[Blanc] Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!



  1. #1
    inviteaf51281b

    Exclamation Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques soucis depuis plusieurs temps avec ma machine à laver, elle n'essore plus quel que soit le programme en fin de cycle. En effet, la courroie ou le moteur ne me semble pas endommagé dans la mesure où elle tourne à fond au début de certains cycles!

    J'ai le sentiment que l'évacuation se fait plus au moins correctement mais comment puis m'en assurer ?
    Faut il nettoyer un filtre car la machine laisse des tâches un peu grises sur mes vêtements blancs irrécupérables!
    Les charbons servent à quoi ? Y en a t-il ? Dois-je les remplacer ?

    C'est une machine VEDETTE LIGNE EGEE 6OO TOURS
    à chargement par le haut!
    Au besoin, je peux photographier!

    merci pour votre aide,
    merci de ne pas utiliser la couleur verte qui est réservée a la modération

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 03/04/2009 à 13h42.

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    BONSOIR il faut commencer par regarder votre filtre placé en fond de cuve
    pour cla il faut demonter la trappe de visite de votre tambour et vous pourrez y acceder
    ensuite demontez votre pompe de vidange qui est fixé sur le bas de la cuve sur le coté droit
    a+ bret35

  3. #3
    inviteaf51281b

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    La trappe de visite du tambour ?

    Si j'ai compris, je démonte le panneau latéral pour accéder au fond de la cuve ou je dois passer par le haut du tambour ou je charge le linge ?

    La pompe de vidange est relié au tuyau par un collier de serrage
    Je n'y touche pas, seulement en démontant l'ensemble (pompe et le relais au tuyau) ce sera suffisant ?

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    re
    oui il faut enlever l'aube de tambour au fond de votre tambour et apres vous tourner votre tambour et par l'ouverture vous aurez acces au filtre
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf51281b

    Unhappy Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    je comprends pas trop ...
    alors voilà des images pour savoir ce que je dois démonter pour accéder au filtre ?

    merci d'avance
    images supprimées car placées via un serveur extérieur, voir comment placer les pièces jointes dans les infos en haut de page de la rubrique
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 03/04/2009 à 13h23.

  7. #6
    la sudiste

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    bonjour, l aube est dans le tambour de votre machine .... mais vous dites qu elle vidange moins bien ? c est a dire est ce qu il reste de l eau ??? car si il reste de l eau en effet il faut regarder du coté du filtre si ce n est pas le cas, dans ce cas la regardez les charbons moteur qui sont, comme son nom le dit sur le moteur !!!

    et pour vos taches grises sur votre linge,...... vu le tambour, il faut faire un bon detartrage de votre machine et cela devrait se régler !!!!

  8. #7
    inviteaf51281b

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    Merci pour votre réponse rapide!

    1) En effet, il reste de l'eau dans le linge et le tambour, la machine n'essore pas.

    2) l'aube dans le tambour ? c'est bien cette coque blanche que je soulève à l'aide d'un tournevis ? Voilà une photo, je ne vois pas ou...


    3) les charbons ? démonter le moteur, l'usure des charbons se voiet de quelle manière ?

    4) détarter OK mais avec quoi excepté les produits ultras onéreux du commerce? j'ai déjà utiliser du vinaigre blanc et des cristaux de sels spéciaux de je ne sais plus quoi... que me conseillez-vous avec efficacité??
    Dernière modification par richard 31 ; 03/04/2009 à 13h38.

  9. #8
    la sudiste

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    en effet l aube de tambour c est bien ca et normalement elle est clipsée... pour les charbons moteur, pas la peine de demonter le moteur, vous devissez les charbons et vous les mesurez ... et pour detartrer votre lave linge, electrolux fait un tres bon produit (3.90 € référence 50284838005) que vous devez trouver chez un vendeur de pieces electromenager !!

  10. #9
    inviteaf51281b

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    Ok pour le produit, je vais l'acheter.

    1°) les charbons, ça ressemble à quoi précisément ? Est ce comme des morceaux de charbon ?

    2°) L'aube est extraordinairement bien fixé! J'ai peur de péter ce truc en essayer de l'enlever à l'aide d'un tournevis car le clips ne se dérochent pas si aisément!

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    bonsoir
    faite tourner le tambour portillon ferme,de facon a avoir l'aube par l'envers,elle est fixé soit par une vis torx soir par un clips,mais elle se démonte facilement en tournant le tambour, comme cela vous allez la cassée

  12. #11
    inviteaf51281b

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    Trop tard, je me suis acharnée, y en avait ras le bol et j'ai pas vu cette satanée vis... tant pis, je changerai l'aube.

    voilà la suite en photo, y a rien de très encombrant, si ce n'est que j'ai récuré et que je vais chercher de quoi détartrer cet après-midi.
    ce truc jaune, ça fixe la sortie évacuation c'est bien cela ?

    En ce qui concerne les charbons, ça ressemble à quoi précisément ??
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    images supprimées car placées via un serveur extérieur, voir comment placer les pièces jointes dans les infos en haut de page de la rubrique
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 03/04/2009 à 13h40.

  13. #12
    la sudiste

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    faites des photos du moteur et on vous dira !! les charbons sont fixés sur le moteur dans des supports en plastiques !!
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    inviteaf51281b

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    Ok, je vais voir cela
    mais en voici déjà deux photos .... !
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : Machine à laver Vedette EG 600 n'essore plus!!

    bonjour
    photo de droite : pompe de vidange
    photo de gauche ,moteur,mais on ne voit pas les charbons,refait une photo ou démonte le moteur

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ma machine n'essore plus Vedette modéle 507 VD/DF[résolu]
    Par invitef7f95371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2008, 20h28
  2. [Blanc] Re : Machine a laver Vedette ligne Egée qui n'essore pas
    Par invite618dfd53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2008, 15h25
  3. [Blanc] machine à laver n'essore plus
    Par invitef8228842 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 23h38
  4. [Blanc] Machine a laver vedette ligne égée qui n'essore pas[résolu]
    Par invitef772996d dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2007, 12h11
  5. ma machine à laver n'essore plus
    Par invitec92d9be2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2005, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...