Bonjour à tous.
Je me permets de venir demander conseil auprès des plus calés que moi (c'est pas compliqué) en chaudière fuel.
J'ai donc un problème (quelle originalité) avec ma chaudière, une Atlantic Guillot modèle "cythia V20" (ventouse).
Depuis quelques temps, elle s'arrête régulièrement, et surtout, même quand elle fonctionne, il y a le voyant sur le coffret de contrôle du brûleur (bouton de réarmement) qui clignote vert, au lieu de rester vert en permanence sans clignoter en fonctionnement normal.
D'après le bouquin livré avec la chaudière, cela veut dire "fonctionnement avec flamme défectueuse".
Quand la chaudière se met définitivement en panne, voyant rouge allumé, il y a moyen de passer en mode "diagnostique".
Ce que j'ai fait, et avec le nombre de clignotements du voyant, cela donne le défaut : résultat = 7 clignotements, soit "disparition de la flamme trop fréquente en cours de fonctionnement".
Ma question est donc : de quoi cela peut-il venir ?
Sachant quand même que j'ai déjà effectué pas mal de choses :
1- nettoyage du pré-filtre (bocal derrière la chaudière)
2- nettoyage du filtre dans la pompe
3- démontage de la crépine dans la cuve = elle se trouve, en immersion, à environ 3/4 cm
du fond de la cuve
4- nettoyage de la cellule photo-résistante
5- changement du gicleur
6- nettoyage et réglage des électrodes
7- nettoyage du foyer
8- nettoyage du rotor de ventilation
Je pense bien que certaines opérations réalisées n'ont aucunes incidences sur le fonctionnement de la flamme, mais je le précise tout de même, puisque je l'ai fait.
Une chose que je n'ai pas fait, c'est de démonter la ventouse.
Faut-il la nettoyer régulièrement, de quelle manière, etc... (4ème hiver, et jamais fait).
Autre chose : j'ai changer mon gicleur et nettoyé le foyer ainsi que les deux filtres, comme chaque année, pensant que le problème venait de là. Mais non.
Le problème étant qu'après avoir fait tout cela, le problème persistait, et de impuretés sont très rapidement réapparues dans le filtre.
Alors je me demande si le gicleur, qui est neuf, n'a pas pû se re-boucher ?
Voilà, je suis désolé d'être si long dans mon explication, mais comme cela, un maximum d'infos sont là.
Par avance merci de votre aide.
A+.
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