[Blanc] Machine à laver et mousse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Machine à laver et mousse



  1. #1
    kinette

    Machine à laver et mousse


    ------

    Bonjour à tous,
    Ayant songé à arrêter la lessive industrielle pour passer à une "lessive maison à base de savon de Marseille" comme on en voit plein de recettes sur le net, un proche a essayé de me décourager en m'expliquant que ça mousse trop (ceci dit, j'ai testé avec une addition de vinaigre et je trouve que ça ne moussait pas tant que ça).
    L'explication décourageante était que la mousse bousille les machines.

    Comme j'aime bien comprendre, et recouper mes informations, je m'adresse à vous pour avoir des explications sur ce méchant "effet mousse" s'il y en a un.

    Merci d'avance!!!

    K.

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver et mousse

    bonjour kinette,
    une machine a laver (vaisselle ou linge) comporte des systèmes de controle de niveau(pressostat ou similaire) et d'évacuation (pompe de vidange) ces organes ne peuvent fonctionner que dans un bain uniquement liquide, car ils n'acceptent pas un état intermédiaire autre que liquide ou vide,
    la mousse n'a pas cet état
    -1- le pressostat ne peut être géré correctement
    -2- la pompe de vidange se mettra en cavitation (donc pas de vidange) exemple connu en visuel: l'emballement d'une hélice de bateau qui brasse une énorme quantité d'eau(cavitation) sans pour autant voir le dit bateau avancer,
    autre exemple plus connu le "run" d'une moto dont la roue arrière patine sans faire avancer la dite moto (les manufacturiers de pneumatiques sont heureux)
    tu comprends a présent???
    edit: ceux ci ne sont que les inconvénients principaux mais il y en a de nombreux autres(régulation, fuites etc....)
    Dernière modification par richard 31 ; 28/03/2009 à 13h03.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    verzu29

    Re : Machine à laver et mousse

    Bonjour, la mousse amorti l'action mecanique des batteurs sur le linge donc mauvais lavage et rinçage difficile .

  4. #4
    michelduc

    Re : Machine à laver et mousse

    bonsoir,
    et pour ajouter au reste il y asur les machines des prises d'air et si il y a de la mousse il peut y avoir un debordement de celle ci par ces prises d'air et aller se loger sur le moteur ou d'autres endroits plutot dangereux . de plus au rincage la mousse reste par dessius et donc est tres difficile a écacuer et a l'essorage cette mousse est propulsée dans les vetements par l'effet centrifuge ce qui provoque des vetements plus raides et des depots vbruns sur les semelles de fer a repasser
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Machine à laver et mousse

    Bonjour,
    OK merci beaucoup pour vos claires explications, je comprends mieux le problème (et je me dis que les "recettes" qu'on trouve sur internet peuvent parfois paraître de bonnes idées... sans en être vraiment).
    Il me reste plus qu'à trouver si on peut empêcher le savon de mousser

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver et mousse

    re,
    Il me reste plus qu'à trouver si on peut empêcher le savon de mousser
    si les fabriquants veulent bien t'en donner la recette (eux, le savent soit en sûre)
    y a une machine qui accepte la mousse sans difficultés et n'a même pas besoin de prise de courant, (c'est y pas beau ça??)
    on la nomme: la planche a laver !!!!!
    tu sais,
    ce qu'utilise les lavandières (en plus ça cause!!!!!!)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour machine a laver ouvert pendant une machine
    Par invitebaea7b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 16h36
  2. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  3. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  4. [Blanc] mousse qui déborde de la machine à laver
    Par invite5ae0cbf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 21h24
  5. Machine à laver qui fuit (en bas) et de la mousse après essorage
    Par invited34a281a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2004, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...