[Blanc] Micro-ondes Bruyant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Micro-ondes Bruyant



  1. #1
    invite9985b765

    Exclamation Micro-ondes Bruyant


    ------

    Bonjour tout le monde...

    Je suis nouveau sur ce forum, en tant que membre, mais cela fait longtemps que je consulte ces topics lors de mes longues nuits d'interrogations sur le fonctionnement de certaines choses.

    Je poste aujourd'hui car je prevoyais de m'acheter un micro-ondes multifonctions sous peu, quand ma mere a decider de me donner le sien. L'anguille sous la roche c'est que celui-ci fait un bruit de casserole qui trainerai sur le goudron accfrochée a un kart...

    C'est un tres bon modele (MO, grill, chaleur tournante, la totale koi), et je pense que ce probleme doit pouvoir se resoudre assez facilement, et peu onereusement Le MO en lui-même fonctionne parfaitement, même la fonction micro-ondes, mais elle est tres bruyante.

    J'ai poster une petite vidéo afin d'illustrer mes dires:

    Mon Whirlpoll MT66 Bruyant

    Quelq'un aurait-il une idée... ???

    -----

  2. #2
    invite6f737abf

    Re : Micro-ondes Bruyant

    Bonjour,
    Le premier grondement entendu est normal . Par contre le bruit suivant semble bien, lui aussi, être à 50hz mais est plutôt bizarre.
    Quelque chose vibre.
    Comme il va falloir l'ouvrir pour voir, faites très attention. Il y a du danger tant qu'il est relié au secteur. Ne le faites pas fonctionner ouvert!

  3. #3
    invite9985b765

    Re : Micro-ondes Bruyant

    Merci. Effectivement le premier grondement est normal (je me souviens du temps ou le micro ondes etait neuf...), mais le bruit strident n'est pas normal, lui.

    Je connais les dangers de la reparation d'un micro-ondes: je sais qu'il faut laisser le MO debranché au moins 24H afin que le Condensateur principal se decharge, et même le decharger manuellement avec un outil isolé 2000V.

    Mais alors, qu'est ce qui pourrait frotter ? les helices du magnétron... il serait voilé ?

  4. #4
    invite9985b765

    Re : Micro-ondes Bruyant

    Up ! please !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9985b765

    Re : Micro-ondes Bruyant

    Up ! please !!!

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Micro-ondes Bruyant

    bonjour,
    pour le ventilateur c'est simple suffit de le faire tourner quelques secondes sans le ventilateur branché, vous verrez directement si le bruit persiste . le ventilateur est la pour refroidir les ailettes du magnétron mais ce n'est pas quelques secondes qui vont créer un problème .
    si cela persiste, voir lorsque vous le mettez en demi chauffage si le bruit se fait lorsque le microonde tire ou si cela est permanent , la reduction de puissance microonde se concrétise par un fonctionnement alterné du microonde.
    voir aussi si un mica a l'intérieur du four et voir si celui ci n'est pas noirci ce qui peut aussi créer des problèmes de bruits

  8. #7
    invite9985b765

    Re : Micro-ondes Bruyant

    Bonjour et merci de m'aider (michelduc).

    Effectivement le bruit se fait entendre par intermitence lorsque je diminue la puissance demandée...
    Que cela veut-il dire ?

    est-ce un bruit de vibration du transformateur ?(car ça n'a pas l'air de venir de l'un des ventilos)

    Je suis un bon bricoleur, mais je debute en micro-ondes: aussi qu'est-ce qu'un mica ???

