 cm. : image déformée [résolu].
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV philips Black-Line 28PW6321/01 à tube 16/9 ème de 70 cm. : image déformée [résolu].



  1. #1
    invite0c3ef2b6

    TV philips Black-Line 28PW6321/01 à tube 16/9 ème de 70 cm. : image déformée [résolu].


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème sur ma télé philips black-line (ref:28PW6321/01) à tube 16/9 eme de 70 cm.
    L'image est déformée de chaque côtés (déformation Est-Ouest ?) comme ça: )(.
    L'image semble également ne pas être entière sur la largeur de la télé.
    Elle est restée quelques mois chez un dépanneur qui n'a pas trop eu de temps de la regarder.
    Il a peut-être changé de composants, voire des cartes.
    J'ai vu sur des forums qu'il y avait des codes options, qu'elle est son utilité ?
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Pb image déformée )( tv philips Black-line.

    Salut

    Chassis MD1.1EAA

    Controler attentivement les soudures.

    Controler T7480, D6422 6424, C2426

    A+

  3. #3
    invite0c3ef2b6

    Re : Pb image déformée )( tv philips Black-line.

    Bonjour et merci pour ta réponse,

    J'ai identifié T7480, C2426.
    Le condo semble ok, je le testerai demain avec un capacimètre, par contre, je n'arrive pas à tester les jonctions du transistor (IRF520), je le contrôlerai mieux demain également.
    Pour D6422 6424, s'agit-il d'une seule diode (le repérage n'est pas clair sur la platine)? Si oui, elle est ok.
    A+.

  4. #4
    invite0c3ef2b6

    Re : Pb image déformée )( tv philips Black-line.

    Bonjour, et bravo "Hobbyelec", le problème se situe bien au niveau de T7480. Je l'ai remplacé (IRF520IF) par un IRF540 ce soir.

    Par contre l''image est ok tant que le boitier du transistor n'est pas fixé au radiateur (plaque en alu). Dès que je le fixe dessus, l'image se redéforme.
    Le transistor remplacé n'était pas non plus fixé sur ce radiateur.
    Je pense refaire quelques soudures sur les masses de ce radiateur (commun à plusieurs composants) et s'il n'y a pas d'amélioration, je ne le fixerais pas ou lui mettrais son propre radiateur.
    Qu'en penses-tu, mon plan d'action semble-t'il correct ou crois-tu qu'il y ai un autre problême ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : TV philips Black-Line 28PW6321/01 à tube 16/9 ème de 70 cm. : image déformée .

    Salut

    Le transistor remplacé n'était pas non plus fixé sur ce radiateur.
    Je n'ai pas très bien compris , il était fixé comment alors ? Une photo s'impose à mon avis .

    Quoi qu'il en soit , je pense qu'il faut intercaler un plaque en mica , ceci pour éviter un contact direct entre le métal du transistor et le support .

    Par exemple le premier du lien suivant : http://eshop2.euras.com/artikelsuche...eur&art2=kombi
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite0c3ef2b6

    Re : TV philips Black-Line 28PW6321/01 à tube 16/9 ème de 70 cm. : image déformée .

    Salut,
    Je pense tu as mis dans le mille !!!
    Le transistor est soudé sur le CI d'une part et devrait être fixé sur le radiateur pour dissiper la chaleur d'autre part.

    Mais peut-être qu'il est préférable qu'il soit isolé électriquement du radiateur.

    Ajouter une plaque de mica permattra-t'il une bonne dissipation de la chaleur et une bonne isolation ?

    Merci.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : TV philips Black-Line 28PW6321/01 à tube 16/9 ème de 70 cm. : image déformée .

    Une bonne isolation oui , c'est fais pour ça .

    Pour ce qui est de la dissipation thermique , je mets toujours un peu de pâte thermique au dos du transistor et sur la face du mica qui appuie sur la plaque métallique sur laquelle le transistor est clipé .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite0c3ef2b6

    Re : TV philips Black-Line 28PW6321/01 à tube 16/9 ème de 70 cm. : image déformée .

    Bonsoir,
    J'ai finalement trouvé dans mes archives un matériau (souple) destiné à des boitiers TO5 que j'ai retaillé et mis en place (avec de la pâte thermique).
    L'image est nickel !!!
    MERCI A TOUS ET A BIENTÖT...

  10. #9
    marc.suisse

    Re : TV philips Black-Line 28PW6321/01 à tube 16/9 ème de 70 cm. : image déformée .

    Félicitations , un tv qui marche , un !
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Blanc] impossible de programmé ma TV Philips black line s
    Par invite1a101276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2008, 17h54
  2. [Brun] TV Philips black line S
    Par invite19da00fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2007, 06h53
  3. [Brun] tv philips Black line S
    Par invite693d9483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h27
  4. [Brun] Pb Tv Philips Black line S 82 cm
    Par inviteb2c2e556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 22h46
  5. [Brun] Pb Téléviseur Philips black line S
    Par invitead0a5cf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...