[Brun] panne retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF



  1. #1
    invite5423a8e8

    Question panne retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF


    ------

    bonjour,

    on m'a donner a reparer un retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF.
    je n'ai pas les plans techniques

    la panne est la suivante :
    lorsque je le branche sur le secteur, la led clignote rouge 4 fois, une pause, clignote 4 fois encore et plus rien. (les clignotements donnent l'indication de la panne mais je n'ai pas le tableau de correspondance pour ce retroprojecteur)
    je precise qu'il n'a ni image , ni son

    je pense a un probleme d'alim (condos qui fuieraient ou resistance hs) ou de convergence (resistance à changer : panne récurrente sur les retropro)

    merci a tous ceux qui pourraient m'aiguiller dans le depannage de ce retropro

    merci de m'envoyer un lien des plans si vous avez eu ce meme type de panne

    merci d'avance

    stephane

    -----

  2. #2
    invite9985b765

    Re : panne retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF

    Bonjour, j'ai trouver sur le site du constructeur, le manuel au format pdf en telechargement. Mais apres l'avoir parcouru, je ne trouve aucune aide sur le "code panne" dont vous parlez.

    Je vous laisse quand meme le lien vers cette page: Samsung SP43TH

    A mon avis vous dvriez rapporter ce code directement a l'assistance en ligne SAMSUNG.

  3. #3
    invite91c00e9b

    Re : panne retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF

    slt

    donne moi une adresse mail je t envoie toute la doc

  4. #4
    invite5423a8e8

    Re : panne retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF

    merci pour la doc d'utilisation, elle me servira une fois la tele réparée

    moi je parlais de la doc technique , c'est a dire les plans des circuits imprimés et des composants

    A+

    stephane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91c00e9b

    Re : panne retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF

    re

    ouvre le cache devant

    mefie toi il y a des optiques sur les tubes samsung qui fuit,le liquide tombe sur la crt!!!

    je viens de t envoyer toute la doc technique

  7. #6
    invite5423a8e8

    Re : panne retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF

    Re

    je viens de te renvoyer mon mail car je n'ai rien recu dans ma boite perso

    qu'est ce que je fait apres avoir enlevé le cache devant ??(tu parles bien du cache sur la partie avant de la télé, en dessous de la led de veille et des boutons face avant)

    stef

  8. #7
    invite5423a8e8

    Re : panne retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF

    RE:

    petite precision a l'allumage la led rouge est fixe puis 4 cligotements rouge , pause puis 4 clignotements rouge et plus rien

    j'e viens de démonter la plasturgie avnt et arriere et là surprise :

  9. #8
    invite5423a8e8

    Re : panne retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF

    RE:

    petite precision a l'allumage la led rouge est fixe puis 4 cligotements rouge , pause puis 4 clignotements rouge et plus rien

    j'e viens de démonter la plasturgie avnt et arriere et là surprise :

    -- la nappe rose qui part de la carte SCREEn RED est débranché (je pense qu'elle se rebranche sur la prise CN502A de la carte de la THT et power: a me confirmer)
    -- un câble vert avec un plot de connexion (pres de la prise CN502 de carte power tht) que je ne vois pas où rebrancher est débranché
    -- la nappe rose qui part de la carte VM R/G/B est débranchée(je pense qu'elle se rebranche sur la prise CN504 de la carte main : a me confirmer)
    -- le câble le plus fin rouge du transfo THT est débranché et je ne vois pas où le rebrancher
    -- la prise du câble principal rouge du tranfo THT (le plus gros) est comme mal enboité dans le module qui sert a dispatcher sur les 3 autres tubes car le petit clip sur la prise est cassé côté module

    je pense que mon copain qui m' donné sa tele à reparer est tombé sur un dépanneur qui n'a pas pris le soin de rebrancher les prises qu'il avait débrancher

    Résultat, malgré le rebranchement des 2 nappes roses sur CN502A et CN504, j'ai toujours le meme probleme de led rouge au démarrage,
    pour info les tubes ne s'allument pas (meme pas le filament des 3 tubes)

    je pense que c'est la THT qui est flingué si le dépanneur est venue chatouillé le câble principal de la THT et débranché le plus petit.
    MAIS comme je ne suis pas un expert en la matière , j'espère avoir des renseignements de votre part pour connaitre la panne et la résoudre

    pour le câble vert et le petit câble rouge du TRANSFO THT, merci d'avance aux personnes qui auraient une idée sur l'emplacement a rebrancher

    d'avance merci

    PS: merci à phil pour ses plans techniques, j'ai pu au moins rebrancher les 2 nappes roses sur CN502A et CN504

    stef

  10. #9
    invite5423a8e8

    Re : panne retroprojecteur SAMSUNG SP43T7HPX / XEF

    bonsoir,

    si quelqu"un a une idée pour rebrancher mon câble vert et câble rouge sortant de la tht

    merci de me repondre

    d'avance merci

    stef

Discussions similaires

  1. alimentation lecteur mp4 samsung yp-p2ab/xef
    Par invite66b8ac27 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2009, 18h50
  2. [Brun] Panne retroprojecteur samsung sp47w3hfx
    Par invite804a3834 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2009, 11h09
  3. [Brun] panne de retroprojecteur samsung
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2008, 20h47
  4. [Brun] panne retroprojecteur samsung
    Par inviteda3f7152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 20h16
  5. [Brun] panne sur retroprojecteur samsung
    Par invite3064f3b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...