[Blanc] Panne refrigerateur Samsung RL38ECPS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne refrigerateur Samsung RL38ECPS



  1. #1
    invitee968bc3b

    Unhappy Panne refrigerateur Samsung RL38ECPS


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voila, on est degouté, car nous avons acheté ce frigo à "Cdiscount" le 22 fevrier 2008, et il est tombé en panne le 4 mars 2009 ! ... : plus de production de froid, compresseur bouillant, et des clic toutes les 2 minutes ...
    On a contacté le SAV du vendeur en question, et aucune nouvelle depuis le 5 mars ... je les ai relancé ce matin, mais bon sans trop y croire ... soit....
    En parcourant ce forum à la date de la panne, j'ai donc lu que debrancher le frigo pendant toute une nuit etait parfois suffisant, et le lendemain en le rebranchant, il s'est mis à produire du froid comme avant !
    Sauf que hier soir, il s'est mis à refaire la meme chose qu'il y a 6 jours ! plus de production de froid, compresseur bouillant, et des clic toutes les 2 minutes ...
    D'apres vous est ce grave ?
    Merci

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Panne refrigerateur Samsung RL38ECPS

    bonjour, pouvez vous nous dire d 'ou proviennent vos "clics", est ce le compresseur ??

  3. #3
    invitee968bc3b

    Re : Panne refrigerateur Samsung RL38ECPS

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, pouvez vous nous dire d 'ou proviennent vos "clics", est ce le compresseur ??
    oui, il me semble que les clics proviennent du compresseur (c'est bien la "boule metalique" ??)

  4. #4
    la sudiste

    Re : Panne refrigerateur Samsung RL38ECPS

    oui le compresseur (moteur) est la boule noire ronde en bas de votre frigo derrière, donc d 'après ce que vous dites, j ai bien peur que cela soit votre moteur qui soit hs, par contre ce qui m etonne un peu, c est que vous ayez debranché votre frigo et qu il est remarché ensuite ... mais je crois que vous n avez pas le choix de faire venir un frigoriste pour confirmer votre panne !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee968bc3b

    Angry Re : Panne refrigerateur Samsung RL38ECPS

    alors voila j'ai debranché le frigo vers 9h00 et viens de le rebrancher, et bien on entend le moteur fonctionner (le fameux bruit d'un frigo qui marche, comme un bourdonnement tantot grave tantot aigue), et la temperature se met à descendre ... comme la derniere fois.

    quand le frigo ne produisait plus de froid, la face laterale etait froide, contrairement à lorsqu'il fonctionnait, ou il etait chaud.

  7. #6
    u96

    Re : Panne refrigerateur Samsung RL38ECPS

    bonsoir,
    votre compresseur est hs!
    cout de la reparation environ 300€ ttc.
    evitez de mettre l'appareil entre 2 meubles, 2 murs, une niche car il chauffe sur les cote (ce qui est normal).
    contactez SAMSUNG au 0825 08 65 65 pour voir s'ils font quelque chose.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invitee968bc3b

    Re : Panne refrigerateur Samsung RL38ECPS

    et bien voila, il a fonctionné 2 heures et marche plus.
    Là j'ai debranché 5 minutes, puis rebranché et il reproduit du froid ... mais pour combien de temps ?
    Alors en effet, je vais contacter samsung par telephone, plutot que d'attendre le SAV de cdiscount (qui d'ailleur ne joue pas le role de service ....).

  9. #8
    invitee968bc3b

    Re : Panne refrigerateur Samsung RL38ECPS

    Donc c'est bien le moteur qui est HS (suite à des coupures EDF intempestives issues d'un transfo, d'ailleurs, j'en attends la suite du recours les concernant).

    Acheté sur cdiscount le 22 fevrier 2008
    Livré le 04 mars 2008
    moteur mort le 02 mars 2009 (suite à la raison ci-dessus)
    rendu compte le 05 mars une fois les aliments decongelés.
    05 mars 2009 envoi mail au SAV cdiscount
    20 mars 2009, reponse de cdiscount, qui m'invite gentillement à prendre les frais à ma charge, car la garantie est expirée.

    300 euros de reparation, et 2 semaines de delai.

  10. #9
    la sudiste

    Re : Panne refrigerateur Samsung RL38ECPS

    ah bien les achats d electromenager sur internet !!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Sur Refrigerateur Rs21kcns1 Samsung
    Par invitec71968a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 21h22
  2. [Blanc] Panne Sur Refrigerateur Rs21kcns1 Samsung
    Par invitec71968a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 22h49
  3. Panne Sur Refrigerateur Rs21kcns1 Samsung
    Par invitec71968a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 13h36
  4. panne refrigerateur samsung sr32nmb
    Par invite36c23ab2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...