[Blanc] Frigo américain bruyant, mais très bruyant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frigo américain bruyant, mais très bruyant



  1. #1
    invite6df7e3e3

    Frigo américain bruyant, mais très bruyant


    ------

    Bonjour,

    J’ai un frigo type américain General Electric, modèle TFG 22 PR WW, depuis 1995, avec changement du compresseur en 2001.

    Il fonctionne bien, congel, frigo et eau fraiche/glaçons et j'en suis satisfait. Depuis quelques mois il s’est mis à faire un bruit hors de la normale, genre ronflement, grognement de manière inégale, mais très fort - heureusement que je ne dors pas dans la cuisine... Lorsqu’il démarre il est donc très, mais très bruyant, pendant une durée variable qui peut aller jusqu’à 15mn, et ensuite il reprend un ronronnement normal. Depuis qques jours il reste très bruyant pendant tout son cycle de refroidissement, qui peut être d’une demi-heure. Mais il continue à faire du froid normalement.

    Fort de ces observations, quelqu’un pourrait-il me confirmer ou m’infirmer, que c’est un problème de compresseur (encore) ? Sinon quoi d’autre ?

    J’envisageais de le changer, mais lorsque je vois les prix pratiqués, je me demande si une réparation ne vaudrait pas mieux, connaissant déjà le coût d’un changement de compresseur…

    Merci pour votre avis.

    -----

  2. #2
    invite1873dbca

    Re : Frigo américain bruyant, mais très bruyant

    salut a toi je pense que ton probleme viendrai du roulement de l helice de refroidissement verifie si y a du jeu ciao bonne chance

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain bruyant, mais très bruyant

    bonsoir,
    hormis le problème du palier du ventilateur (cause assez probable), voir aussi si c'est bien le compresseur qui est en cause,
    a cela une cause est possible (partie arrière du frigo en ambiance par trop froide) pourquoi je songe a ceci???
    c'est tout bête,
    cela abaisse la pression du gaz réfrigérant,
    de fait les clapets sont moins sollicités en pression ce qui rend le compresseur par trop bruyant,
    a comparer aux soupapes d'un ancien moteur diesel qui démarre a froid
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon frigo est très bruyant!!!
    Par invite44e1e15c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 18h30
  2. Frigo bruyant
    Par invitef7a7c7cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 14h10
  3. seche linge thomson très bruyant
    Par invite453c5ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2005, 20h50
  4. tambour sèche linge très bruyant
    Par invite097a2663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 04h48
  5. micro-onde bruyant (très)
    Par invite11833d4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2004, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...