[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : manque d'eau, appoint et reset sans effet. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : manque d'eau, appoint et reset sans effet. [résolu]



  1. #1
    inviteaacd10a4

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : manque d'eau, appoint et reset sans effet. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce matin, je me suis aperçu que ma chaudière ne fonctionnait pas. Il n'y avait plus assez d'eau et elle s'était mise en sécurité.
    J'ai remis de l'eau et appuyé sur le bouton reset. Rien ne se passe, le voyant rouge reste allumé et la chaudière ne se met pas en route.
    J'ai attendu et répété l'opération, rien n'y fait.
    Y aurait-il autre chose à tenter avant d'appeler le réparateur?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaacd10a4

    Re : panne chaudière chaffoteaux maury Nectra 2.23

    J'apporte une précision qui a peut-être son importance:
    Gaz de France a coupé le gaz dans le quartier sans prévenir, il y a 3 jours et c'est vrai que depuis on avait plus d'eau chaude en provenace de la chaudière. On ne s'en est pas trop apperçu car la maison est principalement alimentée en eau chaude par un cumulus.
    Pour le chauffage, comme on a eu quelques belles journées ensoleillées on ne l'avait pas trop remarqué non plus.

  3. #3
    invite59970867

    Re : panne chaudière chaffoteaux maury Nectra 2.23

    salut ,si c es le gaz, essay de la rearmé sa devrais repartir .que sa passe t il exactement tu a les etincelle ou pas ?

  4. #4
    inviteaacd10a4

    Re : panne chaudière chaffoteaux maury Nectra 2.23

    Bonsoir,
    Il n'y a pas d'étincelle. J'ai purgé l'arrivée de gaz, sans succès. Le voyant rouge de sécurité reste allumé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59970867

    Re : panne chaudière chaffoteaux maury Nectra 2.23

    salut regarde tu doit avoir les leds qui clignotes .comment cliote t elle ? regarde aussi si y a pas un clison de surchauffe et si il es a rearment manuel .rearme le es c es repartie . a ++

  7. #6
    inviteaacd10a4

    Re : panne chaudière chaffoteaux maury Nectra 2.23

    Bonjour,

    Aucune led ne clignote. ll n'y a que le voyant rouge de sécurité et le voyant vert de mise sous tension d'allumés.
    A quoi ressemble le clison de surchauffe et peut-on l 'apercevoir sur la photo?
    J'ai purgé l'arrivée gaz au niveau de la vis montré sur la photo. Y a-t-il un autre endroit ù purger?
    Merci

  8. #7
    inviteaacd10a4

    Re : panne chaudière chaffoteaux maury Nectra 2.23


  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudière chaffoteaux maury Nectra 2.23

    Bonjour, il n'y a pas de voyant clignotant sur les nectra indiquant l'origine du probleme.

    Ton voyant rouge est allumé car la chaudiere c'est mise en defaut d'allumage suite a cette coupure de gaz, ce qui est tout a fait normal.Parcontre que tu n'arrives pas a la rearmer est nettement moins normal

    Quand tu appuies sur le bouton reset, le voyant s'eteind et la chaudiere ce remet ensuite en securité ou le voyant reste rouge en permanence?
    Si le voyant reste rouge et que la chaudiere ne reagit pas au reset voudrait dire que tu as probablement un probleme au niveau d'un des 2 circuit imprimé.
    J'ai encore eu le cas aujourdh'ui d'une chaudiere qui ne voulait plus ce rearmé. ( ci puissance hs)

    Essayes d'appuyer un peu plus fort sur ce bouton, sinon tu devra proceder au remplacer du CI defectueux mais le probleme est que n'importe lequel des 2 ci peut etre en cause pour cette panne, j'ai deja rencontré les 2 cas (ci regul ou ci puissance).Vu le prix des circuits imprimé c'est embettant si tu dois changer au hazard.

    tiens nous au courant si tu veux + d'infos

  10. #9
    inviteaacd10a4

    Re : panne chaudière chaffoteaux maury Nectra 2.23

    Bonsoir et merci Joh93 pour ta réponse.

    Même lorsque j'appuie sur le bouton reset le voyant rouge reste allumé. J'ai pensé que le bouton pouvait être coincé dans son logement. J'ai alors démonté le boitier et j'ai réappuyé, sans effet, le bouton reset s'enfonce mais le voyant reste allumé.
    C'est galère s'il faut changer une carte (voire 2), tout ça pour une coupure de gaz. C'est une vrai pompe à fric cette chaudière. Depuis que je l'ai (9 ans), je n'arrête pas d'avoir des réparations...

    A propos du "clison de surchauffe" dont parlait Ouf 42, qu'en est-il?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudière chaffoteaux maury Nectra 2.23

    Sur les nectra le klixon surchauffe n'est pas a rearmement.Et meme si le probleme ce situai sur une surchauffe ou quelque chose comme ca, le fait de faire reset annulerai la mise en secu, la chaudiere tenterai de redemarrer et a ce moment la seulement elle ce remettrai a nouveau en secu.
    Du faite que tu n'arrives meme pas a faire un reset montre bien que le probleme ce situe au niveau de l'electronique.Si tu connais quelqu'un qui possede la meme chaudiere tu peut mettre un de ces circuit dans la tienne pour tester.Avec chance tu pourrais meme faire un reset grace a son circuit, et ensuite remettre le tien.J'ai deja fait ca pour depanner un client vu que je n'avais plus de circuit neuf en voiture.Tes circuits fonctionnes en temps normal, c'est juste la fonction reset qui est hs.

  12. #11
    inviteaacd10a4

    Re : panne chaudière chaffoteaux maury Nectra 2.23

    Bonjour,

    Le dépanneur est venu et a changé la carte "puissance" (210 euros).

    Tout est rentré dans l'ordre.

    Merci à vous pour vos interventions

  13. #12
    Cram 64

    Re : panne chaudière chaffoteaux maury Nectra 2.23

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour phil59_59, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Nectra 2.18 (Chaffoteaux et Maury)
    Par invited8d67ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 19h04
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 09h32
  3. [Thermique] Plus de débit ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite7801ca55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 15h27
  4. [Thermique] Ma chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite48185ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2008, 21h06
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23
    Par invite8bbe52e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...