Enregistrement audio du PC sur bande magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enregistrement audio du PC sur bande magnétique



  1. #1
    freesbeep

    Enregistrement audio du PC sur bande magnétique


    ------

    bjour
    Afin d'enregistrer une piste audio du PC sur une cassette et ne disposant pas d'une radiocassette a entrée audio (line?) je me demande si je pouvais enlever le micro et relier la sortie audio du PC a l'emplacement du micro via un cable audio blindé.
    le but est d'obtenir un enregistrement de bien meilleur qualité qu'en rapprochant le haut parleur du PC au micro.

    je me pose la question si il y a une atténuation a faire, un ajustement d'impédance, ou une isolation qqconque, la manip risque t'elle de me griller ma carte son ? ça tombe mal car cette dernière est intégrée a la carte mère

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Enregistrement audio du PC sur bande magnétique

    Salut,

    tu as raison, généralement les micros utilisés sur les radioK7 sont de petits éléctret delivrant quelques mV, face aux plusieurs centaines de mV.
    un classique diviseur avec 2 résistances devrait suffir (logées dans la prise jack.).
    attends les réponses des autres mais je pense que divisions par 20 ou 30 devrait aller.
    si c'est pas assez, reduit le volume de sortie du PC par la table de mixage windows ou directement sur le lmecteur que tu utilises.

  3. #3
    Chimimic

    Re : Enregistrement audio du PC sur bande magnétique

    Bonjour freesbeep,

    tu peux effectivement ajouter un atténuateur BF, comme l'a sugéré Alex. Je proposerais plutôt une atténuation de l'ordre de 40 dB, soit un rapport de 100, pour commencer.

    Atténuateur à mettre côté magnéto de préférence.

    Si le circuit d'entrée du magnétocassette est doté d'un système de réglage automatique de gain (CAG, limiteur ou compresseur), il faudra sans doute faire des tests jusqu'à avoir un son le plus correct possible. Si signal trop fort, risque de pompage important, si signal trop faible, remontée de bruit durant les silences.

    Bonne bidouille !

  4. #4
    freesbeep

    Re : Enregistrement audio du PC sur bande magnétique

    d'accord mais avant de bidouiller est ce que vous pensez que c'est sûr qu'il va y avoir une nette amélioration du son enregistré ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Enregistrement audio du PC sur bande magnétique

    Bjr fresbe....
    Tout d'abord un enregistrement "direct" est toujours meilleur qu'un passage par HP et MICRO.
    Pour la carton son, ne sachant trop ce qu'il en sort, je commencerais par mettre un condo de liaison.
    Ca permet d'éviter qq ennuis s'il y du continu qui se balade.
    Ensuite tu pourrais faire débiter ta sortie sur un potar , cela permettrait de régler le dosage coté magnéto.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Enregistrement audio de quelques secondes
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 08h23
  2. Transfert audio sans fil sur bande FM
    Par jofort dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 17h23
  3. Enregistrement audio
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 18h36
  4. enregistrement audio
    Par invite161a0bc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 19h19
  5. longueur de bande magnétique
    Par invite975d9f0f dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2006, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.