[Blanc] Mystere enregistrement sur platine k7 akai cs f-11
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mystere enregistrement sur platine k7 akai cs f-11



  1. #1
    invitec9effe99

    Lightbulb Mystere enregistrement sur platine k7 akai cs f-11


    ------

    Bonjour,
    Voilà mon souci, j'ai acheté d'occase une platine K7 AKAI CS F-11 en lecture un son epoustouflant, on croirait entendre un cd ! Mais quand j'ai voulu enregistrer que ce soit des vynils cd ou radio voici ce qui se passe : je fais mes reglages L et R legere difference entre les deux pour que les LED soient identiques, j'appuie sur record, l'enregistrement se fait ok puis quand j'écoute les leds du niveau L sont moins elevées que pendant l'enregistrement ce qui fait que j'ai le coté R toujours plus elevé, j'ai fait la lecture sur une autre platine K7 et pareil le niveau du coté L toujours plus faible par rapport à L ! Alors j'ai fait un test et reglé le niveau d'enregistrement plus fort sur L et là en lecture tout est à niveau mais c'est assez enorme je mets L sur 8 et R sur 6 !!! ceci ne me parait pas normal ! d'ou cela pourrait venir selon vous, la tête d'enregistrement ? j'ai bien nettoyé les têtes et le galet presseur à lalcool à bruler mais tjrs pareil, je pense que c plus un probleme de mecanique car au niveau des signaux pourquoi sont ils ok en enregistrement et ne ressortent pas pareil en lecture ?
    Bref si vous savez d'ou cela pourrait venir ce serait kool de m'aider !
    Merci infiniement
    Stéphane

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : mYstere enregistrement sur platine k7 akai cs f-11

    bonjour,
    un dereglement des tetes donnent un son différent que ce soit a gauche ou a droite.
    il se peut que le préreglage d'un coté par rapport a l'autre n'ait pas été bien fait et donc vous avez un deséquilibre avec les seconds reglages afin de trouver l'équilibre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitec9effe99

    Re : mYstere enregistrement sur platine k7 akai cs f-11

    Bonjour Michel,
    Merci pour votre réponse ! Effectivement je me doutais que cela venait des têtes mais je pense que c'est + la tête d'enregistrement que lecture car comme je l'ai dit quand mes reglages led sont ok en enregistrement, ils different en lecture que ce soit sur cette platine ou bien une autre ! Je ne savais pas qu'il y avait un reglage à faire ! comment se fait ce réglage svp ? En vous remerciant !

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : mYstere enregistrement sur platine k7 akai cs f-11

    Bonjour vintagehifi et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par vintagehifi Voir le message
    ... Effectivement je me doutais que cela venait des têtes mais je pense que c'est + la tête d'enregistrement que lecture ...
    Attention avant de toucher quoi que ce soit de mécanique. Il peut être hasardeux de vouloir, ensuite remettre en place.

    Si la lecture est parfaite (ce que j'ai cru comprendre), c'est que les têtes sont bien positionnées.

    Les têtes d'enregistrement et de lecture sont les mêmes. C'est le traitement électronique qui est différent.

    Je suggère donc, de faire des comparaisons, au générateur et à l'oscilloscope, entre les deux têtes. Il se peut que les circuits/réglages de polarisation (signal ultra sonore sur les têtes), soient mal réglés voire totalement absents.

    Ceci est à faire en mode enregistrement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Enregistrement de vidéo sur ipod
    Par hammadi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2010, 18h52
  2. Enregistrement d'une platine interphonie Toptel 100 sur une base Siemens
    Par invitecfc8f951 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 13h14
  3. [Brun] enregistrement sur tnt
    Par inviteae4a09ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 18h16
  4. [Brun] Programmer enregistrement sur magnétoscope
    Par invitee57dbebc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 14h49
  5. enregistrement de radio sur le web
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...