[Blanc] panne lave linge WITL 120
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne lave linge WITL 120



  1. #1
    invite0c8fc9a0

    panne lave linge WITL 120


    ------

    bonjours à tous
    la carte electronique de mon lave linge vient de griller mais seul un seul composant est atteind comment retrouver la reference ? il s'agit du composant de la zone Q9 qui ressemble aux 2 autres dont la reference est MAC 97A8 (triacs)
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : panne lave linge WITL 120

    bonjour, essayez de le trouver dans un magasin d electronique

  3. #3
    invite0c8fc9a0

    Re : panne lave linge WITL 120

    merci ...je l'ai déjà trouvé mais je ne sais pas si les 3 composants sont identique ...celui que je dois remplacer a completement grillé sur la face ou les réferences sont normalement inscrite .... c'est donc plutot un avis si qq'un sait ou trouver le schema electronique ou bien peu me dire si les trois composants sont identiques ou non ... j'ai envoyé une question sur le site d'indesit mais j'attends encore la reponse

  4. #4
    la sudiste

    Re : panne lave linge WITL 120

    malheureusement sur les doc ne sont pas inscrits les composants !! donc soit une personne a la meme et pourra vous le dire ou alors vous tentez !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c8fc9a0

    Re : panne lave linge WITL 120

    je suis assez tenté car la piece en question coute 15 cents et un carte neuve d'apres les infos du net coute 150 à 200 euros ...

  7. #6
    wendy79

    Re : panne lave linge WITL 120

    Citation Envoyé par toman51 Voir le message
    je suis assez tenté car la piece en question coute 15 cents et un carte neuve d'apres les infos du net coute 150 à 200 euros ...
    salut
    il faut se poser la question: pourquoi ces composants ont grillé?
    peut-etre une fuite d'eau sur le bornier moteur!
    car remplacer la carte ou les composants ne solutionne pas l'origine de la panne

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : panne lave linge WITL 120

    bonsoir vous ne pouvez pas changer vous meme votre module car il est livré avec une memoire vide qu'il faut reprogrammer avec un lecteur Arcadia
    A+ BRET5

  9. #8
    invite0c8fc9a0

    Re : panne lave linge WITL 120

    Citation Envoyé par wendy79 Voir le message
    salut
    il faut se poser la question: pourquoi ces composants ont grillé?
    peut-etre une fuite d'eau sur le bornier moteur!
    car remplacer la carte ou les composants ne solutionne pas l'origine de la panne
    la machine a surchauffé .... surcharge + lavage long à 90 avec essorage à fond (1200trm) ..je sais je suis un peu con ...

  10. #9
    invite0c8fc9a0

    Re : panne lave linge WITL 120

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir vous ne pouvez pas changer vous meme votre module car il est livré avec une memoire vide qu'il faut reprogrammer avec un lecteur Arcadia
    A+ BRET5
    mais il ne s'agit que d'une espece de triac ... je ne crois pas qu'il faille programmer qq ch ... le voila :
    http://radiospares-fr.rs-online.com/...TFG-_-5450214P

  11. #10
    michelduc

    Re : panne lave linge WITL 120

    bonsoir,
    il est vrai que c'est un triac mais pourquoi a t il grillé? ce triac est prevu pour 2.5A max et donc n'a rien a voir avec chauffage ni essorage , il est trop faible .... d'ou remplacer ce triac a mon avis ne sera pas suffisant pour resoudre le problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite0c8fc9a0

    Re : panne lave linge WITL 120

    je peux ajouter que au moment ou il a grillé les plombs ont sauté ...pour le reste il semble que ce soit le declencheur vu que tous le boutons et diode fonctionnent sans celui ci mais par contre il n'y a pas le demarrage du cycle ( verrouillage de la porte ...)

  13. #12
    la sudiste

    Re : panne lave linge WITL 120

    si cela a disjoncter c est peut etre a cause d un autre probleme, donc controlez toutes les pièces electriques et ensuite vous pourrez peut etre changer le triac (15cts) pas le coup de se priver de faire des essais !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne d'un lave-linge Indesit WITL 120
    Par invitedb65c6e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2008, 12h20
  2. [Blanc] Panne lave linge indesit witl 100
    Par invite43f0c958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 01h49
  3. [Blanc] panne lave linge indesit WITL 100
    Par invitec3ab9156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 16h04
  4. [Blanc] Panne lave linge INDESIT WITL 100
    Par invite72470ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h33
  5. [Blanc] Urgent Panne sur Lave Linge INDESIT WITL 100
    Par invite3cf1c50f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...