[Thermique] Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Nectra 3.23CF catégorie II : pression vase d'expansion.[résolu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Nectra 3.23CF catégorie II : pression vase d'expansion.[résolu



  1. #1
    TONTONMARCEL

    Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Nectra 3.23CF catégorie II : pression vase d'expansion.[résolu


    ------

    bjr à tous et encore merci pour vos conseils:je posséde un chauffage avec une chaudière mixte production eau chaude de marque chaffoteau et maury en ce moment lors de la mise en service du brûleur en pleine puissance , elle fait du bruit assez important celà provient de quoi ??? J'ai purger certains radiateurs , regarder la pression du vase (2bars actuellement) pression d'eau à la chaudière (entre 1&2). le corps de chauffe à 5 ans (maison avec étage)
    - à quelle pression le vase doit t'il être ???

    -----

  2. #2
    gaetanlevert

    Chaudière murale Chaffoteaux et Maury : pression vase d'expansion.

    bonjour, le vase d'expansion doit etre à 0,8 bars celà apres avoir vidé la chaudiere c'est a dire hors pression et pour le bruit se produit ' il en chauffage ,en eau chaude?? dans la chaudiere?dans les radiateurs?? de quel modele sagit'il??
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/03/2009 à 11h25. Motif: Titre.

  3. #3
    TONTONMARCEL

    Chaudière murale Chaffoteaux et Maury : pression vase d'expansion.

    le bruit se fait uniquement lors du passage en chauffage et en grande allure ,merci je vais déjaà régler la pression du vase et je viens de m'apercevoir que la tuyauterie de retour n'est pas trés chaude ainsi que le bas de certains radiateurs alors que faire !!!!
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/03/2009 à 11h25.

  4. #4
    gaetanlevert

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury : pression vase d'expansion.

    peut etre 1 filtre chauffage bouché de quel modele sagit'il

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TONTONMARCEL

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury : pression vase d'expansion.

    Hello Gaétan ma chaudière est une chaffeaux&maury Murale avec conduit de fumée :elle sert aussi à ma production d'eau chaude
    Modéle Nectra 3.23CF
    Catégorie II 2E+3
    Type : B11.BS
    Espérant avoir répondu @+

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury : pression vase d'expansion.

    Bonjour, regarde ton filtre retour chauffage qui est peut etre bouché mais tu aurais normalement ce bruit aussi en eau chaude lors du rechauffement de ton ballon vu que sur une 3.23 le retour est commun.Sinon il ce peut aussi que ce soit ton clapet anti retour qui soit obstrué (il est placé en sortie de la vanne depart chauffage).

  8. #7
    TONTONMARCEL

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury : pression vase d'expansion.

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, regarde ton filtre retour chauffage qui est peut etre bouché mais tu aurais normalement ce bruit aussi en eau chaude lors du rechauffement de ton ballon vu que sur une 3.23 le retour est commun.Sinon il ce peut aussi que ce soit ton clapet anti retour qui soit obstrué (il est placé en sortie de la vanne depart chauffage).
    Un moment de libre pour vous signaler que mon problème de bruit au niveau de ma chaudière est résolu: c'etait le corps de chauffe entartré (vision lors du démontage d'ailettes de couleur caramel) donc c'est bon maintenant merci à tous de votre collaboration et au plaisir

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2009, 11h47
  2. [Thermique] Chaudière chaffoteaux et maury NIAGARA 23CF
    Par invite3fa4a485 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 17h39
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 20h59
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2008, 17h35
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2008, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...