[Brun] samsung cw21z403n,en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

samsung cw21z403n,en panne



  1. #1
    grifus83

    Wink samsung cw21z403n,en panne


    ------

    bonjour
    bon,je viens de récupérer ce téléviseur(samsung cw-21z403n)[R],exactement,tube Thompson...apparemment de 2006,21"slim fit tv......
    quand je le branche,y a rien qui marche,et si on ecoute ,y a un tout petit bruit (petit siflement?!)
    Lorsque je l'ai ouvert,il y avait un element dessoudé!(panasonic c5936-649)si j'ai bien vu se serait q401??(je l'ai ressoudé et c'est pareil)
    a part ça ,ic 802 et ic 804 on l'air d'avoir chauffé,ainsi que autour de LA 78045-5w6
    pas un gramme de poussière!
    1°est ce que ça vaut le coup de le reparer?(j'ai deja reparé un bluesky,j'ai un fer a souder, un multimetre et quelques tonnes de patience)
    2°qu'est ce que c'est comme châssis?et est ce qu'on peut trouver le schéma?(j'ai un peu cherché mais pas trouvé)
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bonsoir,
    chassis S16D voir http://www.eserviceinfo.com/download.../SAMSUNG_.html.
    ensuite faire le test classique de la lampe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    grifus83

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bon,merci,deja pour le schema
    mais pour le test de la lampe,je sais pas ce que c'est,je suis viticulteur!
    Si ça vaut la peine de le reparer,faudrait me guider ,j'ai un multimetre mais je sais pas trop m'en servir...mes connaissances en electronique sont tres courtes
    merci

  4. #4
    michelduc

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bonsoir,
    la première chose a faire est de dessouder le transistor Q401 pour voir si pas de court circuit entre les bornes en mettant votre multimètre en position diode (souvent a coté de 200ohm) . si pas de court circuit (resultat quasi 0), verifier aussi le transistor Q404 sur place si pas de court circuit. si correct
    mettre une lampe 220v 40/60w un coité soudé collecteur(coté L403) et l'autre a la masse (emetteur) et ce sans remettre le transistor.
    mettre le tv en route, la lampe doit logiquement s'allumer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grifus83

    Wink Re : samsung cw21z403n,en panne

    bon,j'ai dessoudé q401,
    le testeur bipe sur les 3 bornes(testeur position diode...!comme sur la photo c'est bon?Nom : Pic10.JPG
Affichages : 147
Taille : 20,2 Ko)
    Q404 ça affiche 1
    voila
    est ce que j'ai fait les bonnes mesures?le test de la lampe je verrai demain
    merci beaucoup

  7. #6
    michelduc

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bonjour,
    en principe le testeur est bien positionné mais ne doit pas" biper" car cela veut dire qu'il est en court circuit. d'un sens, il reste a l'infini et dans l''autre il indique entre 0.5 et 0.7 tres souvent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    grifus83

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    Donc le bu est mort si ça bipe?

  9. #8
    michelduc

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bonjour,
    c'est sur qu'il est hors d'usage et beaucoup de chance qu'il est le problème de ce tv
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    grifus83

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bon alors, est ce qu'il faut faire le test de la lampe quand même ou c'est pas la peine.....?
    et est ce qu'il faut verifier autre chose?.....
    merci
    a +

  11. #10
    grifus83

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bonsoir
    je voudrais savoir ce qui faut faire,changer simplement ce bu,ou tester autre chose?
    et ce bu je le trouve ou?quel site?quelle référence?
    super merci
    a+

  12. #11
    michelduc

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bonsoir,
    on ne peut deviner si il y a un autre problème sur ce tv et donc le plus simple c'est deja de le changer et voir la réaction. maintenant rien ne t'empeche de faire le test de la lampe, ce sera une certitude que l'alimentation fonctionne correctement .
    ou trouver le composant? par exemple www.aswo.fr et sinon dans tout service pièces tv . la reference est inscrite sur le transistor et aussi sur le schéma (ST2001HI)ou plus simple un BU508FI
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    grifus83

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bon,merci
    je vais essayer de faire le test de la lampe(j'ai trouvé une procédure sur le site),et après je vais changer ce bu.....
    bon, mille merci pour l'instant et je donnerai des nouvelles
    bonsoir

  14. #13
    grifus83

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bonjour
    ça y est ,j'ai fais le test de la lampe,j'ai bien regardé le schéma et vérifié sur le site ou souder ces fil.....elle reste allumée.....
    je commande que le bu?le meme ou une autre reference?
    dans la commande je rajoute rien d'autre,histoire de pas payer une autre livraison au cas ou il manque encore une piece?
    merci
    j'ai au moins appris le test de la lampe

  15. #14
    michelduc

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bonjour,
    on ne peut savoir ce qu'il y a derrière le transistor de tht mais il faut etre optimiste dans la vie et pouvoir croire qu'un seul transistor fait l'andouille .
    vous commandez l'original ou un équivalent cela c'est votre choix . peut etre quesur le montage se trouve un autre modèle, il est inscrit sur le transistor
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    grifus83

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bonjour
    me revoilà,
    bon j'ai changé le bu ...et ça marche,ça m'étonne qu'a moitié!
    Y a rien;pas d'image pas de son.
    ça bipe quelque part sur la plaque de circuit imprimé,du coté du gros transfo(t801s ?)par là....
    voila pour l'instant
    si quelqu'un peu m'aiguiller...
    merci

  17. #16
    grifus83

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    bonjour
    bon,je me suis mal exprimé surement,j'ai changé le bu mais ça ne marche toujours pas,
    j'ai oublié"pas" dans le message précédent
    j'ai remarqué que la veille s'est allumé un court instant puis un bruit s'est petit a petit installé,un petit bip.. bip ....
    pas de son pas d'image...
    voila,
    si quelqu'un peut me donner du taf, demain il sont prévu déluge dans mon quartier..donc je vais rester a la maison....
    merci

  18. #17
    azer

    Re : samsung cw21z403n,en panne

    salut,

    vu tes connaissances en électronique, vaut il pas mieux payer une réparation et avoir un TV pour 100 - 150€ (prix d'une rép au hazard) ?

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV SAMSUNG
    Par invite161bea43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 17h18
  2. [Brun] tv samsung en panne
    Par invitef07afe4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 19h37
  3. [Brun] panne tv samsung
    Par invited407a3eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 19h03
  4. panne tv samsung
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h35
  5. Panne Tv Samsung.
    Par inviteec160682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...