  9. #8
    f6bes

    Re : Micro-ondes Bruyant

    Citation Envoyé par Grapher Voir le message
    qu'est-ce qu'un mica ???
    Bsr à toi,
    C'est pas UN mica,mais DU mica.
    Juste un coup de "google"..pour savoir:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mica
    Dans un micro onde c'est donc une FEUILLE de mica qui est placée ensortie du guide d'onde.
    Empéche que des "éclats" d'aliment n'aillent dans le guide d'onde (ouverture par ou arrivent les "ondes").
    Bonne soirée

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : Micro-ondes Bruyant

    bonsoir,
    ce n'est donc pas le ventilateur puisque lui continue a fonctionner quelque soit la puissance.
    est ce que le temps de chauffe est logique en microonde? si on met une tasse d'eaiu en 1 min ca doit etre chaud , est ce ainsi?
    apres recherche il s'avère que votre micro onde a 2 mica internes qu'il faut donc vérifier dans l'intérieur du four, des plaques allongées relativement étroites. voir si elles ne sont poas noires comme percée (brulée)

  11. #10
    invite9985b765

    Re : Micro-ondes Bruyant

    Bonjour et merci pour votre reponse

    Donc si ce sont les deux petites plaques (que j'aurai cru faites d'aluminium) rivetées sur le coté de la cavité du MO, elles sont en tres bon état et tres peu noircies.

    Donc d'ou peu bien venir ce bruit insuportable ?

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : Micro-ondes Bruyant

    bonsoir,
    voir si fonctionnement normal (1min pour une tasse d'eau) .sinon je serais enclin de croire que le condensateur est en defaut

  13. #12
    invite9985b765

    Re : Micro-ondes Bruyant

    Merci encore de votre patience...

    Une photo des plaques de mica:



    Et effectivement, il fonctionne normalement puisqu'a la puissance nominale (jet mode) la tasse d'eau met moins d'une minute a etre brulante...

    Je dois donc voir a trouver un condensateur de rechange ???

  14. #13
    invitef80bfdd5

    Re : Micro-ondes Bruyant

    bonsoir,
    vu l'état de vos plaquettes mica, je serai enclin de les changer car elles sont tout de même bien brunes. si l'eau chauffe correctement ce n'est pas le condensateur .un microonde combiné doit se nettoyer couramment bien plus qu'un microonde traditionnel car il y a bien plus de risques d'éclaboussures dans un systeme combiné et la je puis dire qu'il faut s'y mettre sans vouloir vous blesser .
    ce ne sont pas des rivets mais des vis qui tiennent ces plaquettes

  15. #14
    invitef80bfdd5

    Re : Micro-ondes Bruyant

    re,
    toues les taches brunes sur les micas sont des traces de graisses qui cuisent et recuisent a volonté lorsque vous employez votre four et finissent par percer l'isolant

  16. #15
    invite9985b765

    Re : Micro-ondes Bruyant

    merci de la reponse, et je me braquerais aucunement en ce qui concerne la propreté de ce MO. Je viens de le recuperer et c'est ma mère (retraitée) qui l'utilisait... Je vais bien sur le nettoyer un bon coup.

    Ok pour changer ces plaques, mais, puis-je faire un test sans les plaques pour voir si ce bruit vient bien de la ?

    Ou me les procurer et sous quelle forme (pré-découpées, plaque a decouper) ???

    Le bruit vient de l'arrière droite du MO et plutot de l'exterieur de la cavité... J'ai enlever le capot ( MO debranché bien sur) et c'est par la que se trouve le condensateur...





    Quel composant serait à changer ???


    Merci encore de vos reponses claires et précises

  17. #16
    invitef80bfdd5

    Re : Micro-ondes Bruyant

    bonsoir,
    pour ma part, j'ai des feuilles que je decoupe en fonction du modèle existant mais la plupart des revendeurs utilisent les mica de la firme emettrice.
    a mon avis le condensateur que je parlais doit etre caché derrière la plaque , le dessus estplutot ovale avec 4 ou 6 fiches et il est attaché correctement sur la caisse , il fait 10 cm de profondeur mais ce n'est pas lui en dfaute car l'eau chauffe normalement .
    INTERDIT DE FAIRE FONCTIONNER SANS MICAS CE SERAIT LA CATASTROPHE

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain bruyant, mais très bruyant
    Par invite6df7e3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 20h07
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  3. Four micro ondes devenu très bruyant
    Par invite275c8bcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2006, 07h35
  4. Micro-onde moteur turbine bruyant
    Par invite5b209bd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 05h53
  5. micro-onde bruyant (très)
    Par invite11833d4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2004, 12h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...