enregistrement de radio sur le web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

enregistrement de radio sur le web



  1. #1
    Draune

    enregistrement de radio sur le web


    ------

    Bonjour,

    On m'a dit qu'on pouvait enregistrer la radio sur internet. Par exemple, on va sur la BBC, on écoute la radio, et en même temps on la télécharge sur notre PC. Est-ce que vous connaissez un logiciel ou un moyen de faire ça. (petite précision de taille : ce n'est pas du otut pour chopper de la musique ; en fait c'est pour enregistrer des émissions en anglais pour que je progresse!! Bref...)
    Voilà. Merci d'avance
    Draune

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : enregistrement de radio sur le web

    avec audacity ou tout autre logiciel audio.
    Tu ecoutes la radio et tu enregistre la ligne correspondante.
    Tu peux egalement relie ta sortie audio a l'entree micro et utiliser le magnetophone windows.

    Va voir egalement dans tes fichiers internet temporaire, peut etre que tu trouveras un fichier correspondant a l'emission (mais bon ca m'etonnerai).

    Au fait tu n'as pas a te justifier, l'enregistrement radio est legal,a condition que tu ne difuse pas l'enregistrement en public.

  3. #3
    Draune

    Re : enregistrement de radio sur le web

    Ah oui en effet! J'y suis arrivé et c'est pas du tout compliqué. Merci pour le conseil!!
    Draune

  4. #4
    hammer313

    Re : enregistrement de radio sur le web

    Pour info, cette technique s'appelle du Podcasting.

    a+

    Voici un bon logiciel de capture audio sur le net http://www1.rsr.ch/rsr/podcasting/ip...iPodder-2p.zip
    Dernière modification par hammer313 ; 04/10/2005 à 18h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d5bfba0

    Re : enregistrement de radio sur le web

    bonjours a tous,
    Je voulais juste savoir si pour enregistrer de la musique de cette maniere, une conexion haut debit etait necessaire?
    Merci d'avance
    Mc Guiloo

  7. #6
    tethys

    Re : enregistrement de radio sur le web

    Citation Envoyé par Mc_guiloo
    bonjours a tous,
    Je voulais juste savoir si pour enregistrer de la musique de cette maniere, une conexion haut debit etait necessaire?
    Merci d'avance
    Mc Guiloo
    En effet, le haut dbit, est preferable, avec du bas debit, tu risque d'avoir des coupure ou une qualite vraiment mauvaise.
    µDe plus avec du bas debit, ta bande passante sera prise uniquement par la radio, tu ne pourras donc plus surfer lorsque tu ecour=tera la radio.
    Seul remede a cel, installer une carte TV+radio, ca coute entre 50 et 60 euros, et là tu es tranquil, plus besoin de connection internet etant donne que ca passe par une antenne, comme pour ta chaine hifi. D eplus la qualite est nettement meilleur qu'en passant par internet, le son est en stereo, tu peux enregistrer dans n'importe quel format, a n'importe quelle bitrate.
    Tu peux mettre eteindre ton ordinateur automatiquement apres un enregistrement, tu peux programmer un enregistrement comme tu programme un magnetoscope.
    Enfin bref, une carte tele+ radio n'a rien a voir avec la radio par internet.

    tu peux toujours essayer en bas debit, tu verras bien ce que ca donne.

  8. #7
    invite0d5bfba0

    Re : enregistrement de radio sur le web

    merci bien,
    c'est vrai qu'en 56K, c'est pas top, on a le morceau par tranche de quelques secondes.
    Brf c'est impossible d'ecouter convenablement!

  9. #8
    Draune

    Re : enregistrement de radio sur le web

    Je rouvre ce sujet pour avoir un petit renseignement : quel logiciel pourrait faire la même chose qu'audacity, mais avec la vidéo? C'est-à-dire enregistrer une vidéo qu'on passe sur l'ordi (sous windows media player par exemle)?
    Merci d'avance
    Draune

  10. #9
    tethys

    Re : enregistrement de radio sur le web

    Avec un logiciel de capture d'ecran, mais bon le resultat ,e sera pas fameux du tout, car la vitesse d ela video risque d'etre tres lente et tout ce qui est a l'ecran sera enregistre y compris le pointeur de souris.

    L'ensemeble sera enregistre a la resolution de ton bureau.

    Bref cette technique fonctionne tres bien pour l'audio mais pour la video ce n'est pas vraiment le cas.

  11. #10
    Draune

    Re : enregistrement de radio sur le web

    Et petite différence : il y aurait pas un logiciels qui lirait une vidéo et qui n'enregistrerait que ce qu'il lit? (par exemple une annexe à windows media player ou realplayer...)

  12. #11
    SunnySky

    Re : enregistrement de radio sur le web

    Citation Envoyé par Draune
    Je rouvre ce sujet pour avoir un petit renseignement : quel logiciel pourrait faire la même chose qu'audacity, mais avec la vidéo? C'est-à-dire enregistrer une vidéo qu'on passe sur l'ordi (sous windows media player par exemle)?
    Merci d'avance
    Draune
    CamStudio fait cela.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. Enregistrement audio du PC sur bande magnétique
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 12h00
  2. [Brun] Programmer enregistrement sur magnétoscope
    Par invitee57dbebc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 14h49
  3. Enregistrement page web
    Par nams2590 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 14h16
  4. Creation Radio Sur Web
    Par invitee651fdc0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 11h16
  5. Radio sur le web Frequence 3
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2003, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.